Forum Clubic

Two Worlds - le rpg qui vous fait voir le monde sous un angle différent! :) (page 32)

Tu peux develloper STP ?

Tu vois l’ensemble du combat,qui t’attaques et d’ou vienne les flèches.
Franchement,il n’y a rien de plus chiant que de ce faire cribler de flèches la nuit. :neutre:

Ah oui effectivement, mais ça enlève un peu d’immersion…non ?

Pas pour moi.

Si on veut être carré,il faudrait que l’on puisse se voir presque entièrement comme dans la réalité,mais comme je l’ai déjà dit,dans Oblivion on n’est qu’un bras.Bref,immersion bof surtout que cela ne dépend pas que de cela:Le fait de n’avoir aucun choix dans les dialogues,de n’avoir aucun choix moraux et de n’avoir aucunes barrières entre les guildeschoix ,pour moi,c’est un “tue immersion” bien plus grave que le fait de voir ton perso de dos ou par ses yeux.
C’est très con mais ce que je décris juste au dessus,c’est ni plus ni moins que la définition d’un Jeu de Rôle et ,stupidement Oblivion foire sur tout ces points. :o

Dans 2Worlds, on pourra avancer hors-combat en vue première personne ou 3°, je trouve que c’est plus immersif, on a le décor bien en face de soi, et on distingue mieux les ennemis.
En tout cas, pour les animations ça a l’air bien réussi, les gars du site gamespot pour la review étaient très convaincus.
Ils disent que ce qui est plus impressionnant, c’est qu’il n’y a pas de temps de chargement, même quand on entre dans une ville ou une grotte.
Pour les conversations, le héros (nous) répond vocalement aux npcs, et peut choisir entre plusieurs réponses.
Durant les combats, on peut rajouter des techniques à nos attaques pour qu’elles soient plus efficaces. On peut utiliser une torche comme arme pour brûler les ennemis, faire danser notre épée au-dessus de la tête pour toucher plusieurs ennemis à la fois, ou même les frapper dans l’oeil pour les désiquilibrer. Les ennemis peuvent utiliser les mêmes techniques que nous et se défendent par leurs propres moyens.
Durant les combats, en faisant une combinaison de clics avec la souris, on peut enchaîner des combos. Y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte comme par exemple le fait de porter un bouclier qui ralentit nos mouvements. Ils marquent que tout ça est assez impressionnant.
Ils disent aussi que les chevaux sont intelligents et n’essaieront pas par exemple de grimper en haut d’une montagne qu’ils ne peuvent gravir.
Ils disent finalement que le système de combat est satisfaisant, quelque soit les bêtes que l’on attaque.

Pour une bêta, c’est déjà convaincant, non? :slight_smile:

Vu qu’une beta,c’est juste du debugage… :neutre:

Pas toujours! :non:

Les gars de “inside two worlds” testent le jeu dans sa version bêta, ils rapportent les bugs aux dev comme ils le font en ce moment, et les dev corrigent les bugs. J’ai lu quelque part que s’ils constataient trop de bugs ou l’I.A. pas au top par exemple, ils allaient reprendre du temps pour affiner tout ça. Donc ça se peut que la sortie soit encore repoussée. :neutre:

Non mais! si ça t’intéresse pas, tu peux jouer à oblivion! :na: :paf:

Remarque, y vont devoir faire tres vite si ils veulent sortir le jeu ,le 10 mai.ça se forcement reporté, au moins de quelques jours, je dirai

Vu qu’il faut 1 mois entre la mise sous presse et l’apparition dans les magasins,oui,le jeu risque très fortement d’être repoussé d’un ou 2 mois.

Ça fait 15 jours qu’ils testent la version bêta, ils devraient avoir finis maintenant.

Non, pas encore… et de loin en plus. Maintenant, ils sont en train de tester les musiques et les effets sonores. Ils disent que les musiques sont très belles et les effets sonores très réussis.

Après les musiques, faudra encore tester l’I.A. en profondeur et les graphismes pour voir s’y a des bugs de collision ou autres, puis tester l’ensemble des quêtes pour voir si elle se déroulent bien ensemble, et surtout tester le mutli-joueur.

Donc, personnellement, le jeu devrait être répoussé d’au moins 1 semaine minimum. :neutre:

of course! :oui:

Jusqu’à 8 en mutli-joueur. On pourra combattre dans des arènes, faire des quêtes ensemble avec d’autres joueurs, créer soi-même ses propres quêtes, se battre joueurs contre joueurs, disposer de classes supplémentaires qui n’y sont pas dans le mode solo, sauvegarder son inventaire sur un serveur pour s’en servir à sa prochaine partie,…

Mais non. C’est pas vraiment un clone. Je dirais qu’ils se sont inspirés d’Oblivion en reprenant les points forts.

Ce qui fait beaucoup quand-même dans un jeu c’est la jouabilité et aucune vidéo du monde ne peut donner le feeling qu’on a quand on l’a entre les mains :confused:

c’est vrai… quoique… :confused:

Bah dans un jeu style fps où il y a de l’action si tu dois appuyer sur ctrl-alt-p pour frapper pendant que tu fais shift-tab-F1 pour avancer, c’est dur :paf:

J’exagère mais bon c’est valable si le système d’animation ne suit pas, ou si il y a du “stuttering” parce que le moteur ne donne pas un bon streaming (Cf. Gothic III)

De toute façon un nouveau venu est toujours bienvenu :stuck_out_tongue:

En tout cas, le streaming est excellent dans 2Worlds. Et y aucun temps de chargement, mais ça dépend selon les configs, il faut atteindre quelques secondes seulement pour franchir pour entrer par exemple dans une ville.

Blake, pour eclaircir tes doutes et eveiller en toi l’attente de ce jeu magnifique, je te suggere de lire les 2-3 gros dossiers de notre ami jack tour :wink:

T’as pas lu la config, c’est très fluide avec 1 go ram, un athlon 3500+ et une geforce 6600 gt en mettant les détails presque à fond.

Et le Père Noel il existe vraiment ? http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/agah2.gif

Non sérieusement, faut pas rêver, c’est du pipeau marketing. Faudra du gros matos et si c’est aussi “optimisé” que Oblivion et Gothic, même avec ca, ca sera pas fluide. :neutre: