74 , t’es sûr que c’est bien la redevance TV ? Parce que la mienne est à 117 je crois
oui mais dans les dom c’est moins cher car on a RFO et juste quelques trucs de tf1 et france 2 et on a pas arte
J’ai l’impression qu’on se fait rouler, cette année avec la redevance tv inclus avec la taxe d’habitation.
J’ai payé le 01/11/2004 ma redevance (ancienne formule) qui précise “Période du 01/11/2004 au 31/10/2005” 116 euros.
Je reçois aujourd’hui ma taxe d’habitation avec adossée la redevance télé pour l’année 2005. 116 euros
Donc, je paye 2 fois l’année 2005. Plus exactement, je paye 23 mois en 2005. :ouch:
Qu’en pensez-vous ?
Comment font ils pour contrôler, a part en allant chez les gens ?
Si on chope la télé sur le cable par exemple est ce qu’ils ont un moyen de savoir à distance que l’on regarde la télé ?
Sur celle payer en novembre 2004 :
Période du 01/11/2004 au 31/10/2004
Sur la taxe d’habitation :
Montant de la taxe audiovisuel due en 2005
bah avant c’était envoyé par courrier… donc ils avaient déjà l’adresse… j’vois pas en quoi ce sera plus simple :ane:
Autant pour moi. il faut lire :
Période du 01/11/2004 au 31/10/2005
Renseignements pris, il n’y a pas de lézard :
Voici ce que dis l’Administration fiscale :
[color=purple]« En 2004, vous avez payé une redevance audiovisuelle pour la période 2004-2005.
Afin d’éviter une double imposition, les personnes ayant acquitté une redevance en 2004 continuent à payer leur redevance annuellement et d’avance. Ainsi, elles ne payent pas deux fois la redevance pour 2005. Seule la date de paiement change.
Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.
Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.
Seules les personnes imposées pour la première fois à la redevance en 2005 payent la redevance pour l’année civile»
A partir de cette année, la redevance devra donc être payée par tout le monde au même moment. En conséquence, seule la date de paiement change, la période couverte reste évidemment identique :
Un an à partir de la date anniversaire pour les anciens déclarants
Un an à partir de l’année civile pour les nouveaux déclarants[/color]
Ok pour ça mais si genre chez moi j’ai le cable et pas de télé. Je déclare donc ne pas payer la redevance (logique!) mais si un jour je décide d’équiper mon PC avec une carte tuner et de me brancher sur ma prise cable (sans prendre d’abonnements, seulement les chaines gratuites) est ce qu’ils vont voir par exemple que je suis en train de capter la télé ?
Parce que si ils viennent chez moi faire un contrôle je pense pas qu’ils vont aller me faire ouvrir ma tour pour vérifier qu’il n’y a pas de carte tuner.
Vous voyez ce que je veux dire ?
En fait je dis ça car ya très longtemps j’avais vu un reportage tourné en angleterre sur la redevance et le fait qu’ils pouvaient savoir grâce à des antennes, qu’ils baladaient sur un camions, les personnes qui captaient la télé. Alors je me dis que le cable ça doit être encore plus facilement vérifiable.
Je les regarde pas… je les faits moi même… :o