Tv et gtx760, problème d'affichage

Salut à tous !

Je poste rarement sur les forums lorsque j’ai un problème mais la je suis à sec niveau solution…

Pour parler peu, je viens de me procurer une nouvelle carte graphique (la evga gtx 760).
Avant ça, j’étais branché en vga avec le chipset de ma carte mère sur mon écran qui affichait du 1920x1080 avec de très belles couleurs !
Depuis, j’ai branché ma nouvelle carte graphique à mon écran avec un câble hdmi mais le problème est que la résolution déborde de l’écran…
J’ai essayé de changer les paramètres (avancé) de mon écran mais impossibles… seuls les paramètres (avancé) du port vga sont disponibles…

Impossible d’afficher la résolution en plein écran… la seule résolution qui fonctionne est la 1366x766 et c’est vraiment gros…

Mon écran : fluid 2600
carte graphique : evga gtx 760

Merci d’avance

Une personne désespéré… :frowning:

Bonjour,

As-tu regardé du côté des réglages du surbalayage au niveau de la carte graphique ?

Pas de zoom activé dans les menus du moniteur ?
Edité le 16/09/2016 à 03:32

Salut !

Non, pas de zoom activé au niveau de l?écran.
Par contre, je n’ai pas vue d’option de “surbalayage” dans les paramètres de la carte graphique…
Comment puis-je modifier ces paramètres ?
Edité le 16/09/2016 à 03:39

:hello:

Les pilotes de la carte graphique sont installés ?

Oui et à jours… :frowning:

Je ne connais pas nVIDIA, mais le “surbalayage” porte peut-être le nom “overscan” ou “mise à l’échelle” dans les réglages de ta carte graphique.
Edité le 16/09/2016 à 13:25

Dans les options j’ai belle et bien “sur-balayage” et “sous balayage” mais aucune des deux options ne règle le problème :frowning:

Pourtant, à mon avis, c’est forcément soit un mauvais réglage du surbalayage au niveau de la carte graphique, soit un mauvais réglage du téléviseur (zoom, ou alors “16/9 identique”).

Quel est le modèle exact de l’écran, “fluid 2600” ne donnant aucun résultat de recherche ?

Hier j’ai trouvé des réultats qui menaient vers un Fluid FLD2600.

C’est exactement celui là Fluid fld2600

J’ai tout essayé… les réglages de la carte graphique ainsi que ceux de l’écran…
Pourtant, lorsque que je branche le vga sur le chipset graphique de ma carte mère, cela s’affiche parfaitement !

Test que j’ai fais = hdmi écran principal et le vga pour le 2 ème écran en étendu (sur le même écran), le vga s’affiche parfaitement mais le hdmi déborde…

Je ne comprend vraiment pas…

Il y a une chose que je ne comprend pas…comment les sorties de la carte mère peuvent-elles fonctionner alors qu’il y a une carte graphique dédiée ? :etonne2:

Les deux sont brancher et les 2 fonctionnes lorsque je met l’affichage sur étendu…

Je ne comprend rien :frowning:

As-tu essayé les deux entrées HDMI de ton Fluid ?

Oui, j’en ai 3 et je les ai toutes essayé …
http://hpics.li/6aaafc8

Le logiciel avec le sur balayage qui n’affecte pas mon écran…
http://hpics.li/07021fd
Edité le 17/09/2016 à 03:19

Sur la capture 2 : as-tu essayé de cocher “activer le redimensionnement du bureau” ? parce que selon moi l’option choisie en dessous ne peut pas être appliquée si la case n’est pas cochée :neutre:

Je n’en sais pas long en multi-écrans, je n’en ai jamais eu qu’un, mais ça me paraît vraiment très bizarre ce truc, je ne vois pas comment la GTX760 pourrait s’occuper de l’affichage principal et la partie graphique de la carte mère s’occuper d’étendre le bureau sur l’autre écran :heink:

Qu’est-ce que tu as comme cpu et carte mère ?

Cpu : intel core 2 duo e8400
carte mère : Intel® Desktop Board DG33FB
Edité le 17/09/2016 à 04:30

A mon avis aussi, il faut forcément cocher cette case “Activer le redimensionnement du bureau”. :oui:

Et n’oublie pas de remettre le Bureau en 1920x1080. :whistle:
[edit]
Et d’ailleurs, à ce sujet, pourquoi Windows te conseille-t-il “1360x768” et non “1920x1080” ??? :heink:
Était-ce l’entrée VGA qui était utilisée lors de cette capture d’écran ?
[/edit]
Edité le 17/09/2016 à 12:40

parce que cet écran FLD2600 de 26", d’après le peu que j’ai pu en voir, est un Mitsubishi re-badgé au Canada et que j’ai aperçu d’autres personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir “resizer” cet écran … bizarre autant qu’étrange :confused:

[spoiler]http://www.manualslib.com/manual/785207/Fluid-Fld2600.html?page=16#manual
Voir page 16 de ce PDF, “Advanced : Auto only with VGA”
alors qu’en page 23 il indique bien 1920*1080
[/spoiler]
Edité le 17/09/2016 à 11:11

j’ai une télé 26 pouces aussi et la définition de base est bien 1360*768, le problème peut effectivement venir d’une résolution trop grande envoyée à la télé :wink: