TV = fond d'écran mais pas de vidéo

Bonsoir,

Voilà mon souci : ma tv est branché sur mon pc en s-vidéo (plus pratique pour regarder des films) et l’écran pc en dvi. Le tout sur une MSI 8800gts 640 (pilote 162.18) configuré en dual-view. J’ai bien le fond d’écran du bureau qui s’affiche mais lorsque je lance un film il ne s’affiche pas sur l’écran de la tv.

J’utilise une nouvelle config mais je faisais déjà comme ça avant et ça marchais très bien. Mais qui dit nouvelle config dit nouveaux pilotes et j’ai peu être zappé une option - je pense pourtant avoir regarder partout. La différence : au démarrage, mon ancien pc affiche l’écran windows, sur le nouveau il ne s’affiche pas. La 1re image que j’ai sur l’écran tv est le fond d’écran. Je n’arrive pas à lui faire comprendre que lorsque je lance une vidéo, il faut qu’il l’affiche sur la tv ( j’y arrive très bien sur l’ancien).

J’ai essayé avec PowerDVD et InterVideo pour les dvd, avec WMP, DivX player, Media Player Classic pour les divx mais rien n’y fait donc pas un problème de configuration lecteur.

J’ai aussi tenté le pilote 163.75 (le dernier), mais c’est encore pire : le fond d’écran sur la tv fourmille comme pas possible.

Ça fait un bon moment que je suis dessus et maintenant je tourne en rond, je vois plus où chercher :arf:

Je suis sous xp sp2 avec un chipset p35.

tu as essayé clic droit sur ton bureau- proprietes-parametres
et sur les deux ecrans (1 et 2), en faisant un clic droit sur eux tu as des options…

a+

Oui. Tout est bien. Les 2 affichages sont bien listé et les propriétés sont correctes.

La seul différence : lorsque je lance une vidéo avec l’ancien pc elle s’affiche direct sur la tv (même en mode fenêtre) alors qu’avec le nouveau la tv reste sur le fond d’écran du bureau.

Greuuuh…

J’ai aussi réinstallé DivX player après le pilote de la cg, mais idem.

Merci vyger, d’autres idées ?

Salut,

Il faut aller dans les propriétés avancées de la carte graphique, passer en mode “Clone” et en suite activer le mode “Vidéo plein écran” et normalement ça devrait fonctionner.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer avec des drivers (beaucoup) plus anciens.
Edité le 13/12/2007 à 04:31

En mode clone ça marche mais l’image est tronquée sur les côtés (dû à la résolution ?). Je dois déplacer la fenêtre pour la centrer sur l’écran de la tv et je perds quelques centimètres d’image sur les côtés. Enfin, c’est mieux que rien.

Au lieu de nous sortir de nouveaux pilotes toutes les semaines, ils feraient mieux d’en fournir moins souvent, mais en fournir des qui fonctionnent en totalité.

Je vais essayer d’en trouver un plus ancien qui marche…

Merci.

Oui, en mode clone l’image est tronquée à cause de la définition des écrans qui n’est pas la même.
C’est pourquoi je te disais qu’il fallait en suite activer le mode “Vidéo plein écran”, qui ne doit être disponible que si tu es déjà en clone.

Pas trouvé de mode “vidéo plein écran” dans les paramètres du pilote :neutre: Même en mode clone.

Si ce n’est pas “Vidéo plein écran”, c’est peut-être “Affichage plein écran”, mais je doute.
Edité le 14/12/2007 à 00:24

Non, vraiment, j’ai regardé les options plusieurs fois. Comme je suis joueur, j’ai l’habitude de régler les options en fonction des jeux (différents profils) et les paramètres vidéo y’en a pas des masses. J’ai même essayé les profil Nview pour voir s’il n’y aurait une option miracle.

J’ai tout essayé les options concernant la vidéo et le double affichage, et même réglées comme sur mon ancien pc, s’est idem.

Le souci vient soit du pilote graphique en lui même (ça m’étonnerai, j’en ai essayé 4 - dont le plus vieux le 97.44) soit d’ailleurs.
Ça ne vient non plus d’une configuration lecteur, j’en installé plusieurs et regarder les paramètres.

Je ne vois plus que windows ou un problème de la carte graphique elle même. Mais ça marche nickel en mode clone où j’ai bien mes 2 écrans identiques :confused:

Personne n’utilise une 8800GTS 640 et utilise le dual view pour visionner les films sur grand écran comme moi ?

Merci pour ton aide Jacky67 :jap:

Je n’ai pas de CG nVIDIA et ne peut donc te dire exactement où ça se trouve, mais as-tu regardé du côté des paramètres d’overlay (aussi appelé “supperposition”) ?

[edit1]
Je viens de trouver ça :[quote=""]

  • sélectionner “Modifier les options vidéo plein écran”
  • cocher " L’afficher aussi en plein écran sur "
  • choisir l’affichage
    [/quote]
    Regarde si ça peut t’aider.
    [/edit1]

[edit2]
Le mode “Vidéo plein écran”, c’était valable à l’époque des GeForce4…
Il serait temps que je me réactualise un peu je crois. :ane:
www.pc-infopratique.com…
[/edit2]
Edité le 15/12/2007 à 03:14

En fait je voulais te faire activer l’équivalent du mode “Théâtre” des CG ATI, qui permet d’afficher automatiquement en plein écran sur la sortie télé une vidéo jouée, même en mode fenêtré (voire en minimisé avec certains player), sur le moniteur.

Ton problème vient de la surface d’overlay en fait.
Il n’en existe qu’une seule et elle se trouve obligatoirement sur le moniteur primaire.

Une première solution consiste donc à mettre ta télé en écran primaire, mais tu n’auras alors plus la vidéo sur le moniteur.

Une deuxième solution consiste à lancer une première instance d’un player vidéo, qui va donc se réserver la surface d’overlay.
Puis lancer une deuxième instance du player qui sera alors obligé d’utiliser un affichage ne passant pas par l’overlay (il faut donc utiliser un player ayant cette capacité, comme BSPlayer par exemple).

Une autre solution consiste à utiliser un player dans lequel tu peux désactiver le mode d’affichage “overlay”, comme par exemple dans BSPlayer ou VLC.

Et la meilleure solution, à mon avis, c’est d’utiliser le mode “Théâtre” si on a une CG ATI ou le mode que je crois être nommé “Vidéo plein écran” si on a une CG nVidia.

Alors, j’ai rebranché l’ancien pc pour bien regarder et effectivement l’option “Modifier les options vidéo plein écran” dans l’onglet “Vidéo et téléviseur” n’existe plus. Et plus rien concernant la superposition.

Bon, je vais essayer BSPlayer, pour voir, mais ça commence à me prendre la tête cette histoire.

Je viens de trouver une solution :

Je vais dans les “propriétés nview” (clic droit sur le bureau)
Ensuite je vais dans l’onglet “Fenêtre”
Et je mets “Ouvrir fenêtre” sur Télévision (affichage 2)

Bien évidemment, je suis obligé de revenir dans les paramètres nview pour remettre “Ouvrir fenêtre” sur le moniteur du pc pour une utilisation normale mais bon… ça reste du bricolage.

Toujours rien trouvé concernant overlay ou superposition.

Je te propose d’utiliser VLC, un player trés léger et trés efficace.

J’ai essayé VLC mais c’est toujours pareil. J’ai tenté “Sortie vidéo en overlay” cochée et décochée, “Filtre de désentrelacement vidéo” aussi, mais ça ne change rien. Greuuuuuh !

Merci de te pencher sur mon problème.

On va tout de même tenter encore une chose si tu le veux bien. :wink:

Dans VLC, va dans le menu “Paramètres \ Préférences…” et dans la fenêtre qui s’ouvre, coche la cas “Options avancées” tout en-bas à droite.
Va dans le menu de droite dans “Vidoé \ Modules de sortie”.
Tu dois voir une liste déroulante nommée “Module de sortie vidéo”.
Là, sélectionne “Sortie vidéo Windows GDI”.

Tu peux essayer les autres modules et garder celui qui te convient le mieux.

(Dans BSPlayer c’est un peu pareil, il faut forcer l’affichage RGB si je me souviens bien.)
Edité le 16/12/2007 à 14:41

Ben, non. Aucun des modules - je les ai tous essayé - n’affiche la vidéo sur la tv.

Mais je viens de penser à un truc : lorsque j’ai intallé windows, j’avais mis dans le bios “PEG” (pour pci express) à l’option “Init Display First” à la place de “PCI” par défaut. Je l’ai remis sur pci depuis mais est-ce qu’à l’install de windows il n’y aura pas eu une petite coui…

Comme j’essaie beaucoup de logiciel de toutes sortes (pour la vidéo, mais aussi pour les benchs, les tests de stabilités, ect…) je réinstallerai windows bientôt et j’espère que ça s’arrangera à ce moment là. J’en ai un peu marre de chercher, je vais passer à autre chose.

Néanmoins, si toi ou quelqu’un d’autre à encore des idées où chercher, je suis preneur.

Merci encore.

:frowning:

Pense à donner des nouvelles quand tu auras réinstallé ton OS. :jap:

Je n’y manquerai pas. Encore merci d’avoir pris le temps de me conseiller :jap:

Bon, je viens de réinstaller windows et nada. Toujours pas la vidéo sur l’écran tv même en mode fenêtre sur le pc comme sur l’ancienne config.

Pourtant, c’est une cg nvidia comme l’autre (6800gt vs 8800gts) et je connais assez bien les options pilotes. Mais comme il n’y a plus l’option “Modifier les options vidéo plein écran” comme sur les anciens pilotes : c’est en mettant cette option sur “autodétection” que l’affichage d’une vidéo (même en mode fenêtre sur le pc) baculait en plein écran sur l’écran tv. Ça me permettait de mettre l’écran du pc en veille en plus.

Les 8800 n’intègrent t’elles plus ce mode ? C’est étrange, c’est quand même une fonction des plus intéressante du dualview.

Personne d’autre n’a eu ce problème ou suis-je le seul à utiliser ce mode ?