Bonsoir , je voudrais savoir si mon alimentation est elle assez puissante pour ma configuration PC …
Alimentation : 420W
Processeur - Intel Core i3 2120 / 3,3 GHz
Carte-mère Asus - P8P67 Deluxe (B3) - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3
Asus - Carte Graphique Nvidia - GF GTS450 - ENGTS450/DI/1GD3
Ram 2x2 Go
oui a voir selon la marque car sic’est no name change de suite 
Ba le boitier est un Advance , mais l’alim na pas de marque juste une ref’
Mais tu me conseillerez une alim' de combien ?
Je suppose que l’alim était avec le boitier, faut changer cela. Une enermanx nanx 450w coûte 40 sur Rue du commerce et serait bien suffisante.
Edité le 14/08/2011 à 21:12
Merci, donc une 450w suffirais suffisamment pour ma config’ ?
Oui même une 300w mais il faut une bonne marque marque parce que les alim no-name ont de tension instable qui diminuent la durée de vie des composants, elles ont un mauvais rendement (le pc consome ~15% de plus) et peuvent même dans certains cas causé des incendie si ont tire trop dessus.
Ok, merci une derniere chose vous me conseillerez quoi comme marque d’alim’ car j’en ai vu une advance a 40euro de 650watt
ou une corsair 430w a 40 euro aussi
Edité le 15/08/2011 à 13:58
Je l’ai déjà dit un enermax nanx 450w à 40 Advance c’est de la merde qui peut foutre le feux ou détruire votre matos.
Surtout pas advance, ni heden ni maxpower ou des trucs du genre.
Antec est fiable, corsair aussi, seasonic également, certaines cooler master aussi.
par ex: www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-earthwatts-green-380w-53738.html]www.materiel.net…
Ok , et sa penser vous qu’elle est fiable ? www.amazon.fr…
C’est une alim correct mais la enernax vous reviendra moins chers vu le sfrais de port.
Edité le 15/08/2011 à 14:02
Ok merci ba je vais regarder sur amazon si il y a d’autre corsair ou autre site . Merci
Ok merci désolé de vous avoir fait repeter … Puis en marque de barrette memoire c’est quoi le mieux ?
Merci , puis pensez vous que 2x2go suffit car je penser a mettre 3x2go ou 2x4go
Edité le 15/08/2011 à 14:24
2x2 oui, par contre 3x2 c’est dommage car tu perdras le dual channel.
Sinon 2x4 c’est encore mieux c’est sur.
22GB de kingston hyperx blue à 29 ou 24Gb de kingston hyperx grey à 52 mais 22Gb c’est encore largement suffisant et au besoin ce sera pas difficile d’en rajouter plus tard. 32GB c’est du triple channel et ce n’est géré par votre plateforme.
liosarreis il me semble que le dual channel sera toujours là, la troisième barette sera juste géré différemment.
Edité le 15/08/2011 à 14:28
Ah ok merci donc en 2x4 c’est mieux pour ma config