Note 1:1.0.2-0ubuntu10 c’est en fait 1:1.0.2-(zéro)ubuntu1(zéro)
L’ordi nous indique que l’on fait un “downgrade” (régression) et nous demande si oui ou non c’est bien ce que l’on veut faire.
Évidemment on répond Y (oui)
En plus des deux trois freeze par jour depuis la Dapper voilà qu’on a le droit à des paquets foireux, remarquez ce n’est que Xorg, c’est pas comme si c’était important…
C’est la première LTS et c’est pourtant la plus bancale des quatres, y’a un truc qui cloche :/.
OpenSuse, Fedora Core 4, aucun problème, aucun problème non plus avec la 5.10, pareil pour la 5.04 ou encore pour Windows 2000, XP. J’ai remarqué le même problème sur 3 pcs différents avec des configs totalements différentes (Intel ou AMD, ATI ou Nvidia ou encore Intel, VIA, Ali ou Intel ou Nforce même combat). Dommage que je trouve plus lien d’un site Debian où des devs énumèraient une chiée de problème intolérable pour un LTS. D’ailleurs 300 fixs en 1 mois y’a bien un problème quelques part non? Et je ne parle même pas des deux premières semaines de Kubuntu 6.06 pour les utilisateurs de KDE [:matleflou].
Ubuntu est très bien pour une utilisation courante et je n’est pas rencontré de problèmes particulier pour l’instant, mais c’est clair que pour faire un pc ou je développe ou un serveur, je préfèrerai installer une debian ou une fedora (pour rester dans les distribs classiques).
En tout cas ubuntu est quand meme une très bonne initiative et ça oblige pas mal de monde à se bouger les fesses, car ubuntu progresse vite.
Normal ça a été corrigé il y a deux jours :D. Mais je peux te tenir qu’il y a de quoi être énervé quand tu mets à jour pendant la période d’incompétence, après les problèmes de kernels, les problèmes de Mounting root files, les freezes toujours pas réglés ça commence à faire beaucoup pour une version LTS censés être destinés au pro.
En clair si vous êtes pro ou que vous voulez du travail plus sérieux je conseillerais plutôt Debian ou Redhat.