[Ubuntu] xserver-xorg-core mise à jour - Mise à jour foireuse

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques heures à peine (au moment d’écrire ces lignes)
Ubuntu/Kubuntu faisait une mise à jour foireuse.

Résultat l’ordi gèle complètement au démarrage.

Voici comment remédier au problème.

On repart l’ordi en mode “Recovery” et l’ordi “boot” sans mode graphique.

On tape la ligne de commande qui suit.

sudo apt-get install xserver-xorg-core=1:1.0.2-0ubuntu10

Note 1:1.0.2-0ubuntu10 c’est en fait 1:1.0.2-(zéro)ubuntu1(zéro)

L’ordi nous indique que l’on fait un “downgrade” (régression) et nous demande si oui ou non c’est bien ce que l’on veut faire.
Évidemment on répond Y (oui)

Il télécharge alors xorg et l’installe.

Ensuite

sudo shutdown -r now

Ce qui fait redémarrer l’ordi.

SVP… Passez le mot!

Source : http://www.quebecos.com/modules/newbb/view…d=2094&forum=24
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56984

J’ai bien fait de pas mettre à jour…

merci bien pour l’info :slight_smile: je l’ai lu alors que je venais d’installer la mise a jour… et effectivement au reboot… bah gros souci !

j’espère qu’ils vont pas tarder a modifier le paquet foireux.

En plus des deux trois freeze par jour depuis la Dapper voilà qu’on a le droit à des paquets foireux, remarquez ce n’est que Xorg, c’est pas comme si c’était important…

C’est la première LTS et c’est pourtant la plus bancale des quatres, y’a un truc qui cloche :/.

@HeinrichI

Es tu sur de ne pas avoir un probléme avec ton pc ? Personnellement je n’ai aucun probléme avec la Dapper hormis le souci de ce matin.

Je sais, cpu qui chauffe de trop, mémoire defect, linux est enormément sensible aux matériel contrairement a windows.

OpenSuse, Fedora Core 4, aucun problème, aucun problème non plus avec la 5.10, pareil pour la 5.04 ou encore pour Windows 2000, XP. J’ai remarqué le même problème sur 3 pcs différents avec des configs totalements différentes (Intel ou AMD, ATI ou Nvidia ou encore Intel, VIA, Ali ou Intel ou Nforce même combat). Dommage que je trouve plus lien d’un site Debian où des devs énumèraient une chiée de problème intolérable pour un LTS. D’ailleurs 300 fixs en 1 mois y’a bien un problème quelques part non? Et je ne parle même pas des deux premières semaines de Kubuntu 6.06 pour les utilisateurs de KDE [:matleflou].

Au moins il semble que le X pourri a été corrigé :

Et voilà la mise à jour .4 est dispo sur les dépôts français.

Ouais en fait c’est pas le cas, 10.4 est détecté mais pas encore présente :/.

Ubuntu est très bien pour une utilisation courante et je n’est pas rencontré de problèmes particulier pour l’instant, mais c’est clair que pour faire un pc ou je développe ou un serveur, je préfèrerai installer une debian ou une fedora (pour rester dans les distribs classiques).

En tout cas ubuntu est quand meme une très bonne initiative et ça oblige pas mal de monde à se bouger les fesses, car ubuntu progresse vite.

Euh Fedora est encore plus bleeding edge qu’Ubuntu nan ??? Il me semblait qu’ils hésitaient pas à tout péter pour avoir les dernières versions…

je dois être chanceux, avec toutes les MAJ, j’ai rien qui a foiré, aucun souci.

le pb concerne ceux qui possèdent soit une cg nvidia ou ati :wink:
edit :
concernait puisque c’est plus d’actualité

Apparemment non il y a eu des retours de gens sous Intel

moi par contre j’ai du nvidia et aucun problème

Oui le problème a été coriggé le 22/08/2006 à 20h, dans la matinée dans les autres pays.

Salut,

J’ai une nVidia 6600GT, j’ai mis à jour aujourd’hui (24/08/2006) et aucun problème à signaler :neutre:

Gabe

Normal ça a été corrigé il y a deux jours :D. Mais je peux te tenir qu’il y a de quoi être énervé quand tu mets à jour pendant la période d’incompétence, après les problèmes de kernels, les problèmes de Mounting root files, les freezes toujours pas réglés ça commence à faire beaucoup pour une version LTS censés être destinés au pro.

En clair si vous êtes pro ou que vous voulez du travail plus sérieux je conseillerais plutôt Debian ou Redhat.

Ubuntu, ce n’est pas pour les pros, c’est pour les newbies

Et c’est bien pour ça qu’un noobuser n’a pas a réparer un Xorg cassé par une mise à jour d’un dev noob.

C’est clair qu’un pro préférera debian dans tous les cas de figure !

Pour tes problèmes de freeze HeinrichI quels kernels utilises-tu ? Moi j’ai la 6.06 LTS sur 2 bécannes et pas le moindre freeze en vue