bonjour,
j ai une dfi lanparty : nforce2 ultra B
avec 2* 512 de pc 3200 kingston
le bios est le dernier propose sur le site
mon problem cest que si je met le fsb de mon proc a 200
j ai des reboot et si j enleve sous xp les rebooit en cas d erreur j ai soit:
MACHINE_EXCEPTION
ou vidange de ram bref cest pas tres bien
la le pc est a pe pres stable avec un vcore de 1,75 et un fsb de 185
il a plante cette nuit : reboot apres 4 heure de hot cpu…
avez vous une idee
mes Temperatures 37 @ 44 en burn
ben pi ê que t’arrive au bout de ton proco non ?
c ton xp2100 ? :d
non c est un 3200 d origine
et ta laissé le coeff à 11 ?
fait un memtest86 pour voir si tes barette on pas un probleme
les barettes pas de pb sous mem teste
et le coef est a 11 oui
ahh oki , ben la je dirai cm qui pete un cable
attends ton pc tient pas le barton 3200 en normal pr faire clair ? :d
ben la carte mere assurais a mort avec un 2400 pendant plus de 1 mois pas de pb de plantage rien une merveille!!
ce st bizarre comment verifier???
t’as essayer a 200 Mhz ta ram ??
J’avais des emmerdes avec de la kingston PC3200 Cl 3 qui fonctionnait a 200 Mhz mais avec des réglages dans le bios le plus haut possible, alors qu’en réglages auto j’avais des erreurs …
ben la razm je l ai mis en 200 en manuel, apres j ai laisser spd qui me l avais mis a 228??? alors j ai repris le contro l direct!!
sinon on a la meme ram j ai essayer avec et sans le dual chanel aussi cest vrai que des le branchement du bios jai eu erreur de memoir apres j ai du reset le bios et par la suite des vidage de la memoire maintenant j en ai plus .
c mieux qd tu augmentes tes latences ?
ou alors passes-la en 2.5 3 3 7 par ex moi javais une barrette kingston qui passait pas en CL3 alors que c’en était une
ben j ai aps essayer je vais voir ca de suite et je redit je garde mon vcore et ma fsb plus base??
bah ton Vcore mets-le normal (1.65 je crois)
et fsb mets 200 synchro on vt bien voir si ça tient non ? :d
en ram en auto en fsb 200 et voltage auto avec la ram en turbo ce qui donne a pe pres tes latence je lance 3dmark -> ecran bleu direct!
enleve le turbo sa ser a rien a part faire planter le pc
ben j ai remis en normal mais je comprend aps comment je peu faire et meme le dual chanel j ai essayer avec et sans…
comment faire?
hum hum
docteur kanef6 avez-vous déjà rencontrer cette pathologie dans votre service ?
ben generalement dans ce cas la c est les barete qui posse probleme , faudrai tester avec d autre
donc ca vien pas du proc qui merde ou de la carte mere alors… pourtant jai des machine_exeption et pas des bon vieux vidange de la memoire…