Un alien au quotidien vous en pensez quoi!?

Bonjour,

Je me deplace pas mal. Je voudrai acheter un portable pour me suivre dans le train et partout :ane: . Je l’utiliserai pour visionner mes divx et autres dvd donc du multimedia. Je veux faire un peu de photoshop aussi pour traiter mes photos.
Mon budget pas plus de 1000 €. Pitié pas de packard bell et acer :heink: .
Je me suis arrete sur l’area 5550 de chez alienware pour 999€ dans sa configuration de base. Par la suite, je lui rajouterai une autre barette de ram et une batterie 9 cellules.
Le macbook de 13 pouces me plait bien aussi. J’attends vos avis.

Merci beaucoup :bounce:

Clairement le MacBook 13.3": tu ne trouvera pas mieux équipé pour moins cher.
Et en plus, Mac OSX va te permettre de vraiment travailler. Sans parler de l’écran 16/10 et du trackpad gigantesque! Si tu veux vraiment faire pour le mieux, soit un peu patient et attends Léopard (le nouveau mac OSX, 10.5), avec peut être une nouvelle version du MacBook. :love:
Le plus: maintenant tu peux lancer Windows XP sur les MAC INTEL (pour le MacBook, je crois qu’il est pas trop copain avec Vista, à cause de la carte graphique Intel IGP 950…).
Mon conseil: si tu optes pour le MacBook, choisis bien ton disque dur (en plus, il est facile à changer :oui: ) et optes pour Minimum 1 Go de RAM (2512 c’est mieux que 11Go, à cause du Dual Channel, mais ça bloque l’upgrade vers 2*1 Go…)

Le mac me plait mais ça vite depasser mon budget. Et la partie gaphoque me gene un peu. Pour 999, l’alien a une X1400. Jesais vraiment pas quoi faire

tu es mieu avec un asus, un dell ou un alien … les mac son magnifique et compacte … mais beaucoup trop chere pour leur equipement

Ben… comparons:

Le AlienWare à:

  • un plus grand écran (15.4") MAIS en format 4/3 (pour les films, le 16/10 c’est mieux!)
  • une meilleur carte graphique (la X1400 est mieux que le IGP950)

Mais le MacBook à:

  • un plus gros processeur (1.86 Ghz)
  • MacOSX + Windows + Linux (selon tes souhaits)
  • Le bluetooth intégré
  • le connecteur "MagSafe" (pour éviter les chutes de portables en se prenant les pieds dans le cable)
  • Le “SMS” (sudden motion sensor) qui détecte les chutes et “parque” les têtes du HDD pour éviter d’en abîmer la surface
  • La WebCam integrée
  • La télécommande infrarouge
  • Le "MediaCenter"
  • La suite “iLife” avec tout ce qu’il faut pour le traitement son, photo, vidéo et les blogs!
  • Le port FireWire (pour y brancher une caméra numérique par exemple)
  • Certainement la meilleur autonomie des deux

tout ça pour 100€ de plus :ouch:
C’est Noël tous les jours chez Apple :paf:

Honnêtement, la seule chose qui devrait pouvoir te faire hésiter, c’est les jeux… (et je pense que c’est là que tu hésites, hein? :whistle: )

:heink:
tu devrais comparer avant…
La seule chose, c’est la carte graphique, pour le reste, le AlienWare, il se fait pourrir, comme les Dell et autres Asus… mais bon, avis personnel. (cf post du dessus)

dsl mais si les mac serais si magnifique on en aurais tous un … tout les charectéristique que tu a nommé son aussi disponible sur pc pour 100$ de plus … apar le design et l’écran … il na pas d’avantage a un mac … mais c’est tout a fait personnel. Je ne suis pas du genre à utiliser un ton édiot pour dire mon opinion … lorsque j’ai acheté mon dell, j’étais en dilheme entre mon 6400 et un macbook … si j’aurais voulu les meme performence que mon dell … mon mac m’aurais couté plus de 1500$ca … et mon Dell m’a couté 1150$ … alors c’est plutot 350$ de plus pour un mac … mais bon on n’a surment pas apris a compter à la même école …

… ah oui les jeux … mac + jeux = :o … mais bon si seulement multimédia, bureautique … mac est une bonne alternative

Ecran panoramique donc 16/10 pour alien :D. Niveau processeur, je sais pas si la difference est enorme. Il en reste que le mac a la classe mais c’est au niveau budet que j’ai peur

daccord avec toi … mac = mangeur de billets ! … mais si tu veus bien, fais un tour chez dell … le design est pas si mal et performence-prix peut etre meilleur que chez alien

Excuse moi si tu as vu une attaque dans ce que je t’ai dis… c’était bien involontaire.
N’empêche que j’aimerai bien savoir comment tu ajoutes à un PC PORTABLE, pour 100€:

  • une Webcam
  • une entrée FireWire
  • une télécommande InfraRouge
  • un dongle Bluetooth
  • une autonomie plus importante
  • un processeur plus puissant (la plupart des autres marques embarquent un Core2Duo@1.66Ghz à ce niveau de prix)

et pour ne parler que du matériel…

franchement, mois je ne comprends pas pourquoi tout le monde n’en à pas un…
ah, si, peut être que certains ont un budget encore plus serré que ça…
enfin, sans rancune? :paf:

EDIT: pour l’écran, je me suis fait eu par l’image… faut lire les textes aussi :paf:

le dell par exemple,
-ok webcam on oubli ca (apart chez asus)
-mon dell est équipé d’un processeur 1.66ghz mais maintenent dell offre le T7200
-pour le bluethoot c’est 40$ de plus
-oui mon dell est équipé firewire
-batterie 9 cell dure plus de 5h
-1ghz inclu au départ
-et pour 50$ tu as une jolie remote

le tout en dollars canadien

alors hmm …

Dell, je connais. J’en ai un en 17. Je veux essayer autre chose comme alien qui me fait rever. Enfin, autre chose, alien, c’est dell donc bon.
Les mac sont vraiment top pour la creation photo, video. Dommage, le prix. Meme si je reconnais qu’alien ne fait pas dans la dentelle de ce cote la.

c vrai lol …

si tu veus un portable vraiment compaque est portatif … il est difficile de battre mac

Et bien je suis content de voir que ta situation te plaise et que tu ai trouvé “ton” portable.
Pour ma part, le système d’exploitation (mac OSx) à lui seul vaut largement les 100€ de différence, surtout avec iLife. Mais c’est l’avis d’un utilisateur qui à touché au Mac il y a un peu plus de deux ans et qui ne peux plus s’en passer… :paf:
Pour ce qui est de Dell, j’admire (et oui, même chez eux!) leur manière de mettre 1Go (voir même 2 Go maintenant) de Ram sur tous leurs portables.
Apple par contre me déçoit beaucoup en ne proposant pas de “vraie” carte graphique, même un peu limitée, comme celle qui équipe mon actuel iBook: une Radeon 9550 avec 32Mo de VRam… (du balaise quoi :paf: )

Enfin, tu as certainement raison sur le fait qu’il faut que je modère mes ardeurs de “Mac-User” (je dirai pas “Fanboy”, c’est un peu excessif :confused: ) et que je cesse de vouloir imposer Apple à tout prix :ane:

j’aurais voulu prendre un mac au lieu d’un dell … mais la carte video était prémordiale … et malheureusement chez mac pour avoir une carte potable il faut déboursé plus de 2000$+ pour uun macbook pro …

Je suis d’accord. Pour visionner des films, écouter de la zik, retoucher des photos et jouer un peu dans le train(en plus y a des prises), la X1400 doit etre plus a l’aise. Clair que pour de la bureautique le mac est top

oui, éffectivement j’ai une x1400 … certain dirons qu’elle ram des plusieurs jeux mais moi j’en suis entierement satisfait … je tourne oblivion a medium et wow en full sans prob

Dur de faire passer sa passion pour une machine :paf:

j’ai le meme probleme pour les voitures :lol: