TV LCD + blu ray (PS3) ... que choisir

bien sûr, et rappelle moi le rapport des ventes entre les écrans plats et les lecteurs HD ? 1% ? 0,1% ???

Oui effectivement, le rapport ne doit pas être de beaucoup plus de 1% (peut-être même moins ??), mais là il est question de TV LCD et de PS3 qui est bel et bien 1080p. :wink:

certes, mais je peux t’assurer que mon plasma n’a rien à envier à un KDL 40W2000 par exemple (au cas où, c’est testé et approuvé par moi même en situation :))

oui mais non, vouloir prendre autre chose que du 1080p à l’heure où le full hd a atteint un prix raisonnable c’est stupide (déjà que ce format “batard” l’était plus ou moins avant alors maintenant)
Edité le 20/03/2008 à 00:22

tanktrasher: qui arrête le plasma ?

Pioneer cesserait la production d’écrans plasma (www.lesnumeriques.com/news_id-4548.html)
Sony ne fabrique plus de plasma depuis 2006 …

il est donc légitime de s’interroger sur l’avenir des plasmas …

Mais bon, je ne suis réticent à aucune technologie, mais etant donné le prix que je veux mettre (environ 1500 euros), je souhaite avoir un compromis idéal pour 20% de jeu, 20% film et 60% de TV :wink:

Après sur la feuille le plasma à l’air bien (le 100hz jouera t il ?) (et moins cher qu’un LCD sony), mais aura t il un aussi bon rendu en BR et pour le jeux Vidéos que le 40W3000 … that is the question ??

J’ai comparé hier les ecrans chez Carrefour, et franchement j’ai honte pour eux … je suis rassurer car j’ai trouvé l’image aussi “dégueulasse” entre un plasma a 2000 € et un LCD a 500 € … impossible de faire son choix chez eux … :@
Edité le 20/03/2008 à 11:18

Salut tanktrasher , il y a sûrement un autre magasin auprès de chez toi qui es mieux achalander quand même, et ainsi tu pourras te faire une idée par toi-même, fait confiance à tes yeux.:oui:
Car tu sais bien que tout un chacun trouve son écran comme le meilleur quelle que soit la technologie choisie.:oui:
.

:slight_smile: c’est bien vrai … j’vais acheter un cathodique HD bien bombé, ça va être vite réglé ^^ lol

Non ? tu vas trouver la chaussure à ton pied.:oui:

rectification, pioneer arrête de produire des DALLES plasma et les confie à panasonic. Pioneer continue de vendre du plasma, il se murmure aussi que pio ne produira plus les dalles plasma de moins de 42" et continuerais à produire leur propres dalles de plus de 42" :wink:

Pour sony, ils ont arrêté de produire des plasmas en voyant que la concurrence (pio et pana en particulier) les enfoncait avec une qualité bien supérieure :slight_smile: qu’ils se soient concentrés sur le LCD uniquement, pourquoi pas ?

Ne vas pas comparer des écrans dans un carrouf stp !!! ils envoient un signal SD répartis sur 25 télés, alors forcément, l’image est dégueulasse !

sinon, je le répète, mon plasma n’a rien à envier à un KDL 40W2000, et mon pote qui à le W2000 en question trouve aussi que mon hd ready donne aussi bien si pas mieux que son W2000 full hd…

Ce n’est pas vraiment ce qu’il dise chez Pionner, ça s’appelle changer de stratégie commerciale tout comme Sony
Qui va s’alimenter chez Panasonic pour les dalles Plasma et Sharp pour ces deux la, tout comme Lg et bien d’autres.

Il parte du principe de prendre le meilleur de ce qui se fait chez l’un ‘’Sharp’’ pour les dalles LCD et l’autre ‘’Panasonic ‘’pour le Plasma, et comme ces deux la son leader dans leur domaine.

Tout ceci du moins pour Sony replacer sa recherche sur le média future du genre écran Oled afin de se présenter comme leader sur ce marché d’ici deux à trois années, par-ce qu’il ne seront pas seul.
Sony : plus de 200 millions de $ pour l’OLED
www.clubic.com…

Par Kentaro Hamada ‘’ source le monde ‘’
www.lemonde.fr…

Selon le quotidien économique nippon Nikkei, Pionner, qui envisage déjà de se fournir en panneaux LCD auprès de Sharp pour commencer à proposer des téléviseurs LCD, prévoit à l’avenir de s’approvisionner en panneaux pour les téléviseurs plasma auprès de Matsushima.

Un porte-parole de la firme japonaise a indiqué que celle-ci dévoilerait sa stratégie dans ce secteur lors de la présentation de son projet d’entreprise vendredi.
Pioneer, qui a lancé l’année dernière sa série “Kuro” de téléviseurs haut-de-gamme, espère vendre 480.000 écrans plasma au cours de l’année fiscale se terminant fin mars, soit moins d’un dixième des quelque 5 millions d’unités visées par Matsushita. ‘’ ce chiffre parle de lui même ‘’
www.lesnumeriques.com…

Quelques indices concernant la fourniture des dalles LCD.

LG va se fournir en dalles LCD chez SharpLG Electronics a indiqué mercredi dernier son intention de se fournir chez Sharp en dalles LCD de 32 et 52 pouces afin de satisfaire la demande portant sur ces modèles.

www.homemedia.fr…
Sharp et Sony, ont-ils annoncé, mardi 26 février, leur intention de partager la production de larges dalles d’écrans et modules de téléviseurs à cristaux liquides (LCD).

www.clubic.com…

Sharp devrait détenir 66% de cette nouvelle entité encore dépourvue de raison sociale, et Sony 34%.
Pioneer a décidé aussi de s’attaquer au marché du LCD en signant un partenariat avec Sharp pour la fourniture des dalles.

www.homemedia.fr…

www.gizmodo.fr…

Il son pas fou ses Japonais un ? De toute façon rassurer vous il y aura toujours du plasma du moins dans le haut de gamme, ça dépendra des coûts de fabrication face au LCD et c’est la même explication du pourquoi, il on pris le bouillon ,à voir dans le cour terme ? , Et d’ici à quelques années il y aura les écrans Oled. ‘’Et qui c’est les deux meilleurs un ‘’ Humour. Et ce n’ai que mon avis.:oui:
Edité le 21/03/2008 à 10:15

ola !! alors la chapeau :slight_smile: !

merci pour ses précieuses informations qui brossent un tableau assé complet de la “forêt” des LCD …

Je pense ne pas me tromper en affirmant, après mes nombreuses recherches, que Sony reste l’idéal pou un ecran LCD (notammentdans les gammes 40 pouces pour le 40W3000 et l 40D3000 (100hertz + motion flow)…
En définitive c’est le traitement d’image qui me permettra de décider de visu, sachant que les LCD SONY proposent des contraste s égaux au plasma (16000:1) avec en plus une définition 1092x1080p… ce qui fera la diférence (je pense) sur la lecture d’un BR…

Comme on dit ya plus qu’a !!.. (j’vais aller voir MR Saturne qui avait deja attiré mon attention lors de démo de BR dans leur magasin… incomparable aux démo carrouf sur SD :@)

merci en tout cas aux posteurs de clubic :wink:
Edité le 20/03/2008 à 16:56

heu non, pas vraiment, ces contrastes là sont dynamique, chez pana et pio, les contrastes sont natifs, grosse différence…

Salut, eh reload arrète de refourguer des plasma et passe au lcd !!! Sinon le tosh que t’as cité c’est une grosse daube, tiens regarde les specs de ceux là tu m’en dira des nouvelles !!! (uniquement la serie XV 515 DG , tu sauras pourquoi)

www.cobrason.com…

Hello,

ça y est, je viens d’aller comparer les TV LCD/Plasma chez un revendeur qui affiche une image HD (carrouf c’est mal :@)…

J’etais avec un ami “pro-philipps” …et après 2 bonnes heures, j’ai pu en effet constater que les ecrans qui ont le meilleur rendu (à mon oeil) son :

  • le SONY 40W3000 (le 40X3500 est encore au dessus du lot, mais plus cher …)
  • le SHARP 42X20E (un peu moins cher, plus jolie, mais moins contrasté…)

le reste bof bof … surtout chez Samsung et Thomson… c’est vraiment pas top (couleurs fades, contraste très moyen…), Philips faut aimer le traitement d’image, presque trop fluide …

Je reste étonné (tout comme mon amis) par la qualité de l’écran Sharp ;), et par la différence entre LCD et Plasma … pour ma part j’ai trouvé les 2 très proche, avec des couleurs plus profondes pour le LCD…

bref, ya plus qu’a … :slight_smile:

reste en suspend la question du 100 hz … j’ai essayé de voir la différence entre 2 lcd (100 hertz et 50 hertz) …
Le 100 hertz (un SAMSUNG) me paraissait beaucoup plus fluide, mais etant donné que c’etait un ecran haut de gamme (comparé à un milieu de gamme 50 hertz), je ne suis pas sur de la réelle différence.:frowning:

Avez vous eu l’occasion de tester un ecran 100 hertz ? (comme le sharp LC42X20 :wink: )

C’est la gamme XL2 qui est en 100 Hz chez Sharp, les X20 sont en 50 Hz :wink:

oki :wink: … c’est sur le comparatif de prix clubic que cette TV LCD apparait à 100 hertz :slight_smile:

et donc, personne n’a eu l’occasion de réellement comparer le 50 hz et le 100 hz ?.. arf (je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos récentes sur la toile …:()

Salut tanktrasher , et très bon c. r
Idem pour moi, les Sharp ne laissent pas indifférent, le mien est en 50hz et il va sur deux années et c’est toujours une joie :oui: de le regarder, et c’est ce que j’ai toujours dis et comme je le dis souvent ce n’ai pas pour rien qu’il vont faire les dalles à pratiquement tous les autres contructeurs.

alors, après avoir fait le tour des LCD, il en resulte 2 ecrans :

Le SONY 40W3000 :

  • contraste
  • luminosité des couleurs
  • qualité d’image HD
  • qualité de finition de l’écran
  • ecran 50 hertz

Le Sharp LC-42XL2E :

  • qualité en HD
  • finition de l’écran
  • 100 hertz
  • manque de “piqué” sur des supports SD, DVD …
  • prix

Par contre, après avoir fait le tour des ecran LCD, je me rend compte que nulle part j’ai pu trouvé un ecran avec un bon rendu en SD …
Mon futur LCD sera normalement connecté à ma FreeBox …

Avez vous eu l’occasion de tester des écran LCD equivalent avec l’image d’une BOX ??
J’ai eu l’occasion de voir l’image du able sur un LCD phlipps… et franchement ça fait peur … berk berk
Edité le 26/03/2008 à 12:00

Par contre, chaque constructeur fera l’électronique autour de cette dalle, c’est-à-dire 50% de la qualité finale d’une télé :wink:

Il ne faut pas trop se fier à ce genre de test “isolé”. Beaucoup de critères rentrent en ligne de compte comme les nombreux réglages des écrans modernes. Que ce soit une box ou un DVD, il faut comparer la même source sur plusieurs écrans côte-à-côte.
Un simple test, prends avec toi ton DVD favori et demandes dans une boutique à le tester à partir d’un seul lecteur vers plusieurs écrans. C’est ce que j’ai fait avec le DVD Burt Munroe, et l’image que j’avais trouvé la plus belle était sur un Samsung, pas sur un Sharp ni un Sony. Comme quoi … :neutre: