Un AVIS SVP . Mon alimentation est elle assez puissante pour ma configuration PC

Pourquoi prendre un 2400 et une P67? tu pourras pas o/c pour le coup c’est inutile ça :neutre:

J’espere que le ventilo du proc suffit ?

Puis de toute facon je rajoute des ventilo dans mon boitier voila

Tu pouras pas quoi ?

Mais de toute facon je vais utiliser mon ordinateur juste regarger quelque film , internet telecharger puis voila

Dans ce cas un i5 2400 + p67 c’est bête et ridicule…

Cest QUOI O/C ?

Pourquoi ? C'est ma premiere config' que j'installe ..

O/C = Overclock = monter la fréquence de ton processeur (de base 3.3Ghz par ex et tu montes sa fréquence 4.5Ghz par exemple) ce qui donne plus de performance.

Pour les sandy bridge, les versions “K” ont le coeff multiplicateur débloqué qui permet d’overclocker.

Donc c’est soit : un i5 non K + une CM en H67
Soit : un i5 K + une CM en P67
Edité le 17/08/2011 à 14:25

Ok , mais moi cela je ne veux pas le faire fin pour ma premiere config’ du moins . Mais je veux savoir si tout se que je prend est compatible entre chaque composant et surtout si le ventilo su proc suffit puis si mon alim sufit aussi ?

Prend une H67 à ce moment la :neutre:

www.materiel.net…

Le ventilo du proc suffira (ils sont un peu bruyants quand même)

Et ok pour l’alim
Edité le 17/08/2011 à 14:27

Ok , mais vu que j’ai deja commander tenpis mais si je n’est pas pris la h67 cela rique quelque chose ou moin performant ?

Non tu n’auras pas de problème, c’est juste que tu payes plus cher pour quelquechose que tu n’as pas besoin :neutre:

A merde , merci du conseil car moi on mavais conseiller de metre plus chere donc jpenser celle la puis voila :confused: tenpis puis je voulais pas que sa me coute une fortune

Est pense tu que cest ram sont bien pour ma config ? Kingston - KHX1600C9D3X2K2/4GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 4 Go KVR CL9 HyperX Genesis SE Kit2

Qui t’as conseillé de mettre plus cher :paf: dommage :neutre:

Tu auras peut être pu mettre un peu plus dans la CG du coup enfin bon ce ne seras pas la mort non plus :ane:

Pour la RAM, c’est la meilleur sur le marché pour le moment, tu peux foncer les yeux fermés
Edité le 17/08/2011 à 14:36

Oui mais cava encore fin je pense niveau de la cg … Mais merci pour ton conseil :wink:

Même pas besoin de mettre plus dans la CG il a dit qu’il ne voulait que regarder des films et télécharger… Tout est disproportionné dans sa config, il aurait pu garder l’argent dépensé inutilement dans des composant dont il n’exploitera rien pour un ventirad moins bruyant par exemple.

Mais bon, rien de dramatique :wink:

Ba les 30€ de plus pour la CM inutile auraient pu partir vers une Hyper 212+ :ane:

Pour regarder des film et de la bureautique une carte mère brazos aurait fait l’affaire, ça consome trois fois rien en plus.

J’avais pas capté que c’était pour les films

Au départ moi non plus