Tzu3D, Moteur 3D en développement - Recrutement Prog Vb.net

Bonjour,

Tzu3D est un moteur 3D, destiné aux amateurs désirant produire des jeux 3D en n’ayant aucune connaissance dans le domaine. Mon objectif principal est d’offrir un moteur 3D le plus simple à utiliser possible tout en ayant des performances honorables. Utilisant la technologique .Net il sera possible de l’utiliser avec les langages VB.net, C# ou C++.Net.

Je recherche une personne programmant en vb.net (express 2005) ayant une bonne connaissance de DirectX9 Managed afin de m’aider au developpement de Tzu3D.

Et pour finir voici quelque screenshots:

http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen16_tb.jpg

http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen17_tb.jpg

http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen18_tb.jpg

Plus d’infos

Merci.

Moi ca fait 2 ans que je programme en VB.NET mais je connais rien à D9 :ane:

tant pis pas grave :), en tout cas merci, je suis content d’avoir au moins une réponse. :lol:

Je trouve ça très beau. Ca a été dur à faire? Tiens tu sauras peut être me répondre, mais en java, j’ai fait un Raytracer : ça donne de bons résultats (quand tu te gourres pas dans les coordonnées/etc) mais je sais que ce n’est pas appliqué dans les moteurs 3D dynamique (aka: qui bouge).

Comment cela se passe concrêtement pour un moteur 3D?

Et bien, en gros c’est de la manipulation de triangle à l’aide de matrice. On doit définir quel triangle vont être dessiner, afin d’éliminer ceux qui ne seront pas visible à l’écran. A savoir que moins, il y a de triangle, plus c’est fluide. Par exemple pour les objets (mesh) je calcul leur sphère englobante (bounding sphère) puis, je vérifie si cette sphère est devant la camera ou non. (Frustum culling). On peu y ajouté d’autre technique comme quad tree, octree, occlusion culling, etc… Le but final est d’éliminer tous les triangles inutiles afin d’avoir des performances optimales. Ensuite s’ajoutent des techniques de texturing, lumière, ombrage, etc…

Un moteur3D, fourni des fonctions qui permettent de ne pas s’occuper de tout cet aspect technique, et de simplement dire: Je veux qu mon objet x s’affiche à tel endroit, avec une texture aillant une impression de relief (bump mapping), et une lumière ici, sans avoir à te soucier du coté technique à mettre en oeuvre pour arriver ce résultat.

Voila!

Oki.

Ca a l’air intéressant tout cela :slight_smile: dommage que ce soit réservé DX.

C’est plutot joli, bravo !

Sans-Nom tu peux plus ou moins utiliser le même type de fonctionnement qu’un moteur 3D DirectX/OpenGL en Raytracing.
Pour ca il vaut mieux utiliser la formule du triangle (et pas du découpage de plan qui est plus gourmand) pour composer des objets, des bounding boxes / sphere qui englobent tes objets, des techniques de tri binaire pour éliminer les triangles qui ne sont pas dans le champs de vision (les techniques citées par ShadowTzu sont aussi valides en Raytracing). Bon t’as pas toutes les fonctions propres aux APIs 3D qui te facilitent la vie mais c’est marrant de les recoder :wink:

Par contre ca n’a plus grand chose à voir avec le Raytracing, là ca touche plus au RTRT (Real Time RayTracing).

J’ai fait un Raytracer plutot sympa (clustering, FSAA, textures, bruit de perlin, reflexion, transparence, triangle, bump mapping, soft shadows, etc) mais j’avais pas eu le temps de me pencher sur les techniques de tri.

Si tu veux de la doc dessus j’ai quelques sites interéssants:
http://www.cfxweb.net/modules.php?name=New…article&sid=625
http://www1.acm.org/pubs/tog/resources/RTN…os/rtrt_faq.txt
http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/…cgi?Eudo=bgteob
et bien sur Flipcode et Google :smiley:

Un jour j’frais un joli RayTracer :slight_smile:

Quand je sais pas.

Bonjour, Voici les nouvelles du jour:

Je viens de terminer la gestion des ombres projetés, et pour vous tous, j’en ai fait une vidéo:
http://shadowtzu.free.fr/?topic=video

Et d’un screenshots:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen20_tb.jpg

Coucou,
j’ai fait une nouvelle vidéo des ombres projetées mais cette fois, avec la source de lumière en mouvement :wink:

Screen:
http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen21_tb.jpg

Vidéo ombres projetées 2:
http://shadowtzu.free.fr/?topic=video

Domamge pour le vb.net :confused:
C# c’est quand meme plus mon dommaine.

et bien ça ne change pas que tu pourras utiliser mon moteur en C# :slight_smile:

Je pense qu’il parlais plutôt du langage utilisé pour le moteur et non pas sur l’utilisation de celui ci :slight_smile:

oui j’avais compris :slight_smile:
CyberJo: et bien déjà sais-tu utiliser directx? Si c’est le cas ça reste de la prog directX et donc il est facile de s’adapter du C# à vb.net.
As-tu une demo ou screen de se que tu as déja fait?

Merci.

Refonte de Tzu3D (c’est la 2éme depuis ça création (01/01/2005)). Etape qui consiste à ré-écrire le moteur afin d’optimiser encore plus. J’ai commencé par la gestion des objets et j’en ai fait un test poussé, les résultats sont bien au-dessus de mes attentent!

Les résultats

Screenshot du jour:

http://shadowtzu.free.fr/images%20moteur/screen23_tb.jpg

Très impressionnant :oui:

+1, beau boulot. :super:

Mais ton moteur 3d, ShadowTzu, tu compte t’en servir pourquoi? jeu? démo technologique?..? :??:

Bravo ! Jolie boulot ! :clap:

Il va servir aux développeurs .net :slight_smile:
Quant à moi, oui je compte faire un jeu avec.