Tv et gtx760, problème d'affichage

Je crois qu’il pensait passer par la sortie DVI de la GTX760 plutôt que par la HDMI :wink:

Ce sont des dimensions, pas des nombres de pixels x lignes ^^

Edit : grillé par Lejef ^^

Ceci dit, c’est clair que “72,3 inches” de diagonale, on se demande d’où ça sort :paf:

Mais je n’ai pas plus confiance que ça dans les infos EDID, mon écran est incapable de communiquer à la carte graphique qu’il gère le 144 Hz et celle-ci le voit comme un 60 Hz :confused:
Edité le 19/09/2016 à 17:28

Je crois qu’actuellement il a un câble HDMI et non DVI. :wink:

Ah oui, exact ! :arf: Je n’avais pas vu ça.

J’ai l’impression qu’il y a souvent des valeurs erronées dans ces données EDID.
C’est d’ailleurs pour ça que je voulais voir ce que le PC recevait comme données. :wink:
Mais là dans ce cas précis, ça ne change que la résolution de l’affichage, ce qui n’a pas d’incidence ici.


[quote="Blackalf"] Ceci dit, c'est clair que "72,3 inches" de diagonale, on se demande d'où ça sort :paf: [/quote] Ca sort tout simplement des 1600x900 mm. ;) Mais tu as raison : c'est sûr que c'est totalement faux, puisque c'est un 26", soit presque 3 fois moins que les 72,3" indiqués !... :pt1cable:

Moi non plus je n’ai pas trop confiance dans ces données, c’est bien pour ça que je pense qu’il fallait les regarder, car c’est là-dessus que se basent les différents matériels pour se caler l’un sur l’autre.

@ Alf : vu que chez moi tout semble fonctionner à peu près correctement je n’ai touché à rien, mais je crois qu’avec le logiciel que j’ai indiqué tu peux modifier les données.
Je crois aussi que les données envoyées par le diffuseur dépendent de l’entrée utilisée. Je veux dire par-là qu’à mon avis le matériel n’envoie pas les mêmes données selon l’entrée HDMI utilisée (elles peuvent avoir des caractéristiques différentes, par exemple s’il y en a une qui est compatible MHL et pas les autres). C’est aussi à vérifier avec tes différentes entrées. :wink:
Edité le 19/09/2016 à 18:30

En fait le HDMI 1.4a ne pouvant pas gérer les 144 Hz et l’écran n’ayant pas de Display Port, j’utilise le DVI-D dual link comme conseillé dans le manuel :wink:

Après tous les tests faits à l’époque, je suis sûr que le problème vient de l’écran et non de ma cg ou du câble…mais j’en aurais bientôt le coeur net, j’ai commandé un Iiyama 27" 144 Hz avec Display Port ^^

Mais par pure curiosité, je vais essayer ton application :jap:
Edité le 19/09/2016 à 18:45

Exact, pour le coup, je me suis commandé un convertisseur hdmi/dvi pour ma carte graphique en espérant que ça change quelque chose même s’il y a peu de chance…

J’ai essayé de brancher mon pc dans mon autre grosse télé, la carte affiche en plein écran le 4k et le 1080p donc je pense pas que le problème provienne de ma carte graphique… ouf
En attendant une solution, j’ai mis la résolution de mon écran sur 1842x1036 pour que cela rentre dans mon écran. c’est vraiment pas beau mais c’est mieux que rien en attentant j?espère une solution !
Edité le 19/09/2016 à 21:51

Donc tout fonctionne normalement, sauf sur la tv 26", il est presque sûr que c’est d’elle que vient le problème ^^