Un avis sur cette config?

Vue que tu va changer bientôt changer…
Puis les ATI sont pas si mauvaise que tu le crois.
En terme de qualité d’image et pour la lecture de film HD, ATI est devant.

ok merci faut que je vois ça

parce que finalement je peux prendre une carte + chere que prévu donc pourquoi pas une une geforce milieu de gamme et je la garderai + longtemps que prévu

sinon un disque dur + rapide c’est vraiment inutile?? ya quand même un mieux dans les jeux non?
Edité le 13/06/2008 à 01:28

un disque dur plus rapide, tu remarquera peut être une difference dans les temps de chargement (vista, logiciel, chargement de niveau dans les jeux) mais après tous depend de ce que tu actuellement et ce par quoi tu remplacerais eventuellement (qui ferais que tu verais une difference ou non)

ok merci

finalement je laisse tomber le raptor, je prends un dd classique et a la place de la 9600 j’ai bien envie de prendre une 9800 gtx, non?

Sachant que la ATI HD4850 sort dans 5 jours, tu pense pas attendre ?

on m’a encore deconseillé ati pour jouer

une 9800 gtx c’est juste en dessous de 8800 gtx et ultra?

En quoi ATI est mauvais pour jouer ?

à cause des drivers entre autre

Les drivers ATI sont très bien. Ils ont fait de sacrée progrès.
C’est finie l’air des drivers foireux.

Je tourne sous ati depuis un bout de temps, 9800 SE , X800XL et actuellement HD2900XT ( avant j’étais sur nVidia et j’en ai sur mon portable aussi, aucune attitude de fanboy ) et j’ai rarement eut des problèmes avec les drivers.

A vrai dire avec la pourtant très critiquée hd2900Xt j’ai aucun soucis et plutot meme d’agréables surprises avec des drivers qui augmentent très souvent les perfs. Les critiques basées sur de vieux préjugés sont malheureusement nombreuses en informatique.

Concernant le jeu, aucun soucis avec les drivers ati, ou au pire pas plus que chez nvidia, si éventuellement on veut être taquin avec les drivers ati on aborde le sujet de leur comportement avec certaines versions de Linux il me semble, mais la on ne parle plus de jeu.

Donc aucun soucis, et la HD4850 semble vraiment la meilleure option pour toi dans ce cas.

ok merci

je sais pas alors

si je peux me permettre je vais voir pour une gtx280 de nvidia avec un E8400

( juste pour info la GTX 280 semble sortir dans les 570 euros, et une nouvelle révision en gravure plus faible semblerait sortir pour la fin de l’année, mais cette seconde info est pour l’instant uniquement une rumeur sans précisions )

fin de l’année pffff

Ben tu as toujours les options ATI, ou tu peux prendre les versions GTX 260 / 280 de nVidia, je précisais juste car beaucoup veulent attendre une version moindre consommation. Mais surveille les sites aujourd’hui doivent normalement sortir les tests des hd4850 ( qu’on trouve à 160 euros sur materiel.net :ane: www.materiel.net… ) mais aussi des GTX 280 ( pas encore sur matos ^^ )