Le LTS est fait pour pouvoir proposer des services à ceux qui payent, quand même…
Autant pour moi, parce je suis un newbie pour ma part, en disant ça, je pensais plus à l’installation qui se raproche de celle de Windows, de la configuration des services par défaut et du matériel prit en charge. En gros, pas besoin d’être un pro pour installer et lancer Ubuntu. Désolé :jap:
EDIT : Je pensais que la LTS comparée aux autres versions, c’est qu’elle était stable.
Justement elle est censé être particulièrement bien finie :ane:
oui, elle est stable dans sa version de sortie, mais avec les dernières MAJ, il se peut que ça cafouille. La prochaine version stable aura Xorg à jour et stable.
2.6.15-26-k7 #1 SMP PREEMPT Thu Aug 3 03:40:32 UTC 2006 i686 GNU/Linux
Mais quelque soit le kernel utilisé ça ne change pas, on est pas mal à se plaindre, on a tous des configs différentes mais on freeze tous pareil que ça soit en 386, 686, k7, x64 mais personne n’a encore trouvé de solution.
J’aimerais bien rien qu’une fois voir un PC équiper d’ubuntu avoir du Freeze
Je prendrais une photo. ^^
ou alors je passerai peut-être pour :
la premier personne au monde a avoir faire planter un PC equiper d’ubuntu… lol
Ben tu prends une photo d’un Ubuntu qui freeze pas, et tu as exactement la même chose :MDR . Moi, ça m’est arrivé pas mal en branchant le dongle USB Alice. A chaque fois j’y ai eu droit.
Ces fait mes il mont dit que c’étais normal donc je gagne rien :MDR
HeinrichI ton PC freeze-t-il de manière totalement aléatoire ou as-tu remarqué des points communs ?
As-tu regardé dans tes log syslog ou xorg par example pour voir s’il y avait des erreurs ?
Utilises-tu des périphériques de type clefs usb ou disques dur usb ?
Moi j’ai le kernel 2.6.15-26-686 et pas de freeze en vue.
Je n’ai aucune erreur dans les fichiers de syslog ni dans Xorg. Je n’utilise aucun disques dur ou clefs USB. Il arrive que je tienne 10 jours d’uptime (et certainement plus si je n’éteignait pas) comme je peux subir un plantage toutes les 10 secondes à 30 minutes certains jours. J’utilise actuellement le kernel 2.6.15-26-k7 mais ça fait pareil avec le 386, j’ai aussi essayé tous les kernels précèdant de Dapper Drake (en 386 et k7) et ça ne change pas.
J’ai l’impression que l’utilisation du gestionnaire de .torrent intégré à GNOME facilite les freeze mais il y a pas que ça. Par exemple si je tag plusieurs dizaines de fichiers ogg dans amaroK et que j’ai le malheur de toucher à un autre truc dans amaroK pendant qu’il réécrit les tags ça me plante amaroK et une fois sur deux ça entraîne tout le système avec. Ça peut aussi freezer de temps en temps alors que je n’ai que lancer ma session sans rien toucher d’autres.
J’ai déjà réinstaller la Breezy et le problème disparait… Mais je préfère quand même la Dapper, plus aboutie.
Je freeze à cause de ndiswrapper avec un kernel 386.
Aucun problème avec le k7.
Vivement l’installation des noyaux optimisés dès l’install d’ubuntu (pour edgy je crois)
Et on remet ça! Remarquez on est plus à une fois près avec Dapper… :Impossible de lancer X après la mise à jour du kernel du 14 septembre…
Une fois ça passe, la ça craint serieux du boudin :ouch:
Je risque d’installer une autre distribution, sur mon portable pour mes études
Comment puis-je continuer a troller impunément sur Windows, quand on a eu 2 fois ce type de probleme sur une distrib reputée comme étant l’une des plus conviviales?
C’est corrigé depuis 22h (en France métropolitaine) environ
Quand on update un kernel on vérifie un minimum son boulot avant de balancer ça sur tous les serveurs de MaJ de la planète :/.
ouai mais au moins ca a été corrigé rapidement