TV = redevance TV?

Ca donne que ça irait bien dans le topic des blagues à bide.
Ceci dit, il n’y a jamais de pub pendant les mi-temps des matches de foot, les pubs pendant les matches de tennis c’est toujours quand les joueurs font une pause, et pendant la F1 c’est toujours pendant les ravitaillements, ou pendant que quelqu’un dépasse, ou pendant un accident :o

L’équipe de football de Paris Saint Germain (Paris) contre l’équipe de football de l’Olympique de Marseille (Merseille) avec une chanteuse sortie de je-ne-sais-où et une autre fabriquée à la chaîne dans un château :ane:

Encore un “moi je ne regarde qu’Arte à la télé, Arte c’est pour les gens intelligents, les autres chaînes c’est pour les neuneus” :o

S’il n’y avait pas d’audimat, quel producteur paierait pour faire une émission ? :neutre:
La redevance est loin de pouvoir financer tous les programmes, faut pas rêver, on est plus en 1970…

Faut pas pousser, les pubs sur les chaînes publiques, c’est quand même plus supportables que sur TF1 ou M6 hein :smiley:
Les films, les émissions, les séries, tout ça n’est pas coupé, c’est quand même autrement plus appréciable…

Et ? En quoi ça dérange ? C’est reportages, ils les ont payés non ? Donc la redevance sert en partie à se refaire là-dessus.

Sauf si tu comptes sur la pub pour aller faire pipi :paf:

Oui c’est sûr :smiley:

Mais bon, couper une série de 45 minutes par 5 de pubs, au bout d’un moment tu ne sais même plus ce que tu étais en train de regarder, c’est chiant :ane:

Vous êtes loin des réalités dès qu’on sort de l’amérique du Nord :ange:

Je charrie un peu lourdement désolé [:kurdent] :smiley:

En gros un des évènements sportifs les plus médiatique en France (comme le superbowl ou un choc entre les frères ennemis du championnat NHL) avec 2 pouffes qui cartonnent au niveau de la "Chanson" en France [:berk]

En même temps la méconnaissance de ces 2 dernières est un bon point pour ta santé mentale :paf: :smiley:

Pour moi la redevance c’est vraiment l’impot forcé par excelence…
Ils ont qu’a louer un décodeur à l’année qui couterai le prix de la redevance comme ça seul ceux qui veulent ces chaines les aurais.
Je suis confronté au même problème car je viens d’acheter une télé mais qui n’aura pour usage que les DVD ou la console donc ça me fais un peu chier de devoir payer… ( ce que je ne ferai pas d’ailleur…)

Faut lui shooter le tuner :neutre:

Un réparateur de télé doit pouvoir le faire sans souci, et faire une attestation par la même occasion pour présenter aux contrôleurs en cas de contrôle.

C’est l’eternelle polémique sur les chaines publiques :frowning:

Mais dans tous les cas (ou presque), vous etes niqu…, pke la radio aussi fait partie de la redevance TV, mais elle est beaucoup moin controlé, car trop dur a voir (entre les chaines hifi, les walkmans, les portables, les gadjets, ect…)

Pour la radio, il y a quoi comme station public ?

Ou une avec tuner de la diagonale que l’on veut et lui faire désactiver le tuner :neutre:

j’avoue que je ne savais même pas que ça existai…
et bon pour la diagonale j’ai pris une 81cm donc je doute que ça fasse partie des petites :smiley:

C’est vrai que ça serait une bonne idée :wink:

Et aussi de ne pas payer la redevance quand on paie déjà une abonnement câble/satellite puisque les 6 chaînes hertziennes y sont présentes :neutre:
(au pire ils augmentent légèrement l’abonnement et en reversent une partie à l’Etat)

Oui, j’en paierais… une :smiley:

Parce que là j’ai un peu l’impression de la payer deux fois :ane: (redevance normale + abonnement au sat)
Voire même 3 fois puisque je suis chez ma mère et qu’elle la paye aussi :smiley:

Non, comme “logé à titre gratuit” (même si on paye quand même un loyer officieux à ma mère, sinon elle ne s’en sortirait pas), mais quand même comme deux foyers fiscaux différents, donc 2 redevances :confused:

C’est bizzare, moi je ne paie pas de taxe d’habitation (sauf cette fois ci à cause d’une connerie de leur part qui finalement m’arrange), et je ne paie pas non plus le redevance puisque c’est ma grand mère qui la déclare (elle est exonérée) et pas moi. :smiley:

Oui, on a reçu la taxe d’habitation (celle de l’année dernière donc) y’a pas longtemps, et d’ailleurs elle nous a fait mal au c*l (près de 400% d’augmentation :ouch:)

tiens, moi aussi on m’a écrit aujourd’hui… taxe d’habitation accompagné de la redevance :slight_smile:

Ce qui m’agace moi en revanche c’est de payer la redevance en plus de l’abo TPS :o (ça marche aussi avec canal ou le cable :ane: mais pas l’ADSL :heink: )

M’enfin… :neutre:

Extrait de L’INSTRUCTION CODIFICATRICE N° 05-029-A8 du 6 juillet 2005

Erreur ou pas de l’administration ?
Chapitre 1.3 du document

moi j’ai bien indiqué dans ma déclaration d’impôt que je n’avais pas de télé mais ils m’ont quand même envoyé une redevance tv de 74 euros avec ma taxe d’habitation :confused:
ils insistent les bougres…