UC 100% avec Nero

VOilà tout marchait…bien et maintenant, j’ai 100% de UC utilisé quand je grave un CD. Je ne peux meme plus ecouté de la musique en même…temps…un Vrai calvaire! Je n’y comprends rien.

XP Pro SP1. Nero 5.5.9.9

Graveur LG, mode DMA activé partout.

Merci d’avance

Je viens aussi d’imprimer un dossier avec ma stylus…et pouf 100% Uc utilisé. La je commence à m’inquiéter.

Salut,

dans le gestionnaire des tâches:
performances /affichage : coche ’ afficher les temps du noyau’ ( si pas déjà fait)
tu auras la courbe verte ( les applis) et la courbe rouge ( le noyau dur de XP)

Si c’est la rouge qui ‘pousse’ la courbe verte vers le haut, quand le PC est à 100 % , il y a un probleme au coeur de Windows et ça ne va pas etre facile de trouver la cause et le remède ( un virus peut etre? ).

Ca vaudrait le coup de redemarrer en mode sans echec et de graver et/ou imprimer pour voir ce que ça donne.

Oki jregarde ça! MERCI

:slight_smile:

Et surtout, avec NERO installé, ne pas oublier de désactiver le service CD IMAPI

[:wallibear]

ben…la rouge est toujours en dessou de la verte…je fais un screen au prochain gravage…
Sinon ben pas vu de CD IMAPI. Et puis j’ai gravé une image(CDD) avec CLoneCD et pareil 100% de CPU. Pour le screen je l’ai fait mais quand j’ai copié l’image dans photoshop,l’image ne correspondai po au moment où’ai appuyé sur impression ecran…

Outils d’administration\Services
Désactiver: Service com de gravage de CD IMAPI

ok , de toute manière, elle sera toujours en dessous.
Mais normalement elle doit etre le plus bas possible , disons 3 ou 5 ,voir 10% en pointes.

Ce que je voulais dire: si la rouge est dans les 60 ou 80%, il reste 40 ou 20% de CPU pour les applis et là, on est dans un cas tout à fait anormal

voilà

ok alors des que je copie ou je grave(avec n’importe quel logiciel) ça donne ça :

http://home.tele2.fr/persoplus/rouge.jpg

Les pics correspondent au moment ou je bouge les fenêtres windows [:austindangerpowers] sans graver.

Et quands je copie ou je grave c’est la même image sauf que vous pouvez rajouter 100% et la courbe rouge juste en dessous…
Jsuis dans la merde ??? (sans etre vulgaire)…

oui, c’est normal

là, c’est moins normal

as-tu essayé en mode sans échec ?
as-tu ‘bricolé’ ton PC à l’intérieur du boitier? ?
les nappes IDE sont-elles bonnes ? adaptées au débits de ton disque dur?

je remarque aussi ( à l’instant) que ton PC est très chargé :
handles : 10636 threads: 624 processus: 64
ça me parait beaucoup quand même

j’ai par ex:/ en ce moment
handles=5500, threads=290, processus=34

pense à jeter un oeil sur les programmes lancés au démarrage:

démarrer - executer, taper: msconfig
et voir l’onglet Démarrage

Oui pour les process…pas dinquiétude je connais tou ce qui tourne…j’ai pas mal de chose en effet… Mais j’avais déjà virer tous les process une fois pour voir ce qu’il se passait et ça change rien …
Rien touché au boitier… Comment savoir si les nappes correspondent ? et comment ssavoir si elle sont bonnes ? je suppose qu’il faut que j’en essay d’autre ?

ok pour les processus ;

Pour les nappes : je pensais juste à des nappes inadaptées au cas où tu aies procédé à du changement de matériel ; les nappes Ultra DMA 100/133 ont par exemple 40 connecteurs et 80 fils

Pour savoir si elles sont bonnes : oui à ta question;
Je pensais aux nappes parce que c’est quand même par là que circule l’information.

Néanmoins, tu dis que tu n’a rien touché dans le boitier , donc ce n’est pas ça.

je pense à autre chose:
est-ce que tu as regardé du coté des évenements ?

panneau de configuration - outils d’administration - observateurs d’evenements

y a- t- il des erreurs en pagaille?

Qu’appele tu des erreurs en pagaille… A part F-Secure qui me fais un tas de log. Il y a rien de special. Les log ne sont pas inquiétant :wink:

je pensais à des erreurs avec croix rouge, dans la catégorie Systeme .

Non zero croit…ENfin une mais du a prog mal desinstallé ki veut se lancer…et il me dit machin truc a pas pu se lancer correctemen…

ok

le 29-11, je te disais:
Ca vaudrait le coup de redemarrer en mode sans echec et de graver et/ou imprimer pour voir ce que ça donne.

peux-tu essayer?

le graveur est peut etre en PIO, ca me l’a fait avec mon lecteur cd, a chaque fois que je lancais un cd le PC était a genou (facon de parler) pourtant ma config n’est pas encore trop dépassée

deja quand tu graves il ne faut rien faire d’autre pendant ce laps de temps, c’est quand meme dingue que tu ne saches pas ca, plus de connection, plus rien d’ouvert, et si ton UC reste a 100% va faire un tour vers les utilitaires gratos ad-aware ou spybot mais je te conseille Spy Sweeper qui vaut les deux cités precedamment !!!