Ubuntu installé. Je fais quoi avec maintenant ?

Putain ! C’est dur de devoir à nouveau faire fonctionner son cerveau… Aie ! Ayyyeeuuhhhh !

:wink: .

IF.

Ben tout ce que je trouve à DL chez Google c’est un .bin et quand je clic dessus ça génère une erreur dans Gedit ( Je sais je suis nul ! ).

Comment savoir aussi si les drivers de ma 6800GT sont bien installés ?

EDIT : Je suis arrivé à installer GE avec le tuto, il s’est lancé à l’install en mode émulation software ( Donc pas d’open GL installé :frowning: ) et je n’arrive plus à le relancer ( googleearth ne fonctionne pas, et pas non plus de lanceur dans “Applications/Internet” ! ).

EDIT 2 : Je crois que je suis arrivé à installer les drivers Nvidia et je crois aussi que je n’aurai plus à réajuster mon LCD entre chaque alternance XP - Linux.

EDIT 3 : Ben de redémarrer pour les drivers ça m’a aussi fait apparaitre le lanceur de GE dans “Applications/Internet” ! J’ai maintenant l’accélération 3D et donc GE marche très bien ! Bon je vais faire une pause et merci :wink: .

IF.


[quote="tonino_ciao_a_tutti"] Pour emule il y a ...[emule](http://doc.ubuntu-fr.org/emule)! Pour Google Earth tu peux le choper [ici](http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth#a_l_aide_du_gestionnaire_de_paquets_recommande) toujours sur le site officielle de ubuntu. [/quote]

Je peux installer et utiliser cet eMule sans Wine ? ( Je n’ai pas honte de demander ça… ).

IF.
Edité le 11/03/2008 à 14:48

oui

Non!En revanche tu peut te tourner vers Amule.L’interface est pourrit,les telechargements moins rapides,pas mal de bugs mais il ne nécessite pas l’utilisation de wine.

Wine c’est un émulateur XP sous Linux ? Il émule les bugs aussi ?

C’est la solution de “facilité” mais on peut faire tourner tous les trucs XP avec ?

Ca ne m’intéresse que moyennement mais ça peut être bon à savoir.

IF.

Non wine n’est pas un emulateur. C’est un wrapper.
Il “transforme” les appels win32 en appels “linux” a la volee.

Non car win32 etant une bibliotheque proprietaire, ils ne peuvent la reproduire qu’imparfaitement.
Ca avance au rythme des decouvertes faites autour de cette api.
Imagine qu’ils sont en train d’essayer de reproduire un moteur en reniflant le pot d’echappement et en ecoutant le bruit qu’il fait en tournant. Pas facile hein ? et bien ils y arrivent…

Ok merci.

Microsoft ne devait pas publier les sources de XP et de tous leurs bazars ?

non pas specialement…
Et meme si c’etait le cas, c’est pas parce que c’est publie qu’on a le droit des les utiliser pour en faire des logiciels Libres. Les problemes legaux sont tres complexes. Presque plus que les problemes techniques devant lesquels bute Wine.
Edité le 11/03/2008 à 22:10

Amule ne veut pas se connecter vu qu’il n’y a aucun serveur dans la liste.

Et si je clic sur le petit triangle bleu, une fenètre de téléchargement s’ouvre, un petit lapin se balade…, puis rien ne se télécharge, puis Amule et sa fenètre disparaissent tout seuls… Et je dois relancer Amule, et même scénar…

Une solution à ce problème ?

J’ai aussi changé les ports TCP et UDP de Amule pour les accorder avec le paramètrage de ma Livebox. Mais même avant ça Amule plantait déjà.

IF.

Je ne trouve pas Nexiuz dans la liste…

Pourtant il me semble que des maj se sont faites.

IF.


Pour Google Earth sous Ubuntu il semble marcher très bien, j'ai même pu activer le simulateur de vol. Quelques bugs toutefois avec ce dernier.

D’ailleurs World Wind devrait exister aussi sous Linux, je regarderai.

Je m’achèterai peut-être plus tard un petit HD récent SATA ( Peut-être un Raptor 36 ? ) pour mettre “mes” Linux en test ou exploitation.

IF.

Et pour finir ce soir… J’ai installé VLC et il marche bien, mais comment le définir comme application par défaut pour les fichier .avi ? Remarquez Totem n’est pas mal non plus.

EDIT : J’ai trouvé ! C’est dans propriétés du fichier .avi

Et aussi ( sans vouloir abuser… ) : Comment réactiver les boutons latéraux de la souris ( Souris à 5 boutons ) pour qu’ils puissent faire avant/arrière dans Firefox comme sous XP ?

BN tlm :wink: .

IF.
Edité le 12/03/2008 à 00:21

Petit up :wink: .

Je récapitule où j’en suis de mes progrès et de mes soucis…

  • Amule ne veut pas se connecter et plante quand je tente de télécharger la liste des serveurs.

  • Comment utiliser les 5 boutons de ma souris pour surfer avec FF ?

  • Nexuiz introuvable.

  • Et aussi… Comment accéder au panneau de conf des drivers NVidia que j’ai téléchargés et installés pour GE ?

Sinon VLC et Google Earth semblent marcher plus que correctement.

Merci.

IF.

y’a un panneau pour configurer quoi sur les drivers nvidia? Un driver, je lui demande surtout de rien me demander !
AMule Tu sais d’où vient l’erreur exactement ?

Merci :wink: .

Ben on devrait avoir accès à un utilitaire de configuration de la CG : Luminosité, Gamma, Vsync, FSAA… etc.

Ben pour Amule je n’en sais pas plus que ce que j’ai déjà écrit.

IF.

Mdr j’ai fait glisser mon HD amovible depuis le PDT vers le Bureau (copie) et j’ai du le faire 2 fois sans m’en rendre compte depuis le début et j’ai donc now 2 fois cette icone sur le Bureau et je n’arrive pas à en virer une lol… Comment faire ?

Au fait j’ai trouvé Nexuiz et il se DL là… J’essayerai quand même d’installer Quake3 pour Linux que j’ai sur un CD de 1999 quelque part !

Amule chie toujours dans la colle, vais essayer de le désinstaller ( Si je trouve comment on fait ) et de le réinstaller…

Au fait ? Quel sont les différences entre UNIX ( Thompson et Ritchie ), MINIX ( Tannenbaum ) et Linux ( Torvalds ) ?

IF.

EDIT ::::::::: EXCELLENT NEXUIZ ::::::::: !!!

GN all :wink: .

IF.
Edité le 14/03/2008 à 01:36

En fait je ne trouvais pas Nexuiz dans Applications/Ajouter-Supprimer, il est dans Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptics…

J’ai désinstallé Amule et je l’ai réinstallé, ça merde toujours. EDIT : Ah non ça commence à marcher ;):wink: .

Ah aussi, au redémarrage les doublons d’icones sur le Bureau se sont résolus, donc un pb de réglé.

IF.
Edité le 14/03/2008 à 13:14

iksarfighter: ces fonctions sont déjà accessible dans la configuration de X, mais je n’y ai jamais touché

Déseinstaller …
apt-get remove amule
ou sinon par synaptic comme tu as fait

Les différences
AT&T Unix 1 est le premier Unix du nom, c’est un vénérable ancêtre.
Minix est un logiciel sérieux créé pour montrer aux étudiants comment fonctionne un système d’exploitation
Linux est un dev. d’étudiant boutonneux : “just a hobby, won’t be big and professional like gnu”

:stuck_out_tongue:


(Oui, donc dans les 3, Unix 1 repose en paix et laissant quelques citation éternelles aux jeunes générations "Souviens, toi, tout est fichier ... ", Minix est un gadget, et linux est un gros truc professionnel dont la réputation devance largement GNU, qui s'appuie sur lui! )

Ok merci, aMule marche un peu mais ce n’est pas foudroyant, pourtant je suis arrivé à avoir les deux flèches vertes. Ce soft a besoin d’être fignolé davantage.

Je vais désinstaller les drivers Nvidia et les réinstaller, car lors de l’installation, à la fin le système m’avait proposé de les configurer et je ne sais pas où ni comment le retrouver now…

J’ai retrouvé Quake 3 de 1999 ( CD PC Fun ) pour 3DFX, hum, et il me dit “Type de paquet non pris en charge” !!

nom du fichier = “q3test_1.03-glibc-6.i386.rpm”

Ce paquet d’installation est-il toujours exploitable ?

Merci.

IF.
Edité le 14/03/2008 à 20:02

Ok je récapitule donc : J’ai installé Ubuntu 7.10 sur mon PC et j’ai :

  • Un système qui semble marcher au poil et prendre en compte toute mon hardware.
  • Firefox.
  • The Gimp.
  • Open Office
  • Google Earth ( Qqs petits bugs mais pas de plantages ).
  • Amule ( Qui marche à moitié ).
  • Un jeu de shoot 3D Quake3-Like en réseau.
  • VLC.

Si je voulais je pourrais activer où utiliser tout plein de trucs : Petits jeux, Client de messagerie, …etc.

J’aurais peut-être pu éviter d’installer les pilotes propriétaires Nvidia en activant les pilotes Ubuntu Nvidia pour Google Earth ???

Toujours pas de panneau de conf des pilotes graphiques.

Cette page doc.ubuntu-fr.org… est un fouillis de bordel que c’est pas possible qu’on se demande comment on peut aimer Linux quand on voit ça ?

D’autres idées de trucs intéressants à faire ?

Merci.

IF.

J’aurais peut-être pu éviter d’installer les pilotes propriétaires Nvidia en activant les pilotes Ubuntu Nvidia pour Google Earth ???
Cette page doc.ubuntu-fr.org… est un fouillis de bordel que c’est pas possible qu’on se demande comment on peut aimer Linux quand on voit ça ?

chez moi je n’ai eu qu’à activer les effets 3D pour que la procédure automatique d’installation des drivers proprio Nvidia se mette en route :neutre:
à l’issue de cette installation automatisée j’avais un panneau de config des paramètres nvidia dans le menu applications/système/nvidia.