Un AVIS SVP . Mon alimentation est elle assez puissante pour ma configuration PC

Il y a des chance pour que les 4GB supplémentaire ne vous serve à rien. Il faut quand même utiliser des logiciels bien gourmand en ram pour avoir besoin de plus de 4Gb.

Oui possible, j’ai un doute la dessus…

non, quand tu met 3 barrette, tu perd le dual channel… ton bus retombe alors a 64bits et non 128bits… sauf il y a longtemps sur les chipset nForce 2 il messemble car sur les socket AMD, il y avait 3 slot de ram… Mais la majorité des carte-mères retombe en single… du moins, moi j’en ai jamais vu avec dual-channel activé mais 3 barrette…

d’autant plus que dans le manuel, il est bien écrit: Recommended memory configuration:

1: DIMM_A2
2: DIMM_A2 et DIMM_B2
4: A1 A2 B1 B2
Edité le 15/08/2011 à 15:01

Les deux paires ne sont-elles pas géré de manière indépendante par le processeur/chipset quand on a 4 barrettes? J’ai vu des pc de marque avec 6Gb de ram mais qui avaient le dual channel alors que ce n’était pas une plateforme 1366.

Perso, j’en ai jamais vu… mon AMD socket 939, avec 3 barretes s’était en single, tout les PC en socket 478 au bureau (que l’on a rajouté 1go, donc 2x 512 + 1go) c’est en single…

Sur les nouveau PC je crois que c’est encore la même chose… du moins, je trouve inutile de faire un dual channel puis de mettre une barrete en single… Surtout que sur la Asus P8P67 il recommande d’utiliser 1, 2, ou 4 ram, et non pas 3 :neutre:
Edité le 15/08/2011 à 15:05

Le dual channel n’est géré qu’en config type : 2 barettes ou 4 barettes

fr.wikipedia.org…

L’article de wikipédia ne dit pas que 3 barrette annule le dual channel.

Les paires d’emplacement de ram sont géré individuellement en pricipe (raison pour laquel ça ne pose pas de problème d’utiliser deux paire différente quand on utilise les quatre slot), un en dual channel et l’autre en single. Après peut-être que le fait que le deuxième cannal soit en single channel bride celui en dual. Ici ils ne disent pas que 3 barrettes = pas de dual channel
J’ai une troisième barrette de DDR3 en ce moemnt chez moi, je vais voir les conséquence de son insertion comme ça je serais fixé.
Edité le 16/08/2011 à 09:16

De (très) vieilles réponses disent que le dual avec 3 barrettes n’était géré que par les nforce 2 et que sur les autres chipset, ça désactivait automatiquement le dual avec 3 barrettes.

Avec ton test, on sera fixé :ane:

J’ai un petit problème avec mon test, on voit comment si le dual channel est géré?
Mon indice de performance windows (La référence en matière de bech :ane: ) n’a pas changé niveau ram mais il voit pas la différence entre de la ddr3 à 1333Mhz 7-7-7-20 et de la ddr3 1066Mhz 9-9-9-30 cet daube :paf: alors est-ce qu’il verrait la différence entre dual et single?
Edité le 16/08/2011 à 09:47

Ah euh attend il y a un logiciel qui te donne le mode de fonctionnement… HWInfo voila www.hwinfo.com…

C’est le bordel ce truc, je vois pa où regarder.
Edité le 16/08/2011 à 10:11

Olalala la chochotte, je suis au boulot je peux pas faire de screen, mais sur celui là, à droite, tu as Memory, et un peu en dessous “Mode” : S’il y a dual channel de marqué, c’est bon

http://1.bp.blogspot.com/-xE6-mwmlLSk/TgIl0QwLClI/AAAAAAAAAQA/J9Qw9zvuqQw/s1600/HWiNFO32_3.png

J’avais téléchargé le mauvais truc… Le programme affiche Dual-Channel dans mode.
Edité le 16/08/2011 à 10:46

entre single et dual tu as pas bcp de différence eperformance :wink:

Tout simplement dans l’onglet “memory” de Cpu-z :wink: et par la même occasion,tu vois la fréquence et les timings

http://img810.imageshack.us/img810/5683/sansrexwy.jpg

Sauf que chez moi, il ne met rien dans “channes, DC et NB” :ane:

Chez moi tout les soft qui utilise le noyaux cpu-z foirent complètement.

Tiens,curieux :etonne2: je n’ai pas de soucis avec Cpu-Z/Gpu-z ou HW Monitor,chez moi c’est Everest qui foire :paf:

Ah ba chez moi everest me donne bien l’info du dual ^^ :MDR

Finalement j’ai pris ce matériel :

Alim’ : Enermax - NAXN - Alimentation - 450 W - Certification 80+ Standard

Carte mere : Asus - P8P67 Deluxe (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3

Carte Graphique : Asus - Carte Graphique Nvidia - GF GTS450 - ENGTS450/DI/1GD3

Disque dur 500go : Western Digital - Caviar Blue WD5000AAKS - Disque dur Interne 3,5 " - SATA II - 7200 tours/ min - Mémoire cache 16 Mo - 500 Go

Ram : Kingston - KHX1600C9D3X2K2/4GX - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 4 Go KVR CL9 HyperX Genesis SE Kit2

Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i5 2400 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box