TV LCD + blu ray (PS3) ... que choisir

Bonjour,
depuis plusieurs jours je fait le tour du net à la pêche aux infos concernant l’achat d’un LCD + lecteur bluray…

Je dispose actuellement d’un ampli Marantz auquel je souhaiterai coupler une TV LCD et un lecteur bluray.

Jouant un peu et après renseignements sur la toile, il semble que la PS3 offre un excellent lecteur Blu-ray (qui pou le prix permet de jouer ^^)… qu’en pensez vous ?
n’y aura t il pas de problème de connectique entre mon ampli (acheté l’année derniere) et la pS3 ?

Concernant la TV LCD, j’ai porté mon dévolu sur le Sony KDL 40W3000… mais ce modèle ne propose pas le 100hz … cela a t il une incidence ?

Merci d’avance
Edité le 10/11/2008 à 12:20

Bonsoir à toi. Pour ce qui est de ton futur lcd (félicitations) il n’a éffectivement pas le 100hz. Mais vu qu’il est équipé du Bravia Engine EX, l’image doit être éblouissante. Autre chose: Sony a livré dans certain magasins des bornes sur les quels tu peux tester la ps3 sur un écran Sony (logique) qui n’est pas équiper du Motionflow +100hz. L’image et la fluidité sont pourtant déja très respectueux de la haute définition. Alors pour ce qui est de l’image, ton écran devrait te combler. Sinon le Kdl-d40 à le 100 hz. Pour ce qui est du lecteur Blu-ray, il est de bonne qualité mais vérifie qu’il possède de quoi libéré le 7.1 que peux délivré le Blu-ray sinon tu ne pourras pas profiter du meilleur du son Hd ( DTS HD,…). Bye:)

merci de ces infos, je vais vérifier la possibilité du 7.1 avec la PS3…
j’ai un ampli Marantz SR 5500, qui lui decode le 7.1, par contre j’espere ne pas avoir de surprise lors de la liaison avec la PS3…:frowning:

Pour la TV LCD, tu parles du modele Sony KDL-40D3550 ? à 100 hz…
Edité le 18/03/2008 à 09:30

on vient de me dire qu’un ecran plasma serait certainement un choix judicieux (qualité d’image supérieure) …

du coup j’hésite … quel choix cornélien ^^… il existe ne plus des dalle LG en 100hz plasma …

:frowning:

y a panasonic en plasma…

c’est vraiment difficile … il existe en plus un traitement d’image “motion flow” chez Sony qui offre une excellente image… combiné avec un ecran 100hz ça serait l’idéale… mais je crois que mon budget va prendre un coup ^^

j’ai vu aussi que sharp fourni les dalle de chez Sony, et qu’ils proposent donc d’excllent LCD …

c’est dédidemment une vraie foret pour trouver un bon ecran LCD (ou plasma) …:frowning:

Salut, au delà du type, et de la technologie de ces deux écran, fais déjà la démarche d’allez chez carrefour, Darty, Boulanger pour ne cité qu’eux et tu te mets devant le pan de mur et tu regardes, comme il tournent presque toujours avec une source HD, et fais confiance à tes yeux que diable, tu déterminera si dans un premier temps si tu penche plus ou moins pour l’un ou l’autre système.
‘’ Bon courage ‘’

yes ^^ j’vais faire ça ^^… mais le soucis c’est que dans mon coin (le 85) les revendeur propose des ecrans qui sont réglé comme des cochons … on a l’impression qu’ils ont brancé un canal Hertzien sur tout les LCD… donc difficield e fair eun choix ^^;)

LE truc à ne pas faire c’est d’aller chez les pousseurs de boites que sont carrouf, fnac et autres darty ou les écrans sont tous les uns à côté des autres sans réglages ou pire, déréglés pour avantager ceux offrant le plus de marge. :wink:

sur le papier j’ai quand même pu choisir 3 modèles :

Sharp LC-42X20E :

  • Sharp est le fournisseur des dalles LCd Sony, donc gage de qualité
  • Luminosité (cd/m2) : 450
  • Ratio de contraste réel : 2000:1 / dynamique : 10 000:1
  • Temps de réponse : 4 ms
  • Aquos Pixel System III pour une image plus définie, pas de saccades sur les travelling
  • Traitement vidéo 10 bits pour une meilleure reproduction des palettes de couleurs
  • Entrée HDMI 1.3 (HDCP) : 3 compatibles format Cinéma 1080/24p

Toshiba 40XF356DG

  • Qualié de finition de l’écran
  • Taux de contraste dynamique : 10.000:1 (mesure JEITA ED-2522, 5.1.3.1)
  • Luminosité : 500 cd / m2
  • Temps de réponse : 8 ms
  • Traitement vidéo « Active Vision »
  • Traitement vidéo 10 bits pour une meilleure reproduction des palettes de couleurs
  • Entrée HDMI 1.3 (HDCP) : 3 compatibles format Cinéma 1080/24p

Sony KDL-40W3000

  • Sony = PS3 ^^
  • Contraste dynamique : 16000:1
  • Luminosité : 500 cd/m2
  • Temps de réponse : 8 ms
  • Technologie « BRAVIA Engine EX »
  • Traitement vidéo 10 bits pour une meilleure reproduction des palettes de couleurs
  • Entrée HDMI 1.3 (HDCP) : 3 compatibles format Cinéma 1080/24p

Voila, à mes yeux ses écrans sont quasi identique, seul le traitement d’images est un mystère, car je n’ai pas pu les comparer les uns à cotés des autres … y a t il un traiement d’image plus efficace chez certtains constructeurs ?

il ne me reste plus qu’a choisir, et j’avoue ma préférence pour le Toshiba, qui offre “apparement” un traitement d’image très efficace…

Seulle question en suspend : ses écrans ne sont pas à 100 hertz, et cela jouera t il sur l’image (films, jeux…) ?

Je suis aussi en train de me poser la question du choix d’un écran, je consulte régulièrement homecinema.fr et lcd compare (mais là c’est plus la foire qu’autre chose), je dirais que tu as sélectionné 3 valeurs sûres. Difficile de les départager. Le 100 hz est un plus pour les jeux mais sans ça passe très bien aussi. Le traitement d’image sur le Sony a très bonne réputation, cela peut t’aider pour le choix.

en effet j’ai ouie dire que le Sony etait un peu au dessus du lot… mais (car il y a toujours un mais;)) il semble que le TOSHIBA propose un traitement d’image excellent (en plus d’un écran bien fini)…
Si quelqu’un a des infos sur les LCD TOSHIBA, et notamment le traitement “Active vision” je sui preneur :slight_smile: ^^

je me recite: “y a panasonic en plasma”, des fois que tu ne l’aurais pas lu…

:slight_smile: merci de la précision, mais j’ai peur que le plasma ne soit pas finalement aussi bon au niveau du rendu qu’un LCD recent …
et au niveau du prix c’est legerement plus cher …:o(

C’est vrai que les pana plasma en 42" full hd ont aussi très bonne réputation

va voir en magasin sur une source HD et fais toi une idée…
quand tu vois le TH42PX80 qui tape un 15.000:1 en natif… là où les meilleurs LCD font à peine du 3000:1 (en natif hein)
Edité le 19/03/2008 à 17:29

en effet sur la feuille c’est impressionnant … arf, j’vais aller titiller les revendeurs …

Mais pourquoi diable arrete t il la production de plasma ? … juste une histoire de cout de production ? …:@

www.son-video.com…

en effet … que demandez de plus :

Panasonic TH-42PX80E

  • Fréquence de balayage 100 Hz Double Scan : temps de réponse de 0,001 ms
  • Compatibilité 24p Cinema (24 images par seconde)
  • Couleurs affichables : 29 milliards maximum dans les parties sombres
  • Rapport de contraste 15 000:1
  • Formats scanning acceptés : 525 (480)/60i, 525 (480)/60p, 625 (576)/50i, 625 (576)/50p,750 (720)/50p, 1125 (1080)/50i/60i, 1125 (1080)/50p/60p (seulement sur HDMI)
  • Entrée HDMI x3 (compatibles 1.3 et VieraLink)
    … pour 1090 euros …

cherchez l’erreur …:slight_smile:
Edité le 19/03/2008 à 17:48

Attention le 42px80 est hd ready seulement, c’est un peu une hérésie que d’acheter un écran limité à du 1024*768 à l’heure actuelle.

bien sûr, tout le monde sait que la TNT HD sera en 1080p :yeux2:

tanktrasher: qui arrête le plasma ?

Il dit qu’il voit pas le rapport :o

Un blu ray c’est du 1080p donc exit le hd ready (la belle arnaque).