TV LCD ou Plasma ?

Bonjour,

Je vais me prendre une TV mais y’a tellement de modeles , de marques…
Niveau taille je pense prendre un 32" - 81 cm entre 500 et 700 euros j’ai vu qu’il y’en avait pas mal.
Pareil j’aimerais bien pouvoir branché mon pc dessus pour voir des films, des photos…
Que me conseillez vous comme marque, bon plans, promo…
Pareil ce qu’il faut bien regarder, faire attention…

Merci pour votre aide.
Edité le 23/07/2007 à 11:02

:hello:

dans cette taille tu as le choix entre lcd et… lcd,les plasma commencent au 40":icon_biggrin:

pour le choix … tu as le choix des comparatifs ,en voila deux en cherchant tu en trouveras d’autres
www.lesnumeriques.com…

www.erenumerique.fr…

et pour les prix rien ne vaut
www.clubic.com…

et admettons que je passe a 40 ca vaut le coup ou pas ?

les plasmas sont plutot a réservés au tres grande taille, là ou le lcd n’a pas (encore )reussi a le rattraper
si l’image peut etre meilleure il peut aussi avoir plus de probleme , il consomme plus chauffe plus ,donc le lcd est mieux pour la taille qui t’interesse.
il y a pas mal de debats/dossier la dessus sur le net

De plus, les plasma ne sont pas étudiés pour avoir des images fixes à l’écran (comme les consoles de jeu) :neutre:

Salut, je voudrais étendre le sujet en demandant même quels sont les meilleurs “télés” pour remplacer un moniteur d’ordinateur.
Je suppose qu’il vaut mieux taper dans du full HD pour une questiond de résolution, ne pas prendre en compte les plasma (à cause des images fixes) mais après je suis ds le flou.
Y a t il un intérêt a prendre des écrans avec très bon systeme de retrateiment de signal pour ce type d’usage…
Plusieurs modèles ont retenu mo nattention les sony X2000 et W2000 samsung 86BD ou sharp
Si quelqu un a déjà testé ses écrans…

mon ecran d’ordi etant une tv lcd j’en suis tres satisfait

alors je conseillerai ce que je connais

samsung 32" le32s71b en hd ready biensur pour un 32" pas la peine de full hd…

j’ai un plasma, je pense que le LCD est mieux consomme moins (mon plasma est un radiateur electrique) ils ont beaucoup moins de problèmes en SAV (exemple sur 10 pannes 9 sont plasmas et 1 LCD) par contre la qualité du noir est moins bonne. (et encore sur certains LCD de qualité on ne voit pas la différence)

++

C’est une question a 1 000 000 de dollars. Ca dépend de tes préférences y’en a pas un qui surpasse l’autre. C’est un affaire de gout. Perso je préfères les LCD parce que je les trouve plus net mais les plasma ont des couleurs qui pète mieux.

Ok jme tourne vers un lcd par contre apres c’est la jungle, y’a des tonnes et des tonnes de modeles par marques, vous me conseillerez quoi comme marque le top 3 ?

Top3. Philips, Samsung et je sais pas…

Ce qui est aussi important, c’est de savoir quel recul tu auras par rapport à la TV pour pouvoir choisir la diagonale la plus adaptée
Edité le 26/07/2007 à 15:32

Il est vrai que je regarde ça de loin vu que ces deux technologies ne sont pas encore au point, mais il me semblait que si on pouvait faire un éventuel classement par marque, le “top 3” commençait par SHARP, puis LG et en troisième sans doute SONY, non ?

Si tu veux du “top” (enfin… le top actuel), regarde ça :
www.lesnumeriques.com…
C’est du LCD, c’est du 32", c’est le top ! Bref, c’est ce que tu cherches !! :slight_smile:
…à part le prix, mais tu ne peux pas avoir le top pour 500 à 800 €, pas encore. :wink:
Edité le 26/07/2007 à 16:30

en lcd je pense que tu peu mettre sony devant LG qui lui est derriere les phillips sharp,samsung toshi hitachi .Enfin sa depend des modèles et series, certaine peuvent etre meilleures en hd ready et moins en full d’autre le contraire,d’autre vont faire des grandes tailles de bonnes qualité et des 32moins bons et puis sur le modele suivant sa va etre le contraire :nexath
alors je crois qu’il faut comparer modele par modele pour etre sur d’avoir l’écran qui va bien et plus tucompare plus tu t’embrouille donc bon comparatifs:pt1cable:
pour le plasma y a pas photos pionner( mais les prix …) est en tete, panasonic, les autres suivent

C’est carrement ca !

Vous en pensez quoi de celui ci, il me semble pas mal… www.pixmania.com…

Bon finalement j’ai cracké pour le Philips 32PFL7562. :slight_smile:

En regardant différents comparatifs (fnac, les numeriques, …), il y a unanimité sur un modèle 32": LE SONY KDL32D3000.
C’est apparemment le modèle le plus polyvalent (source SD notamment). Seul le prix reste élever!! Dommage

Voui. D’où le lien que j’avais proposé. :wink:

Franchement, quand on voit la “qualité” visuelle de certaines chaînes, c’est à se demander si, quand on est obligé de passer aux écrans plats, il ne vaut pas mieux dépenser plus et ne pas avoir tous ces gros pixels…
Edité le 29/07/2007 à 15:47

La qualité a un prix :neutre: Il en faut pour toutes les bourses …

Bonjour à tous,
certes on en finirai pas de lire tous les forums traitant de la “gueguerre” que se livrent : LCD et PLASMA / ou bien : BLUE-RAY et HD mais ma question est la suivante :
mon téléviseur traditionnel NOKIA OCEANIC ne rend pas totalement le potentiel d’un format laser loin s’en faut. J’envisage donc de le remplacer probablement par un FULL HD SONY KDL 40W2000 à 102cm / contraste 8000 / HDMI… j’avoue qu’il me plait. A réfléchir !
Mon principal problème est que grand amateur de films en dvd (j’en possède pas mal) je me demande si je ne vais pas etre obligé de tout vendre (pas facile) afin de partir sur des formats haute définition étant donné qu’il parait qu’une image issue d’un DVD “normal” est meilleure sur un écran traditionnel.
Quelqu’un aurait-il un avis tranché, clair et précis sur le sujet SVP ?
Par avance merci

je regarde des DVD’s sur un ecran 32" LCD c’est tout à fait correct

car je les lis de mon PC ( dvi-hdmi ) … c’est sur qu’en passant ( par la lorraine ) par une péritel c’est bof bof