Ubuntu : Installer un logiciel manuellement

et la Logithèque Ubuntu ???
c’est comme un AppStore, tu cherche le logiciel et tu clique sur ‘installer’ !
Le nom de l’article est trompeur !!
C’est les gens de la communication chez M$ qui vous ont contactés ?

Jamais vu un article aussi fou.
Installer un logiciel avec Ubuntu est plus simple qu’avec Windows.
Première méthode: Synaptics. On ouvre le logiciel. Dans le champs de recherche, on tape le nom du logiciel (par exemple Chromium, version de Chrome sous Ubuntu) et on sélectionne le logiciel qui s’affiche et on clique sur “appliquer”.
Avec la logithèque Ubuntu, c’est encore plus simple. On ouvre “logithèque Ubuntu”, on cherche le logiciel, et on clique sur installer.
Pour les logiciels qui ne sont pas dans les dépôts, la plupart existent déjà compilés sur le web. On télécharge le logiciel (xxx.deb). On clique dessus et il s’installe.
Pas besoin de compilation. C’est du passé tout ça.

Compiler des programmes, c’est quelque chose que je fais super rarement, et j’ai le profil de la personne qui compile! Je trouve cet article en effet dommage comme les autres utilisateurs, car il ne rend pas service à beaucoup de distributions linux qui sont plus simples d’utilisation que windows.

Installer un programme de cette manière c’est perdre toute la partie gestion des dépendances et parfait pour rendre un système instable. Avec une commande apt-get install … on est sur d’installer et désinstaller correctement notre système.

Et à quand le tuto “Compiler un programme sous windows” (et là on va pouvoir pleurer)