TV Plasma ou LCD pour Jeux Console - TV Plasma ou LCD pour Jeux Console

J’ai acheté un ecran plat il y a pas longtemps, j’ai aussi beaucoup hésité entre LCD et Plasma.

Ce qu’on m’a dit (je parle des vendeurs, darty, Fnac et autre…) :

  • Sur un plasma les couleurs sont plus vivantes que sur le LCD
  • Sur un plasma cela ne pixelise presque pas
  • La définition du LCD est meilleure (Full HD absent du plasma ou à des prix sup à 10K€)
  • Le plasma marque : en cas d’image fixe il y aura un ghost de cette image ensuite, pas sur le LCD
  • Le plasma est assez fragile et le gaz devra peut etre etre rechargé si vous le regardez beaucoup.
  • le LCD a une meilleure durée de vie que le plasma.
  • la techno LCD continue d’évoluer surtout dans le traitement de l’image pas le plasma.
    etc…

Bon maintenant ce qu’il faut prendre en compte c’est qu’il y a vraiment 2 grandes marques qui sont excellentes :
Pour le plasma c’est pionner et pour le LCD c’est Philips

Enfin il faut prendre au minimum du HD ready (full HD c’est mieux).
La techno ambilight de philips apporte beaucoup en home cinema.
Il faut la TNT et utiliser les prises HDMI et autres : oublier la péritel (à part pour la console) si vous voulez une image de qualité.

Il faut acheter par internet c’est beaucoup moins cher et prendre un distributeur connu et de qualité (darty, fnac, virgin…)

Enfin je dirais que pour jouer à la console il faut plutot du LCD il y a moins de risque de casse ou de perte de qualité.

Ciao :slight_smile:

Par contre si il peut y avoir un ghost sur les LCD.
Exemple : http://www.beginnercode.com/wp-content/imgupload/burn_in.jpg

Arf :paf:

Tu n’as pas de chance. Perso je n’en n’ai jamais eu.
C’est quand même bisare sur un LCD, car normalement la technologie ne permet pas de conserver une signature d’une image fixe sur les cristaux.

Bon en même temps si tu achète du Acer aussi :ane: :stuck_out_tongue:

Bah disons qu’il faut éviter de laisser la même image 24 heures d’affilée. Les écrans de veille n’ont jamais été autant d’actualité :D.

Le bouton on/off est pas mal aussi. :ane:

La mise en veille de l’écran aussi :ane:

qui connait la marque phocus pour les ecrans plats

Jamais entendu parlé :neutre:.

Jamais faire confiance au phocus!

:paf:

Pour les jeux vidéos tu n’a pas besoin d’une Télévision donc un moniteur LCD suffis mais en 107cm, c’est de la faible résolution tout comme les télévisions formaté par les standard HDready.

HDready et full HD sont de jolie nom marketing pour les télévisions mais pas pour les moniteurs informatique lcd mais il y a bien des moniteurs faible résolution comparable au hd redy du commerce en 40 pouces LCD chère et le raport prix/résolution/taille bien idiot.

respire :paf: :ane:

Et d’après ce que j’ai compris, l’affichage laisse une “empreinte” sur la dalle :confused: (logos de chaines etc etc) alors bon a ménager :confused:

sans aucun doute un télé LCD qui fait HD c’est le mieux pour une console comme la PS3 ou La X360

va sur ce site pour te faire une idée tu trouveras de nombreux comparatifs pour des ecrans lcd ou plasma.
http://www.lesnumeriques.com/

la tu pourras te forger une idée en toute tranquilité, les tests et les comparatifs sont tres bien fait.

Ban moi je préfère un écran de plus petite taille pour ne pas voir les défaults et etre en haute résolution donc LCD informatique oblige car tous en TV ne propose pas du 16801050p ou le 19201200p.

samsung-syncmaster-224t sur cette écran on peut mettre un matos en DVI, un en VGA et en S-Vidéo. soit du TNT plus 2 console et avec un VGA box en plus on pourra alors aditionne 2 apareil en plus.

le top sagem-axium-hd-d45

Salut tout le monde.
Je me trouve dans une situation similaire. J’envisage d’acquérir un écran pour ma console (GC) et future console (PS3 ou X360).
J’opte pour un moniteur LCD 20’ de chez Dell, avec un temps de réponse de 16ms. C’est bon ça? Est ce suffisant?
Après avoir lu pas mal de chose je sais que la définition de cet écran, les connectiques, la dalle etc… tout est nickel pour y brancher une console (mais faudra une sortie DVI sur la console), il n’y a que ce temps de réponse qui me laisse perplexe. Siouplais, dites moi que vous pouvez me répondre.

Si le ça ne suffise pas quel moniteur LCD (max20’) conviens le mieux à une console?

:love: :love: :love:

http://www.clubic.com/shopping-avis-0-9614…ium-hd-d45.html

Quand on lit les avis euh :heink:

j’ai pu plusieurs fois “voir” de moi meme un Axium à l’oeuvre et je n’ai jamais constaté de bruit excessif :neutre:

par contre la qualite l’image :love: ça explose n’importe quel plasma ou LCD (pour moi)… surtout vu le prix du bestio

pour le prix jsuis absoluement d’accord qu’il explose tout, mais alors pour l’image… ce qui me dérange c’est l’angle de vue, l’effet de brillant et le tuner qui est pas terrible. sans ces défauts il serait quasi parfait. Et ya un autre truc qui me chiffone c’est la connectique que je trouve limite.
après pour le même prix je me fais péter un proj, et là c’est vraiment autre chose.