Twintech Nvidia - alimentation ?

salu a tous je suis nouveau et j’ai un petit souci avec ma carte graphique
(Twintech Nvidia GeForce 7900 GS version XXT 256 Mo DDR3 520/1480MHz)
je voudrai savoir quelle puissance il faut pour l’alimenter car j’ai griller une alim de
400w merci de répondre au plus vite

Salut, donne ta configuuration totale pour mieu pouvoir te répondre, fais toi

une idée en cliquant sur ce lien: http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

La marque de l’alimentation est importante car certaiens nonames (voir toutes les nonames) annoncées a 400w sont en fait moin puissantes.

merci pour le site j’ai calculer en gros et si je ne me sui tromper il me fallait au moins 450w pour ma config
Twintech Nvidia GeForce 7900 GS version XXT 256 Mo DDR3 520/1480MHz Zalman edition - PCI Express 16x - Dual DVI - HDTV
Asus Carte mère M2N-E - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce® 570 Ultra™ MCP - PCI Express 16x - 4* DDR2 - Sata - LAN - Audio 7.1.
Kingston KHX5400D2K2/1G - HyperX Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 675MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches
AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache
1 HDD sata et 1 ide 1 graveur
c tous ce que j’avais brancher meme si j’en avais encore du matos
o fait pour la carte graphique elle demande 2 molex pour s’alimenter et pour l’alim
je ne connais pas la marque mais j’ai le numero du podel (psn-450s).

c’est 2molex ou un connecteur pciexpress :oui:

sinon pour ton alim cetait 400watt DE MARQUE?c’etait quel modele d’alim?

ma carte graphique demande 2 molex pour alimenter et mon alimentation ne comporte que 3 molex normale 1 pour lecteur de disquette et une autre
pour l’alimentation c le model psn-450s et la marque je ne sai po.

marque no name :paf:
a mon avis change la :jap:

C’est une alim de marque Top Elite (noname quoi).
Puisqu’il t’en faut une nouvelle, tourne toi vers de la marque (Enermax, Fortron, Seasonic…) cette fois. :super:

edit : si jamais tu voulais reprendre du noname (ce que je déconseille) as-tu bien vu qu’il faut mettre 25% mini dans surge compensation?

je change pour prendre une de combien de ???w
et ton site ma aider je sai maintenant qu’il me faut une alimentation de 550W
que me conseil tu?
j’ai vu les marques mais réellement une bonne car ma carque graphique demande a elle seul 150w pour tourner.

Tu as quel budget?

L’important c’est plus question fiabilité des tensions absolu et stabilité de ces dernieres ainsi que le silence plus que les watt…

une 500watt d’une bonne marque suffira largement la ou une 550watt no name claquera :wink:

ben dison que pour le budget pas de probleme mais c la quelle choisir le probleme car je ne veu pas la changer dans 2 jours.

Une hiper 480watt ou une seasonic 500watt (@75 et 100euros) suffiront largement :wink: :super:

merci pour ta réponse je pense ma config se portaera bien avec une seasonic 500watt je te fait confiance.
pour l’alimentation que j’ai actuellement elle ne demarre plus pourtant elle n’a pas fumer ni meme senti koi que se soit je ne comprend pas???
sa c passer quand j’ai voulu installer windows avec ma config que j’ai donner…

Ben peut etre le fusible à l’interieur qui a claqué ou un composant qui a laché :neutre:
Si ton alim demarre pas y’a une raison :wink:

ben d’une façcon ou d’une autre il y a une raison mais pour le fusible aisse possible de le changer?

Si il a laché c’est que y’a une raison donc meme si tu le change il relachera…

ben si je le change et que je met une config de base avec carte graphique integre cela ne devrait-il pas aller?

Salut, le mieu c’est vraiment de changer d’alimentation, celle que tu avais était médiocre.

Tu as du te tromper tu n’as pasbesoin d’une alimentation de 550 watt, j’ai refais le calcul et j’ai obtenu 293 watts.

Dans ce cas, si ton budget est limité je te conseille la forton greenpower 400 watt qui est bien et coute seulement 55 euros.
Si tu veux être a l’aise et évoir une alimientation qui servira pour une prochaine configuration (sauf SLI de 8800 lol) prend la seasonic 500 watt a 100 euros, c’est celle que j’ia et c’est le top du top en plus non contente d’etre super fiable elle est super silencieuse.

j’ai refai le calcul et je suis tomber sur 426 Watt avec mon materiel ou je me suis tromper!!!!!
sinon merci pour les infos et pour l’alimentation je vais voir sa
encore merci by

tun’as pas mis deux processeurs?

Tes cartes ne sont pas en SLI?

j’ai dual core comme processeur
et pour ma carte graphique c du pci-e elle et toute seul meme si elle est compatible sli ma carte mere ne prend pas le sli.
pourquoi?