bonjour", “salut”, “bienvenue”, “c’est l’histoire de toto…”, etc
Voici mes sentiments sur Ubuntu qui risque d’être critiqué à tor comme d’habitude.
Je suis nouveau sur Ubuntu mais très ancien sur toute les solutions informatique. Pour dire, j’ai commencé par Unix après DOS, windows 3.1 et les autres. Je ne suis pas informaticien donc j’ai quelques lacunes. En suite si ça peux rassuré certain , j’ai 50 ans…déjà.
J’ai du installé depuis 1 semaine environ 10 fois Ubuntu en passant par divers combinaison et solution (xubuntu et les autres).
Conclusion, je pense que, comme dans un article que Kp2 à énuméré, Ubuntu doit ce joindre à nous et non l’inverse.
Il y a trop de commande texte pour parvenir à de médiocre résultat tel qu’avoir un son sous firefox pour visionner youtube. Ou simplement l’obligation de réinstaller à multiple reprise pour arriver à ses fins . Je reste quand même collé sur l’ergonomie du bureau avec compiz fusion. Je suis déjà depuis presque 7 jours sur Ubuntu sans avoir passé une seul fois sur windows tellement ça fluidité ma convaincu “carte NVIDIA Quadro oblige”. Le manque d’application 3d sous linux et le trop d’application audio qui fonctionne seulement avec ce mystérieux “pulse audio” incompréhensible me laisse pantois. Je suis fan et utilisateur de MAO depuis très longtemps et je constate que tout deviens de plus en plus compliqué et surtout avec Ubuntu.