mea culpa j’avoue que le lien de téléchargement de debian je l’ai trouvé facilement. Par contre c’est bourré de links corrompus qui ne chargent pas jusqu’à la fin. Je vais donc continuer à chercher par moi-même et ne surtout pas oser demander à l’un de vous s’il connaît un link dont il est sûr à 100% qu’il est fiable.
En fait je vais plutôt réinstaller ubuntu. Par contre qqn sait me dire comment l'installer sans prendre le risque ne plus pouvoir ensuite booter sur windows 7 ? C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois et j'ai du totalement formater mon disque. En fait j'avais installé ubuntu, ok tout allait bien et je pouvais booter sur les deux os. Après j'ai commis l'erreur de désinstaller ubuntu en formatant la partiton ubuntu et là c'était terminé impossible de rebooter sur windows. Comment éviter cela ? Quelles précautions prendre ?
:MDR pour un mec qui prétend vouloir être ingénieur informatique, il y a encore du boulot Petit Scarabé :nexath comme par exemple comment est organisé le boot d’un système d’exploitation et comment le réparer, y a de très nombreuses méthodes trouvables en 3 clics sur internet qui permettent de réparer un mbr. Ah mais non je suis bête, tu n’as pas cherché, tu es bien au dessus de telles trivialités alors qu’il suffit de tout réinstaller :MDR
ca marche pas… les liens sont morts… c’est lent… ca chauffe… trolls habituels :neutre: y a même plus l’effet de surprise, ca manque d’imagination Wallace
Edité le 09/12/2012 à 16:23
J’ai installé une debian testing, donc une version qui est encore en développement et pas de la branche “stable”, sans compter que j’ai pris une image minimale dédiée à une installation via internet (en clair, il faut une connexion internet pendant l’installation - qui se passe en mode console, pas en mode graphique - pour télécharger les paquets de Debian).
J’aimerais surtout savoir ce que tu as bricolé, je n’ai jamais eu ce genre de soucis avec Grub. :neutre:
En fait j’ai d’abord installé ubuntu ensuite j’ai voulu le désinstaller alors depuis windows 7 j’ai formaté la partition ubuntu. Ensuite à chaque fois que je boutais le pc j’avais l’écran de grub sans ne rien pouvoir faire.
images de CD d’installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo)
Edit : Ensuite a toi de voir quelle image il te faut, selon ta machine.
[quote="wallace27"]
En fait j'ai d'abord installé ubuntu ensuite j'ai voulu le désinstaller alors depuis windows 7 j'ai formaté la partition ubuntu. Ensuite à chaque fois que je boutais le pc j'avais l'écran de grub sans ne rien pouvoir faire.
[/quote]
Normal, supprimer Ubuntu ne supprime pas Grub.
Et Grub a besoin de la partition Linux (sauf si on créé une partition dédiée, avec le point de montage “/boot” si mes souvenirs sont bons) pour fonctionner.
Encore une fois, tu as causé le soucis, sans le savoir et surtout en remettant la faute sur Ubuntu. :neutre:
Et puis réinstaller Ubuntu ? Je croyais que c’était un veau qui faisait surchauffer ta machine ?
Edité le 09/12/2012 à 16:41
Voilà je viens d’installer grub grâce à ton lien. Seulement à la fin de l’isntallation il m’a demandé où est-ce que je voulais installer GRUB et à la place de l’installer dans le MBR j’ai choisi la deuxième partition de mon disque dur… Seulement maintenant quand je démarre mon pc je n’ai pas le choix de démarrer debian, ça démarre directement sur windows. Est-ce que tu sais ce que je peux faire ?
Edité le 09/12/2012 à 17:37
Donc maintenant je ne peux plus rien faire ? Je dois tout réinstaller ? A ce moment là pourquoi le programme d’installion me donne le choix de l’intaller ailleurs que sur le mbr
Dans le BIO on ne peut pas choisir une partition de boot en particulier ? ça n'existe pas ?
Premier feedback. Debian a déjà planté deux fois (tout se fige et je suis obligé de forcer l’extinction du pc) en l’espace de 10 minutes. Dire que Linux est réputé pour être stable…
mon pc ventile plus avec debian qu’avec windows 7… dommage… j’avais compris que c’était ultra léger
Et malaheureusement windows reste bien plus réactif. Y a rien à faire. Ouvrir mspaint avec windows = fraction de secondes. Avec debian ça prend 4 secondes. Sincèrement et après ils s'étonnent qu'ils n'ont que de ridicules parts de marché. Mais les concepteurs se rendent compte que quand ça rame ça fait ch. la planète ou pas.
C’est sûr que si tu lances le Paint de Windows sous debian, avec Wine il est désavantagé. :MDR
Sans déconner en tout cas, tes blagues font bien rire. :lol:
Par contre, niveau informatique, je confirme : Tu n’as RIEN compris. :nexath
Et ultra léger … ça dépend de l’environnement de bureau qui est lancé, mais encore une fois tu prouves que tu ne lis pas les interventions des forumeurs, puisque ça a été dit page 1 … :sarcastic:
Maintenant Windows c’est bien, Debian c’et nul, c’est ton nouveau crédo ? Tu n’as pas arrété de démolir Win7 et 8 ces derniers temps qui étaient la dernière des bouses comparées à XP :whistle:
Et l’argument qui tue : ouvrir Paint sur Debian ca prend 4 secondes… mais :nexath ah mais oui attend… c’est pas la même chose non ? Y en a pas un qui ne gère que des formats de fichiers ultra limités et avec quasi aucune fonction et l’autre qui est bien plus complet ?
Mais c’est vrai qu’on est stupide de ne pas se rendre compte que la vitesse de lancement d’une appli est tellement importante :sarcastic: c’est vrai quoi, quand j’ai numérisé ma bibliothèqye de CD, le programme était un peu plus lent à lancer sur Ubuntu que sur XP. La différence c’est qu’il mettait 3 minutes à me ripper un CD en flac avec tous les tags remplis, là ou mon super XP mettait 7 à 10 minutes. Avec 200 galettes à traiter, j’ai préféré faire ca sur Ubuntu, même si l’ouverture de programmes pouvait être un peu plus lente, quel noob je fais :MDR utiliser l’ordinateur au lieu de regarder combien de temps il met à s’allumer…
Parle pas de Wine Juju, il est sobre notre Wallace :icon_biggrin:
à moins qu’on ne parle d’autre chose :whistle:
Edité le 09/12/2012 à 19:58
Je vois bien wallace avoir installer sa debian avec tous les package et tous les processus lancé, les appli pour serveurs et autres :paf: , genre “installation totale” ou du genre :nexath
Et puis bon comment il veut comparer un “paint” de base de windows avec une appli plus poussé sous debian :nexath :sarcastic: