En utilisant MacOS ? Devait être chouette sans le Trim.
En quoi consiste le reste de la bécane ? l’avantage du foisonnement de l’environnement GNU/Linux, c’est qu’il est possible d’avoir un configuration logicielle adaptée et donc réactive quelque soit le niveau de puissance de la machine qui accueille ce petit monde.
Si d’emblée Unity (l’interface d’Ubuntu) te rebute avant même d’avoir essayé, alors tente les dérivés : Gnome (Ubuntu Gnome Remix), KDE (Kubuntu), XFCE (XUbuntu), LXDE (Lubuntu) pour ne citer que les principaux. Dérivée d’Ubuntu toujours, Mint est en effet un gros changement, et il semblerait que les retours concernant son utilisabilité (j’ai eu du mal à taper le mot tellement il sonne faux) soient bons. Et on garde la grande qualité d’Ubuntu concernant la détection matérielle (et là, je parle d’expérience personnelle). Et si on veut mettre un pied dans Debian, on peut tenter la LMDE, Linux Mint Debian Edition.
Debian stable est à éviter si on travaille avec du matériel très récent, car le support matériel va potentiellement être coton avec la version du noyau embarquée qui date un peu (Décembre 2009 quand même). Si on a du matériel qui date de cetet période, c’est pas mal pour débuter. Avec les mêmes choix d’interfaces évoqués plus haut.
ha j’ai bien fait de lire ton post seboss666, j’allais installer debian sur un laptop Lenovo sorti cet été…
Mais c’est tellement compliqué que je n’y comprends sincèrement plus rien. On dirait qu’il y a 64 versions différentes et que je suis censé pouvoir en choisir une avec pertinence ? Mais c’est totalement décourageant je ne sais plus quoi faire moi.
Edité le 30/10/2012 à 09:38
“oh mon dieu quelle horreure, j’ai le choix ! au secours !!”
Avec ce raisonnement j’imagine que tu n’a pas de voiture non plus, trop de marques… et comment tu a réussi a acheter un PC dis moi ? ils sont nombreux aussi à faire la même chose…
d’un autre coté, si on veux plus rapide que windows 7, il suffit de prendre windows 8 :neutre: c’est franchement bien optimisé
slackware est super lent niveau ouverture des menus et dossiers… regardez cette vidéo c’est affligeant : goo.gl…
Edité le 28/11/2012 à 18:14
Bon j’ai décidé j’installe slackware. Quelequ’un peut me donner un lien fiable où le télécharger ?
Edité le 28/11/2012 à 18:30
Euh, comment dire les choses poliment ? … On s’en fout ?
Les autres avant de réagir, lisez ceci www.clubic.com…
C’est possible de simplement bénéficier d’un support une bonne fois pour toutes ? Je demande un lien fiable pour télécharger le logiciel susmentionné c’est simple non ? Je vois pas en quoi c’est sujet à moquerie. Merci.
On récolte ce qu’on sème
Voilà je viens d’installer Ubuntu sur une troisième partition de mon ssd (les deux premières sont pour windows 7 et windows 8). Maintenant quand j’allume mon pc il ne me propose le choix qu’entre windows 7 et windows 8, il ne me parle pas d’Ubuntu. Comment dois-je faire ? Il faut installer un logiciel qui me permette de booter sur ubuntu ?
Je n'ai pas fait l'installation "alongside Windows..." j'ai fait le truc personnalité pour pouvoir formater la partition et tout...
Conclusions des opérations : Ubuntu est un veau qui fait surchauffer mon laptop.
:nexath
:MDR
Il est puissant ce gars :icon_biggrin:
Il a réussi à venir jusqu’ici ?
Pour les gens qui tombe sur ce sujet par erreur (ils devaient cherché des infos) : www.siteduzero.com…
Au fait wallace, tu as abandonné XP ? Rhoooooo :lol:
Le problème se situe entre le clavier et la chaise.
Tu veux slackware, as tu tapé le nom sur google et été sur le site officiel ? Parce que en 3 click le téléchargement est lancé…
Pour ton problème de boot… Tu cherches rien par toi même ? Tu as ta réponse en moins de 20 minutes de lecture de documentation sur le site d’ubuntu.
Tu fais des amalgames avec “tout” et tu dis des choses sans queue ni tête faudrait t’en rendre compte.
J’utilise la netinstall de Debian. Je n’installe que le minimum (système de base), puis j’installe seulement les logiciels dont j’ai besoin. 8)
Personne ne sait me donner un lien précis où télécharger Debian ?
Sans déconner ça t’arrive de chercher par toi même ?
Après il suffit de LIRE.
Par contre, je vais être très clair : Si tu veux installer Linux et choisir précisément ce que tu veux installer (ce qui sous Debian implique de faire une installation minimale et d’installer par soi-même les paquets correspondant au serveur X, aux paquets du gestionnaire de fenêtres etc …) et que tu refuses de chercher par toi même et de lire la doc nécessaire, tu peux laisser tomber, tu n’arriveras à rien. :neutre:
Edité le 09/12/2012 à 14:34
je crois qu’on tient soi un compétiteur hors catégorie pour le Troll d’Or ou la Plus Grosse Feignasse de Tout l’Univers Connu, voir un mix des 2. Ce que tu réclames, c’est la Connaissance Universelle sans être obligé de bouger son cul. Eh bien ca ne marche pas comme ca, les liens tu as déjà eu tout ce qu’il faut, maintenant tu te sors les index de dedans le badaboum et tu mets au boulot, ca nous fera des vacances et un peu de culture ne sera absolument pas superflu dans ton cas (que personnellement je juge désespéré mais n’ayant pas l’autorisation de pratiquer l’euthanasie, même dans un cas aussi flagrant, je vais m’abstenir)