TV Plasma ou LCD pour Jeux Console - TV Plasma ou LCD pour Jeux Console

en tout cas le papa modo il va aller border le petit [:kramoc]

allez fin de l’incident, l’importun est au lit pour 2 jours :jap:

au revoir :hello:

Pour jeux console,

définitivement LCD…
1- Le plasma est allergique aux images fixes (souvent présentes dans les jeux videos…lorsqu’on le met à pause…etc)
2- dire qu’un écran plasma n’a que 500 h de durée de vie est très exagéré mais pour une dalle plasma de 42 pouces…les statistiques
des constructeurs stipulent que vous aurez perdu 26% de la luminance (cd/po2) après 10 000 heures d’utilisation (10 ans à 3h/jour)
3- Pour les LCD , cette durée de vie s’étend jusqu’à 80 000 h sans perte de luminance!!!
4-Il est vrai que le LCD pixelise l’image en mouvement rapide contrairement au plasma, mais les fabricants de LCD développent des
technologies efficaces pour contrer cet effet en créant des images entres les autres selon les motifs de couleurs.
5-Pour ceux qui se soucient de l’environnement et de l’efficacité énergétique, à chaque Watt tirée de la prise par la dalle plasma, seulement 0.003 Watt sera utilisé pour électrocuter les cellules, le reste étant perdu en chaleur (c’est pourquoi on retrouve des ventilateurs dans un écran plasma VS LCD)
6-Les cristaux de LCD sont des particules de plastiques composite (ces matériaux sont bcp plus d’avenir qu’un gaz)

Ce sont les principaux points qui m’ont fait opter pour le LCD plutôt que le plasma…
en passant, nous avons acheté une Panasonic TC32-LX700 de laquelle nous sommes vraiment satisfait

Si ça c’est pas du remontage sauvage. :paf:

bien sûr… va dire ça à mon plasmas et ces 4h de PS3 d’affilée que je lui colle dans la tronche 3X par semaines…

encore une connerie… un plasma de cette année c’est 60.000h sans perte de luminosité… et même, la moyenne de luminosité d’un plasma est de 1300cd, un LCD c’est 450cd…
J’en rajoute une couche avec les panasonic G11 qui vont jusqu’à 100.000h

c’est justement l’inverse, tu t’enfonces…

qu’ils commencent déjà à se rapprocher des 0,02ms de rémanence des plasmas, on en discutera après.

Un plasma module sa consommation selon ce qui est affiché à l’écran, les LCD ont une consommation fixe, quelle que soit l’image à l’écran. Mon plasma n’a pas plus chaud que le LCD minable samsung de mon père, et tout ça sans ventilateur…

t’as oublié de dire que l’angle de vision d’un LCD sans perte de contraste ou de luminosité est d’environ 60°, un plasma c’est 180°
t’as aussi oublié qu’un plasma n’a pas de pixels morts, qu’il y a bcp moins de gros pâté sur des sources sd, etc, etc…

et je rajouterais: ouais, beau déterrage de post…
Edité le 08/03/2008 à 01:08

Sache que les plasma c’est la fin mème pioneer a décidé recemment de laisser tombé au profit du LCD, du fait que le plasma n’a aucune continuité, or le oled est celle du lcd. Sinon en LCD y çà:

www.cobrason.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

www.lcd-compare.com…

pio ne laisse pas tomber le plasma !!! il confie la production des dalles à panasonic, ce n’est pas la même chose !!

sa ve dire ke si j’achète une dalle panasonic sa sera du pioneer que j’aurais dedans???

Non ça sera le contraire et uniquement pour les grandes tailles je crois.

exactement, quand tu achèteras du pio >42", tu auras une dalle panasonic dedans, mais l’électronique reste du pio

bonjours a tous
je m’excuse par avance si je déterre un vieux post mais mes recherches m’ont porté ici.

voila mon problème:
je voudrais acheter un ecran plat 107 pour les films et la tnt mais et c’est le plus important pour jouer avec ma xbox 360.

je suis passé à la fnac, et on m’a conseillé un écran plasma panasonic TH42PZ81;
mais a lire vos post je ne suis pas convaincu sur le plasma pour les jeu vidéo ( alors qu’a la fnac ils m’ont certifié que ce n’était pas un problème;

je vous remercie d’avance pour vos conseils.

tu déterres mais tu ne lis pas…:pfff:
je disais quelques lignes plus haut que je jouais à la PS3 3-4h d’affilées 3x par semaines sur mon plasma, qui est un panasonic G10… le PZ81 est une dalle G11, alors, à moins que panasonic n’aie fait un grand bond en arrière au niveau de la qualité des dalles, tu peux y aller sans soucis :super:

Je te remercie.
j’avais bien lu ton et ça m’a rassuré mais lorsque je joue c’est plus de trois fois pars semaines et des fois plus de 4 heures de suite(mais c’est rare) et c’est pour ça que je demandais des conseils sur cet écran.

je te remercie encore, et je vais acheter en confiance.:super:

si tu joues + longtemps, aménage toi des pause de 15 minutes toutes les 2h environ (tu mets une chaîne télé quelconque), et tu ne risqueras rien :wink:

lol 2 ans apres c’est la future technologie ^^ OLED. XD

2 ans que j’atta pour te casser j/k lol…

bon sinon un plasma avec 3000 : 1 de contraste en full HD ca donne koi . en gros cette ecran : www.infoachat.fr…
sachant que je joue sur PC et non pas sur la TV et que l’utilisation 1er sera uniquement TV et films dvd. la TNT pas grave chui cablé donc.

une idée ? j’ai bien envie de craquer je l’est vu fonctionner ca marche bien mais FULL HD avc 3000.1 je me demande meme si le rendu est vraiment parfait.
merci pour les reponse je suis sur le feu de l’achat :slight_smile:
Edité le 02/07/2008 à 18:15