UC 100% avec Nero

perso j’ai pas mal de truc qui tournent quand je grave et j’ai jamais foiré un cd
bien sur je ne fais pas de jeux 3d, mais traitement de text, internet, retouche photo et autres

Merci pour tes conseils… Il est vrai que normalement on devrait pas faire plusieur chose en meme temps… Mais avec la puissance des PC de maintenan…et même avec mon problème de 100% UC… Je n’ai jamais foirer un CD alors que tournais Photoshop, Winamp, un scan et même 3D Max…

Bref pour en revenir au problème, en mode sans echec je ne peux pas imprimer…pour la gravure je dis ça demain ! MErci a tous pour l’aide. A oui et je vien de constater qu la lecture d’une video a partir du graveur (divx, wmv) donne une image saccadé contrairement a un lecture sur mon lecteur de CD…

le graveur qui fatigue ?

le graveur qui fatigue…ben non jpense pas…Il a toujours marché…et il grave nikel… a part que j’ai 100% UC…

on n’a pas parlé du nom des processus responsables de la charge:
quand tu es à 100% lors d’une copie ou d’une gravure : quel est le processus ( ou quels sont les processus) responsables ?

Bonjour.
je me joins à vous sur ce topic qui m’a fait découvrir différentes fonctions que je ne connaissais pas et je suis allé faire un tour du côté des outils d’administration:

panneau de configuration - outils d’administration - observateurs d’evenements
là, je trouve plein de croix rouges et de panneaux jaunes dans les catégories application et système. Avec de que vous dites la-dessus, je commence à paniquer :eek:
c’est grave, docteur?
je travaille sur un portable qui a moins de 3 mois et je n’ai jamais eu de problème.
merci (d’essayer) de me rassurer

bonjour,

non, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, la preuve est que ta machine fonctionne bien.

Les erreurs sont là pour attirer notre attention, régler un paramètre ( si on sait le faire ), etc . On peut avoir des erreurs ‘Rouges’ normales (par exemple , en lisant un cd complètement ‘pourri’ , le systeme dira 'blocs défectueux , mais c’est bien le CD qui est en cause )

Quelque chose qui viendrait tous les jours, au démarrage par exemple, nécessiterait une petite attention ( par exemple, ça pourrait etre dû à un Service qui manque , etc )

voilà

ok, merci
me v’la rassuré! :kimouss:
vive les forumeurs!

pendant le moment ou je grave tous mes logiciel pete un cable…Mozilla 30%, Nero 15-50%, Skype 15%, Client(samurize) 30%…

Hum avec Clone CD y a aussi Fsecure qui s’excite…

incompréhensible cette affaire :whistle:

Tu disais 'VOilà tout marchait…bien ’
Il y a donc un évènement qui fait que ça ne va plus du tout
Peux-tu voir si ce n’est pas un virus ?
soit avec le tien mis à jour
soit un A.V en ligne : 2 au choix

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://housecall.trendmicro.com/

Bon comme je peux pas imprimer en mode sans echec…la je viens de faire une impression et c’est le processus “system” qui se met a bouffer 80% de CPU…Voilà bien entendu la bar rouge est o max avec un tout petit trait de verre…

ok , ça c’est intéressant .
un process System dans les 80 , 90% c’est tout à fait anormal.

Il y a des trojans dont l’executable se nomme justement System.

D’où la necessité de scanner ton PC avec des anti-spyware:
-> Spybot - Search & Destroy 1.2
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10965.html
-> Ad-Aware
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10428.html

les télécharger
les mettre à jour
et lancer les analyses

NB: le process System normal a un S majuscule ; est-ce le cas pour le tien

Il a bien une majuscule. Pas de souci…:slight_smile: Adware je connais il est sur mon PC…et j’ai pas de Spyware…J’utilise pas Explorer et Kazaa…Et sinon ben jvois pas comment j’aurais pu avoir des spyware a par avec Backweb de F-Secure qui doit bien se faire plaisir…mais la n’est pas le problème. Sinon quand je grave en mode sans echec y a aucun problème.

ok pour AdAware
mode sans echec = aucun probleme > ça aussi c’est intéressant

le mode sans échec ne chargeant rien en démarrage depuis le registre, la question qui vient à l’esprit est:
qu’as tu en démarrage ? rien mis de nouveau ?
voir avec msconfig.exe tout ce qui se lance au démarrage

Tiens tiens…voilà quelque chose d’etrange il y a deux logiciel cohé au démarage…mais petit problème, le nom n’apparati pas …En gros ben y a du vide et ça se trouve dans le repertoire :HKCU\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CurrentVersion\Run il y en a deux. et deux autre trucs…
cuth.exe (dans DocumentsAndSetting\Masession\AplicationData(il était caché considéré comme fichier system mais ça m’étonnerai qu’il en soit un)

et dumprep 0 -k (apparement c’est un log pour loguer les infos d’erreur(dixit ma recherche sur google)

okay

tu peux les décocher dans Msconfig pour voir ce que ça donne au redémarrage

tu peux aussi aller voir sur place, dans le registre:

démarrer , executer, taper: regedit
aller à la clé Run et voir ainsi pourquoi Msconfig a des valeurs en blanc.

Si après avoir vérifié les chemins, vu sur quoi ça pointait etc, tu trouves que ces clés n’ont rien à faire là:
alors

  • exporter la clé Run ( menu Fichier/exporter)
  • supprimer les valeurs dans le tableau partie droite
  • quitter Regedit
  • relancer le PC

jveux bien faire ça…mais la clé RUN…elle est ou ?

C’est bon j’ai trouvé. Les clé vide correspondent a deux logiciel que je connais Steam et Wingman profiler…pourkoi c’est vide.aucune idée… :?

la clé RUN est en fait à 2 endroits:

Edition du registre:
Faire Démarrer - executer - taper: regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

OK
on s’est croisé à quelques secondes

si tu les connais, c’est bon alors