Tweak crysis : vegetat xlr8 tweak's optimise crysis

:o
Je sais pas qui t’a dit que tu pourrais jouer en Very High avec cette config !
Elle n’a rien d’extraordinaire, et je comprends que tu galères en High :paf:
Ensuite je vois pas l’intérêt de passer à un écran 17", alors que sur ton 19" il te suffit de réduire la résolution pour que ça bouffe moins de ressources. :wink:

bonjour yan39, j’ai regardé ce TOD, il a l’air super mais je n’arrive pas a l’installer, pendant l’installation il apparait un message d’erreur.
a part ça je ne sais pas s’il faut l’installer ds un dossier précis ou autre …

bonsoir athos.t
pour installer le tod de pydon il suffit de cliquer sur executer et ensuite suivre les instuctions!
s’il y a un message d’erreur ,deframente ton disque dur et réinstalle le tod!

Ouaip Mickson :etonne:

Heu avec ta config jouer en medium est deja un exploit :sweet:
Alors tenter du very high , tweak ou pas , j’espère que tu aime les DIAPO :ane:

RE-bonsoir yan39 en faite c’est bon g installer le TOD avec crysis et non pas crysis warhead ( je pensais le faire marcher sur warhead ^^ ) et bref je rédécouvre le jeu, c’est super beau !! ^^
Merci !!:smiley:

content que tu soit content athos.t

Bonjour,

Ce tweak m’a l’air vraiment sympa, mais comme je suis novice, j’aimerais avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent plus que moi (et ce n’est pas très dur).
:slight_smile:
Je joue à Crysis (patch 1.2.1) en 1440x900 sur un LCD 19 pouces wide avec cette configuration :

Vista Ultimate x64
DX10
AsusTek P6T Deluxe avec Intel i7 920 (quad 2,67)
Gainward Golden Sample HD 4870 1 Go GDDR5 (avec Catalyst 9.2 qui est censé l’OC à 780 MHz et 1040 MHz pour la mémoire avec ATI Overdrive)
6 Go de mémoire vive (3x2 Go en tri channel)

Il s’avère que j’ai besoin de la vsync - sans quoi j’ai un phénomène de “vagues” quand je déplace mon champ de vision de haut en bas - et je mets l’antialiasing en x2 (ça me semble un bon compromis).

Quand je mets tout en “très élevé” sans tweak, j’ai un FPS moyen (au tout début, sur le didacticiel, entre le largage et la découverte du cadavre) d’à peine plus de 24 FPS, qui descend vers 20 (voire 15 !) quand je fixe la fusée de détresse rouge de la plage avec les deux types à descendre ou lors de la cinématique de la découverte du corps de mon collègue. Je trouve ça faible…
:frowning:
Déjà, pour commencer, est-ce que ça vous paraît normal (HT désactivé dans le BIOS) ?

J’ai testé ton tweak en “very high”, ça fait gagner des FPS, mais quelle est la contrepartie ? Qu’y perds-je ? J’ai vu que les niveaux de qualité “physique” et “effets du jeu” sont seulement en “élevé” (et non "personnalisation comme le reste). Est-ce normal ? Quelle différence avec le niveau “très élevé” pour ces paramètres ?
Ton tweak “very high”, comment se situe-t-il par rapport au “très élevé” non tweaké (d’abord du point de vue de la qualité de l’image et des effets, puis des performances) ?

De surcroît, quand j’entre dans la console en début de jeu, j’ai plein de messages d’erreurs du type :

[ Error ] < Flash > Error : CallMethod _ ‘gotoAndStop’ on invalid object. [Libs/UI/Menus_StartMenu.gfx]
[ Error ] < Flash > Error : CallMethod _ ‘gotoAndStop’ on invalid object. [Libs/UI/HUD_GrenadeDetect_Friendly.gfx]
[ Error ] < Flash > Error : CallMethod _ ‘gotoAndStop’ on invalid object. [Libs/UI/HUD_grenadeDetect.gfx]
[ Error ] < Flash > Error : CallMethod _ ‘gotoAndStop’ on invalid object. [Libs/UI/HUD_RadarCompasshealth.gfx]
[ Error ] < Flash > Error : CallMethod _ ‘gotoAndStop’ on invalid object. [Libs/UI/Menus_IngameMenu.gfx]

Est-ce normal ? Et dès l’ouverture du jeu :

e_decals_life_time_scale 1 [DUMPTODISK]

Et enfin quand je change l’AA en cours de jeu (en l’occurrence pour l’enlever) :

r_FSAA=0 [DUMPTODISK, REQUIRE_APP_RESTART]
r_FSAA_samples=0 [DUMPTODISK, REQUIRE_APP_RESTART]
r_FSAA_qualitie=0 [DUMPTODISK, REQUIRE_APP_RESTART]
[Warning] Unknown command fsaa_mode

Qu’est-ce que c’est que ce warning ? Dois-je redémarrer l’application (il semble pourtant que la modification prenne effet de suite) ?

Oui, j’avoue, ça fait beaucoup de questions et je m’en excuse ! J’aimerais juste y voir plus clair et savoir ce que vous me conseillez…

En vous remerciant par avance pour vos remarques avisées !
:wink:
Edité le 09/03/2009 à 17:46

tout tes message sont normaux en théorie :slight_smile:

Pour ce qui est de mon mode Very high , je le trouve beau que l’original .
Meilleur distance de vue , certain détail important mieux géré .
Meilleur framerate

Ce que tu y perd , c’est 2 ou 3 choses que tu ne remarquera sans doute jamais .

:super:

Très bien, je ne te demanderai pas quelles sont ces deux ou trois choses en question : je comprends que tu ne veuilles pas dévoiler tes “secrets de fabrication”.
:wink:

Et sinon, est-ce que les FPS que j’annonce te semblent en cohérence avec ma configuration (processeur, carte graphique, etc.) ou bien y a-t-il potentiellement un problème (notamment, par exemple, dans le paramétrage du Catalyst Control Center) ?

Est-ce que tu activerais l’AA dans les options du jeu à ma place ? Et si oui à combien ?

Merci de pour tes réponses !
:super:

hum ton frame rate est pas super super …
Mais sa correspond plus ou moins à ta config .

Te conseil de mettre un tweak …
tu peut même test le tweak ultra .

Salut Vegetat deja super boulot pour ton Tweak par contre j’ai une question
Sur ces Screens :

http://img88.imageshack.us/img88/90/screenshot0003hk0.th.jpg[/img][/URL][URL=http://img88.imageshack.us/my.php?image=screenshot0004bn3.jpg][img]http://img88.imageshack.us/img88/3130/screenshot0004bn3.th.jpg

Tu à les détails de la végétation impéccable moins elle sont toute flou je parle au niveau
des montagnes tu sais d’ou sa peut provenir ou pas merci d’avance
Edité le 20/03/2009 à 23:00

? si tu utilise mon tweak normalement c’est comme sur le screen
Après pour le flou des montage de loin , c’est due à cette commande : “r_DepthOfField=2” ( qui ne doit pas etre dans mes cfg sauf en mode ultra je crois … )
Pour desactiver l’effet remplace le 2 par “1” ou “0”

Ba chez moi sa fait pas du tout comme toi

http://img11.imageshack.us/img11/1734/crysisq.th.jpg

Tu vois le flou sur les arbres je trouvent sa vraiment horrible et j’ai fait le tour de pas mal de forum
et je trouve rien…
Edité le 21/03/2009 à 18:03

Salut 2Pac,

Peu etre un simple prob de pilotes graphiques, tu peux tjr essayer de les mettres a jour si ce n’est pas déjà sa coute rien ^^

Ha oui je voie , ce n’est pas du flou , c’est du à un conflit entre les réglage du tweak
Et à mon avi du TOD que tu utilise .
Car je suppose que utilise un TOD , ce qui modifier les valeur du R_SSAO .

Hum , sa peut s’arranger mais faut modifier les réglage du SSAO dans le tweak en fonction du SSAO du tod .
Si tu n’as pas de TOD par contre … il y a un problème .

Et bien oui effectivement j’ai le Tod de Siscorally…Donc je doit faire comment
pour retiré sa ??? Supprimer le Tod ???

Edit: Ba j’ai supprimer le Tod sa changer strictement rien :frowning:
Edité le 22/03/2009 à 01:39

C’est que ta pas supprimer correctement le TOD :wink:
Ou du moins que les map on pas été remise correctement .

-Pour arranger sa , réinstalle le jeux et met que mon tweak …
-Ou alors remet le TOD , et retire c’est commande de mon tweak :
r_SSAO=1
r_ssao_amount=0.25
r_SSAO_darkening=1.25
r_SSAO_quality=2
r_SSAO_radius=2
r_SSAO_blur 4
r_SSAO_blurriness 1

C’est quand même dommage dans la mesure ou c’est grâce à pas mal de ces réglages que le jeux parait plus beau …

J’ai réinstaller le jeux et juste mis ton tweak et bien même
quand j’enlève ses commandes cela change pas grand chose et effectivement le jeux est beaucoup
moins beau de plus je n’arrive toujours pas à avoir le même rendu que toi…
Donc je crois que je vais laisser comme ses sa gâche pas mal la distance d’affichage mais bon.
En tout cas merci Vegetat pour ton aide ses vraiment cool :super:

Edit:Se serait pas par hasard le patch 1.2 qui me ferait sa ??
Edité le 22/03/2009 à 13:27

Bofff le patch n’altère pas ce genre de paramètre donc je pense pas .

Le probleme sur ton screen est un probleme que je connais bien dans la mesure ou compiler un TOD avec un TWEAK nécessite pas mal de réglage et d’optimisation pour éviter se genre d’effet tout en gardant l’effet voulu à plus courte distance .

Le fait que tu es le meme probleme sans TOD , me fait penser à un probleme plus lointain .
Cela peut venir du mauvais rapport de contrats de ton écran … des réglages de la luminosité dans ton jeux ( gamma / light etc … )
Ou meme d’un probleme de driver pour ta carte graphique .

Cependant , ce probleme peut être résolut à la main , il suffit d’une adaptation des paramètre SSAO , ce qui ne me poserait aucun probleme . sa prendrais une 20ene de minute .

Le probleme ces qu’il met impossible de reconstituer ton environnement de jeux . et donc d’adapter mes réglages de cette façon .

Au pire on continu la discution en MP , et je te dirait comment régler sa par toi meme en te disant que modifier … si ce travaille t’intéresse … envoy un MP et je verrais sa quand j’aurais un moment de libre .
Edité le 22/03/2009 à 14:17

Je tes envoyer un MP encore merci :slight_smile: