TV sur ordinateur - J'aimerais l'avoir

Eventuellement, pour les chaines nationales, tu peux prendre une antenne d’intérieur à moins de 30 euros :neutre:

Si ça marche déjà pas avec un rateau sur le toit, ça ne marchera pas du tout avec une antenne intérieure. :sweet:

Si, les antennes intérieures sont amplifiées. Pas toujours pour les râteaux :wink:

Ca marcherais avec une antenne interrieure? Pourtant on m’avais dit que si mon immeuble recevais par le cable je ne pourrais rien recevoir du tout…

Avec une antenne intérieure, tu ne pourras pas recevoir les programmes du câble, mais tu auras les 6 chaines nationales (de TF1 à M6)
:wink:

Ah c’est déja ça, mais c’est sur hein! J’aimerais pas perdre 30€…
Et la reception est bien? y a canal (en clair)?

En général OUI :wink: et tu auras C+ en clair

Comme je l’ai dit, perso, ça m’étonnerais que ça marche avec une antenne intérieure si tu es si mal placé que déjà tu n’arrives pas à avoir quoi que ce soit avec un rateau sur le toit… :pt1cable:

Mais bon, je ne suis pas antenniste. :neutre:

Ba en fait le rateau je crois qu’il est débranché, je sais en tout cas pas comment vérifier, y a juste eu une circulaire dans l’immeuble disant que dorénavent la TV c’est par le cable que ca passe.

Ah ben ça change tout alors !
Fais comme a dit m’sieur Palou. :super:

je comprend pas, ca marche ou pas?

Si avant d’avoir le câble tu avais la télé par le rateau, alors oui, il y a de fortes chances pour que ça fonctionne avec une antenne intérieure. :oui:

Oui mais ca date!
On est passé sur le cable en 1988!

J’ai acheté une antenne mais il ne trouve que 3 chaines et la qualité est médiocre…

Tu l’as branché sur le 220v ?
Bouges les branches de cette antenne dans tous les sens, surtout celle du milieu.

Oui elle est branchée sur le 220, en fait y a qu’une antenne, on m’a dit que c’était la meilleure, elle a une antenne et une sorte de recepteur TNT mais bon ca sert a rien je l’ai pas…
Les chaines c’est la Fr2 la Fr3 et M6

Ptite précision, le son est impec

S’il y a un gain alors essaye de le faire varier car ce n’est pas forcément le gain le plus élevé qui donne les meilleurs résultats…

Et essaye de positionner ton antenne devant une fenêtre et loin de tout appareil dégageant un champ électromagnétique (haut-pareleur, télé, etc.).

Non la meilleure image est donnée avec un gain minimum. En fait c’est presque mission impossible d’eloigner l’antenne de toute émission d’ondes, vu que le cable d’alimentation etant trop court elle finit toujours a coté de l’écran…

Mais bon je peux quand meme pas mettre encore une ralonge de courant derriere, y aurais vraiment trop de fils!

C’est quand meme bisar, mon son est parfait mais l’image est horrible, je vois rien du tout

Tu es en SECAM L ?