bonjour", “salut”, “bienvenue”, “c’est l’histoire de toto…”, etc
Voici mes sentiments sur Ubuntu qui risque d’être critiqué à tor comme d’habitude.
Je suis nouveau sur Ubuntu mais très ancien sur toute les solutions informatique. Pour dire, j’ai commencé par Unix après DOS, windows 3.1 et les autres. Je ne suis pas informaticien donc j’ai quelques lacunes. En suite si ça peux rassuré certain , j’ai 50 ans…déjà.
J’ai du installé depuis 1 semaine environ 10 fois Ubuntu en passant par divers combinaison et solution (xubuntu et les autres).
Conclusion, je pense que, comme dans un article que Kp2 à énuméré, Ubuntu doit ce joindre à nous et non l’inverse.
Il y a trop de commande texte pour parvenir à de médiocre résultat tel qu’avoir un son sous firefox pour visionner youtube. Ou simplement l’obligation de réinstaller à multiple reprise pour arriver à ses fins . Je reste quand même collé sur l’ergonomie du bureau avec compiz fusion. Je suis déjà depuis presque 7 jours sur Ubuntu sans avoir passé une seul fois sur windows tellement ça fluidité ma convaincu “carte NVIDIA Quadro oblige”. Le manque d’application 3d sous linux et le trop d’application audio qui fonctionne seulement avec ce mystérieux “pulse audio” incompréhensible me laisse pantois. Je suis fan et utilisateur de MAO depuis très longtemps et je constate que tout deviens de plus en plus compliqué et surtout avec Ubuntu.
Mon choix de débutant s’arrête sur Ubuntu classique en 32 bits sur un disque dure Ntfs avec mini 30 gigas pour être confortable (évidement qu’il y a certaine personne qui dirons que moins est possible et encore moins et encore moins) . En suite on peux ajouter ultamatix-1.8.0-4_all.deb pour avoir une ligne graphique plus acceptable (attention de ne rien installer d’autre sous risque de ce retrouver à réinstaller, à part les softs bien connus). Je l’ais aussi installé sur un portable dell qui à 2 ans avec vista et il fonctionne parfaitement par rapport à mon desktop dell qui date de 4 ans. j’ai quelque problème lié au disque dure fourni par dell cependant avec une bonne config matériel tel carte NIDIA Quadro et M-audio delta44 (m-audio est galere sous Ubuntu). Aucun problème avec ma superbe sourie sans file Logitech ni mon wirless D.link.
Tout les disques en NTFS sont monté sous Ubuntu mais quand il sagit d’un Fat32 il faut même pas espérer mettre un doigt dans le…pour que ça fonctionne. La solution 64 bits est très risqué puis-ce que j’ai déjà essayé à plusieurs reprise avec d’énorme problèmes.
Conclusion, bien que cet article sera renouvelé selon les expériences rencontrées. A suivre. allé, je click !
conclusion
j’ai finalement installé Ubuntu en oubliant les mises en garde de certain forum, les trop longue explications pour enfin mettre le cd live et installer les yieux fermés. Je suis maintenant très heureux de m’apercevoir que tout c’est bien passé et sans douleur et que mon système ne met qu’une minute à s’activer. Je trouve que finalement le nombre d’explication sur internet vis à vis de l’installation peut tromper énormément les nouveaux. J’ai même vu des erreurs pour une même explication.
Edité le 12/02/2009 à 00:40