Ultime upgrade... - avant le changement complet

bon, j’ai toujours ma config (voir signature)
Tout les jeux actuels tournent a fond niveau graphisme mais il me manque des FPS.

Je peux recuperer une A8V deluxe en 939 pour presque rien.

Est ce qu’avec un Athlon 3800+, la difference sera très visible par rapport a mon PIV ou vaut il mieux prendre un X2 (mais bien trop cher).

l’avantage cé que je recupere mes 2Go de GEIL DDR433 et ma 7800GS, ce serait l’ultime upgrade, a condition que la difference soit quand meme notable

JE ME TATE. HELP !

euh ton p4 @3ghz va etre mieu que qu’un
Athlon 3800+
Fréquence du processeur en MHz : 2400

Donc je pense que tu devrais rester sur un p4 ou tu serait mieu sur un X2 mais si tu a la chance pogner toer un C2D

Garde ton P4. AMD ne fait que chaufer pour des perfs globales moins bonnes :neutre:

:paf: cay quoi ces trolls? :paf:
De 1 le 3800+ est bien plus perf :stuck_out_tongue:
De2 il chauffe moin :stuck_out_tongue:
Mais l’upgrade ne vaut pas le coup, sur le marché actuel dual core ou rien :stuck_out_tongue:

Entre ton proce et le 3800 y’a pas photo!

Avant l’apparition du conroe, AMD était très supérieur à fréquence égale.

AMD donne une équivalence par le numéro, ils prétendent égaler un P4 à 3.8

:wink:

[Edit] Concernant l’o/c tu un bon coefficient (x12) de plus la carte mère est de qualité, par contre assures toi que le mec l’ai pas trop poussée pour rentabiliser ton achat.

prétende mais j’aimerais bien voir des tests

Réfléchis déjà à la connerie que tu viens de dire avant et apres on en rediscute :wink:

[Edit] De plus le p4 3.8 n’existe pas en gamme standard

http://www.hardware.fr/articles/607-1/comp…-intel-amd.html :stuck_out_tongue:

oups g rien dit lol

[Edit] le P4 670 ^^

non mais laisse tomber c’est les gars qui croit si conaitres en pc en lisant 2 articles sur clubic un p 4 meilleur qu’un 3800+ :riva: n’importe quoi

Restez polis svp :jap:

c’est se que j’avais cru comprendre ^^
Je suis content de pas etre le seul à le penser

Promis :wink:

(Dire un connerie c pas etre forcemment etre un con :jap: )

:paf: vous mavez eu la :paf: :paf: :paf:

oui mais faut pas venir sur les forums dire des trucs faux la le gars il croit que le p4 est meilleur parce qu’il est a 3 ghz alors que le 3800 est a 2.4 mais tu peu pas comparer c’est pas la meme base

L’ignorance n’est pas condamnable, mais la mauvaise foi si .
Sujet clos donc, s’il admet son erreur, on ne peut parler de connerie aproprement parler :jap:
Je signalerai a un modo si la chose se reproduit, naturellement :jap:
Il vaut mieux démontrer a coup de tests qu’a coups d’insultes :stuck_out_tongue:

J’ai déja été accusé de raconter des conneries (mot utilisé) les mecs ont jamais étés rappelés à l’ordre… bizarre…

Dans le nouveau Vista ya plein de mouchards, peut être que nightbringer est intégré dans Vista aussi :ane: (le prend pas mal c juste pour rire ^^ )

bon alors, ca vaut le cout de passer en 3800+ ou pas alors?

A lire le test du lien plus haut, j’y gagnerais une 20aine de FPS en moyenne.
C’est quand meme important.

Mais le soucis c’est que les proco en 939 d’ocase coutent les yeux de la tete.
Et les test dans ce lien sont comparé au P4 64bit en 775, le mien est un vieux Northwood 32bit FSB800 donc a mon avis la difference sera encore plus importante.

Ton budget?

Prends un 3700+,il sera mieux que le 3800+ :o