environ 120 euros pour CM+proco, la carte je peux l’avoir pour 50 euros.
reste environ 70-80 euros pour l’A64…
Je sais grace au core San diego, mais d’ocase il est encore cher par rapport aux core venice des 3500 et 3800+
il est moins cher,si j’en crois le comparateur de prix
Je prendrais le 3800+ X2. Le 3700+ SanDiego est cadencé a 2.2Ghz de base. Le 3800+ X2 est a 2.4Ghz par core. Qui plus est, 3700+ ou 3800+ X2, rien ne garantie un o/c … C’est qu’une question de chance !
Le soucis est que le X2 coute le double du 3700+. Le reste, c’est à toi de voir
Le X2 ne se justifie pas sauf si il fait tourner des softs pro.
Je vais me prendre un 3700+ ca devrait le faire par rapport a ca vieux PIV.
avec un bon ventirad, je vais essayer d’overclocké tout ça, histoire de faire tenir le PC une bonne année.
Sinon y’a l’opteron 144 dans mes prix, mais la frequence de base de 1.8 me parait fort basse.
je ne fait que du jeux 3D, de la bureautique et de l’internet.
Je passerais au dualcore pour 2008 quand je passerais sur Vista.
Pour 70 € tu peux espérer un 3500 + neuf… ou un 3700 + pour même pas 10 € de plus. C’est encore le choix qui me paraît le plus intéressant dans ton cas.
Sinon l’Opteron est intéressant si tu l’overclock, il monte comme un rien. Tu peux facilement espérer atteindre 2.4 GHz sans forcer. Et il faut savoir qu’à fréquence égale un Opteron est supérieur à un Athlon 64.
Apres ca dépend de la carte mere que tu peux avoir :neutre:
Beaucoup disent qu’il montent leurs opty144@2.8 sans over-volter.
Moi je ne fait pas de gros o/c parce la carte graphique ne le justifie pas, que ma ram me limite (je me refuse à la bloquer en dessous de 166Mhz) et pour des raison de consommation électrique.
A savoir que je fais 290 points à CPUMark99 à ma fréquence actuelle (HTT@249)
Il estvrai que le coef est moyen (x9) et que ta carte mère ne va peut etre jamais dépasser 260 de HTT donc tu as tous intéret de compensser par un coef + fort , soit un proce a 2.2 ou 2.4