Forum Clubic

Un avis sur cette config?

Bonjour,

Que pensez vous de cette config sachant que l’alimentation sera à revoir, la carte graphique j’attends les nouvelles pour changer en fin d’année, donc une 9600 gt en attendant. C’est une config pour jouer avant tout et faire de la 3D. Merci

-boitier moyen tour 480W

-asus p5k-c ip35 + ich9 ddr2

• intel core 2 duo e8500

-ddr2 corsair 2x2go

• hd western digital 150go raptor sta1000 16mo

-9600 gt 1go pour un ecran 22" 16/10eme

S’il vous manque quelque info dites le moi.

-boitier moyen tour 480W = Bon pour moi apres faut voir la marque del’alim

-asus p5k-c ip35 + ich9 ddr2 = passe au nouveau chipset P45

• intel core 2 duo e8500 = e8400 suffiras je pense. EDIT: Quad core pour la 3D ? ( quelqu’un répondras pour moi je pense :confused: )

-ddr2 corsair 2x2go = 2Go voir 3 suivant ton niveau d’utilisation 3D

• hd western digital 150go raptor sta1000 16mo = Disque dur aussi cher utile ?

-9600 gt 1go pour un ecran 22" 16/10eme = Leger pour la 3D ? je ne sais pas trop

S’il vous manque quelque info dites le moi.

A la limite mon point de ve perso , diminuer un peu le processeur puis O/C , et investir un peu plus dans la Carte graph
Edité le 11/06/2008 à 00:55

L’alimentation tu ferais mieux ( devrais ? :ane: ) prendre une VRAIE alimentation de marque, ton post tombe en plus juste le juste de l’article de Canard PC ca devrait refroidir tes ardeurs à propos d’une alim aussi peu chère :ane:

Sinon le fait que la 9600 GT ait 1 Go ne change pas grand chose pour elle, et fait gonfler le prix inutilement. Préfère lui une version 512 Mo ou une 8800 GT.

Config pour faire de la 3d => en fonction des programmes que tu vas utiliser, peut être un quad s’il peut t’etre utile ? dans ce cas un q6600 coute pas très cher actuellement, et s’overclock très aisément à 3 Ghz.

4 Go ne seront utiles que si tu es sous Vista SP1 ( et encore 3 Go et quelques ) mais surtout sous les systèmes 64 bits ( xp / vista ).

c’est avant tout pour jouer

je sais que 2go de ram suffisent pour les jeux, mais ils devraient être utile pour des calcul 3D je sais pas?

la carte graphique pour la 3d ca devrait aller, c’est pour les jeux que ce sera juste mais en attendant je voulais pas mettre bcp avant de voir les nouvelles qui vont sortir, mais je me pose la question par rapport à l’écran et un jeux comme crysis

pourrais-je le faire tourner en high sans aa, avec une resolution correct?

e8400/e8500 grosse difference niveau perf ou un peu, pas du tout?

p45 tu dis je sais pas faut que je me renseigne, merci

Bah 1Giga pour un écran 22" c’est trop ouais , je me rappel avoir vu des test sur écran 17" ou des 1Go se fesait manger par des 512Mo par contre sur du 28" c’est plus pareil :ane: a la limite du 640Mo ou 768Mo serais bien pour ton 22" , reste a trouver.

Pour ton alim , tu recup celle de ta tour et tu alimente tes ventilos avec :nexath

Darkanum, c’est avant tout pour le jeu

bien sur un quad pour les rendu est + intéressant je le sais, mais j’ai surtout envie d’essayer les nouveau jeux qui sont sortis recemment

ok merci je vais parler de tout ça à la personne qui me propose cette config Edité le 11/06/2008 à 18:12

si c’est pour les jeux en prioritée , e8400 un peu O/C ferais bien l’affaire je pense , pour la carte graph passe au niveau au dessus , attends les nouvelles radeons ( pour le 22 juin je crois )

A la limite laisse nous ton Budget pour ta tour uniquement et on peux te fair des config =)
Edité le 11/06/2008 à 01:06

envion 1200€ max pour l’unité centrale

Boitier Antec P182 ou Antec Nine Hundred (ou autre boitier de ton choix, les deux citées sont des références)
Alimentation Corsair HX520
Disque dur Samsung F1 de 500, 640, 750 ou 1000go (à toi de voir)
Ram OCZ Platinium 2x2go PC8000 DDR2 1000mhz
Carte graphique en HD4850 ou HD4870 (à leur sortie le 18 juin)
Processeur Intel Q9300 ou Q9450 pour le long terme, à court terme, E7200, E8200 ou E8400
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS4 (à toi de voir si elle te convient, car elle dispose de 3 ports PCI Express, mais un seul port PCI)
Ventirad OCZ Vendetta 2
Graveur Pioneer DVR 215

donc le E8500 n’est vraiment pas intéressant par rapport au 8400?

finalement la 9600gt 1go ça le fait pas je vais plutot prendre une 8800 gt ou gts

un disque dur a 10000 tour c’est inutile?

Absolument pas. Ca fait chère les 160mhz.

Un bon 7200 est plus interressant.

4Go de ram ne sert strictement a rien :arf:
Pour le moment un quad core non plus sauf si d’énormes aplis. Je conseil une fois de plus e8400 a o/c :sarcastic:
Apres pour la carte graph + 1 pour DJ Gaby attendre les new radeon , a la limite GTX280 ? faut savoir que la carte graphique seras une grosse partie de ton budget , mieux vaut pas se planter.

justement pour la cg j’ai pas envie de prendre trop gros ni pas assez je pense la changer en fin d’année, les nouveaux modèles seront trop chers à leur sortie, donc vous me conseillez quoi en attendant?

4go de ram ca ne coute pas la mort ça me servira pour les rendus 3D

c’est sur 4Go sa coute pas la peau du cul, mais pour les jeux video tu aura une legere baisse de performances par rapport à si t’avais 2Go.
pour faire de la 3d je ne sais pas si les 4Go seront utile ou non, d’autre seront plus à même d’y repondre.

une baisse pour les jeux t’es sur?!

en faite je me suis gouré, sa n’apporte pas de baisse de vitesse. j’ai retrouvé la page ou le_poilu avait posté le graphique ainsi que la source. mais bon la difference de performances entre 2Go et 4Go ait tellement infime que sa ne vaut pas le cout d’investir pour 4Go
sous xp en terme de performance 2Go à tendance à l’emporter et sous vista c’est l’inverse.
lien du dossier à la page avec les graphiques de performances : www.clubic.com…
donc voila, à toi de voir ce qui te semble le mieux (lis l’article en entier sa devrait pouvoir t’aider à determiné si il vaut mieux pour toi 2 ou 4Go)

Une Radeon 4850 devrait vraiment pas être chere pour de bonnes perfs, ca me semble une excellente potentielle carte " de transition " si tu veux en acheter une plus grosse disons d’ici fin 2008 / début 2009. Tu tiendras sans soucis avec ca, vu que tu peux deja tenir sans soucis avec des HD3870 par exemple.

Si tu veux une bonne carte graphique pas trop chère, tu as la ATI HD3850 256mo trouvable à 80€.

je suis plutot nvidia

8800 non?

merci pour le lien
Edité le 12/06/2008 à 22:54

Tu trouveras pas de nVidia aussi bon rapport qualité / prix que la HD3850 pour 80 euros.

Concernant la HD4850, selon matbe, elle aurait les perfs d’une 9800 GTX pour ~190 euros à son prix de sortie d’après les premières infos. A voir selon ton budget donc. Toujours est il que cette carte sort le 17 juin je crois.

En tout cas pour ce qui est d’acheter la carte la moins chère actuellement, il n’a pas de geforce au même niveau. Concernant les cartes pour ~180-200 euros tu as une 8800GT ou une 8800GTS mais les acheter juste avant la sortie d’une nouvelle série, bof … a toi de voir.

Si tu veux vraiment mettre beaucoup dans une future carte graphique, genre une GTX 260 ou 280 ( cette dernière devant couter entre 500 et 600 euros si je me souviens bien d’après les news ) prend une HD3850 256 Mo maintenant et garde ton argent pour la " grosse carte ".

Bonne soirée