TV sur ordinateur - J'aimerais l'avoir

Bonjour à tous et à toutes!

J’ai actuellement le cable sur une TV mais j’aimerais le recevoir aussi sur mon ordinateur. Ma ville n’est pas encore connectée au réseau TNT. Et je ne recois rien par les ondes herziennes.
Mon ordinateur est a 10 metres d’une prise antenne murale, et je ne peux pas le déplacer.

Il me faut donc une carte TV et une rallonge.
Le probleme c’est que je ne m’y connais pas du tout dans le monde de la TV et je ne sais pas du tout quelle carte prendre. Quelqu’un peut m’aider à en choisir une? Je voudrais une carte abordable qui me fournisse une image et un son normal, qui ne choque pas les yeux ni les oreilles.
Pour ce qui est de la rallonge je n’en trouve nulle par, sur aucun site, il m’en faut une de 10metres mais je n’en trouve que des 2.5metres…

Aidez moi s’il vous plait :slight_smile:

Tu trouveras des rallonges télé dans tous les grands magasins (Carrefour, Castorama, etc…) :wink:

Ah c’est vrais j’y avais pas pensé, merci!
Plus que le probleme de la carte à rêgler

sauf erreure de ma part une carte d’acqusition tv (vec une entrée en coaxiale comme les cable d’antennes) devrait faire l’affaire si tu as un surcouf dans ta région va leur demander, et après cherche un peu tu trouvera surement moins cher sur le net

Ok merci, j’en ai acheté une mais pas de bol mes parents refusent de voir un cable courir, meme sur les pleintes (je les soupsonne secretement de ne pas avaler le fait que j’ai la TV sur l’ordi). :riva:

Y a t’il un systeme de dongle ou autre transmetteur qui pourraient faire le relais sans fil de la prise à l’ordi? :sarcastic:

Salut kurdy34 Il te faudrait un tranmetteur, et un récepteur infra rouge et une carte vidéo sur ton pc, ça doit fonctionner sans problème :oui:

ah, ok et ca coute cher? Je peut trouver ça sur internet, à la fnac?
Et est ce que l’image en souffrira?

(je pose surment des questions stupides mais faut m’escuser, j’y connais vraiment rien la dedans)

j’ai cherché sur un site d’achat en ligne j’ai trouvé ça:
http://www.multe-pass.com/2/219840/transme…onic-475262.htm

ca marche? Il se branche bien sur la prise d’antenne murale? Et puis il faut savoir que le PC n’est meme pas au meme étage que la prise…

Si tu as un plancher entre les 2 postes, ça ne passera pas :neutre:

oui comme dis palou, si tu n’est pas au même étage ça va pas passer. :oui:

La prise murale venant de l’antenne et l’ordi n’étant pas dans la même pièce, il ne faut pas utiliser une transmission infra-rouge mais une transmission radio.

Puisque l’appareil dont tu parles a une portée de 40 mètres à vue directe, à mon avis, ça doit passer sans problème si les deux pièces sont l’une au-dessus de l’autre.

En revanche, il faut regarder ce qu’il accepte comme signal en entrée (coax d’antenne, S-Vidéo, composite, etc.).

Ba voila les caracteristiques qu’ils mettent sur le site

Caractéristiques

  • 4 canaux : 2411 / 2434 / 2453 / 2473 Mhz
  • Niveau vidéo : 1Vpp 75 Ohms
  • Portée : 40 m en vision directe
  • Puissance RF : 10 mW
  • Transmission IR : 433.05 - 434.79 Mhz
  • Alimentation : 230 / 12 V - 500mA
  • 230 V - 50Hz / 9V 300mA
  • Emissions Pal ou Secam et chaînes cryptées
  • Son stéréo
  • Zapping à distance
  • Choix entre 4 fréquences
  • Compacte
  • Dimensionns : L= 26 cm / l = 19 cm / H = 10,5 cm
  • Poids = 1,450 Kg

J’ai trouvé autre chose:
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl…product_id=4122

Il y a toute le fiche technique sur cette page. Mais j’ai l’impression que ca ne peut marcher que si la TV d’en bas est déja en route.

Y a celui la aussi qui peut marcher (je crois)
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…urce-VS-260.htm

Y en a un de tous ceux la qui pourraient marcher?
Merci de m’assister dans ces moment difficiles ^^

Si je ne m’abuse, c’est le même que dans ton premier post et effectivement, il semble ne pouvoir transmettre qu’un signal vidéo (composite ou S-Vidéo) et non le signal complet venant d’une antenne.

Le fonctionnement semble être identique au précédent…

Je ne sais d’ailleurs pas s’il existe un transmetteur capable de transmettre le signal issu d’une antenne. :frowning:
Mais tout dépend de ce que tu veux faire exactement…

Ba en fait je voudrais un emeteur qui se branche directement a la prise murale, le récepteur se branchant au la carte TV. Que ca fasse office de ralonge en gros.

OK, c’est bien ce que j’avais cru comprendre, mais les matériels dont tu as mis les liens ne semblent pas convenir pour cela.

Tout d’abord si tu veux que le signal passe à travers les murs, il ne faut surtout pas prendre un système (émetteur et récepteur) à infra rouge, mais un système qui travaille en ondes radio ou en courants porteurs.

  • Ondes radio : il y a une antenne émission/réception sur l’émetteur et sur le récepteur le signal est transporté par une onde radio, tout comme entre l’émtteur télé et ton rateau mais sur d’autres fréquences et sur une distance bien plus courte (ici c’est 40 mètres).

  • Courants porteurs : le signal est envoyé dans la prise électrique et peut donc être récupéré sur n’importe quelle autre prise électrique de ton installation. Ce n’est toute fois pas la méthode à privilégier.

En suite, il faut voir ce que tu veux transmettre.

  • Si c’est pour transmettre, comme tu le dis, le signal complet qui vient directement de l’antenne, alors les appareils dont tu as donné les liens ne semblent pas convenir (et je ne sais pas si ça existe).

  • Si c’est pour transmettre le signal vidéo sortant d’un magnétoscope (ou d’une télé), alors ils conviennent trés bien.
    Seulement, dans ce cas, tu devras changer de chaîne sur le magnétoscope et non sur ton ordi. Ca monopoloise donc le magnétoscope ton seul usage…

Ok, donc c’est mission impossible… :sweet:
Merci pour votre aide en tout cas

:non: Je n’ai pas dit que c’était mission impossible, j’ai seulement dit que JE ne savais pas si ça existait.

Il faut trouver un émetteur/récepteur capable de faire ça, c’est tout.

A quand la télé chez tous les opérateurs internet. Cela existe chez free et fonctionne très, alors pourquoi pas chez les autres…

Bon ba avis aux ammateurs, que ceux qui connaissent un article, une marque quelqu’un qui fasse ce genre d’émetteur recepteur postent ici!

En fait je prefererais avoir la TV par le biais d’une carte TV pour plusieurs raisons:

  1. On paie déja le cable
  2. J’ai acheté une carte TV je voudrais qu’elle serve

(plusieurs commencent à 2 ^^)

Même si tu utilises un magnétoscope ou un démodulateur comme source externe, tu peux utiliser la carte télé comme entrée vidéo.

Oui mais, il ne faut pas non plus que je monopolise la tv, donc ça ne résoud pas mon probleme… :neutre: