[Tutoriel] Le Cool'n'Quiet - et ses homologues

MAJ de la section concernant les solutions alternatives :wink:

Merci SNoof85 ! Je viens enfin de faire fonctionner mon CnQ !
Depuis des mois je cherche (pas beaucoup mais bref) comment ça fonctionne leur truc et grâce à ce tuto, ça fonctionne.

J’espère que ça pourra faire descendre la T° du processeur car avec les chaleurs qu’il fait, mon ventilo est monté jusqu’à 5500tr/min (venilo AMD). Imaginez un peu le boucan.
Ca m’évitera peut-être d’acheter un gros ventilo de 12cm.

Sinon, tu dis que lorsqu’on overclocke ça ne fonctionne plus ??? J’ai un 3000+ (9x200), j’ai mis mon FSB à 210MHz et ça marche niquel !!??

Mais de rien :jap:

pour ce qui est de l’o/c je n’ai pas testé personnellement, AMD le déconseille fortement :neutre: c’est une question de voltage, avec un o/c@VCore stock ca peut fonctionner, mais dans le cas ou tu dois monter le VCore pour un o/c stable alors là c’est la cata :stuck_out_tongue:

Merci Snoof pour ce topic :wink:

Finalement ya toujours un truc qui me tracasse !
Dans le Cool’n Quiet, comme tu l’as dit, on a le Cool pour “frais” ça d’accord mais le Quiet pour “silence”, là je ne comprends pas trop.

Le ventilateur est censé tourner à quel vitesse lorsque le processeur ne chauffe pas ?
Moi il tourne au minimum à 3000tr/min. Dans la logique il devrait ralentir, non ?

Re,

Question pour ceux qui ont le ventilateur AMD d’origine. A combien de tr/min tourne-t-il ?
Moi il va jusqu’à 5000tr/min parfois mais la T° ne dépasse pas 39°C !!!!

idem chez moi, avec le radbox monté sur mon 3200+ ca tourne vite et ca fait un peu de bruit quand même :confused:

oui moi aussi il fait du bruit a fond…mais avec speedfan on peut essayer de trouver un bon compromis entre vitesse/bruit et perf…c’est d’ailleurs le seul truc qui me retiens de le changer…car maintenant que ma CG ne fait plus de bruit je n’entends que lui (quand il tourne a fond…) niveau temp je suis aussi aux alentour de 40°C en plein jeux…

Ouf ! Ca me rassure, je ne suis pas le seul.

C’est vrai qu’il y a SpeedFan, heureusement !

(merci chafoin de m’avoir filer le lien du topic car pas moyen de remettre la main dessus sans la fonction recherche ! :stuck_out_tongue: )

je reposte donc monprobleme ici…

je precise que ce qui m’inquiete c’est que je n’ai jamais o/c mon processeur et que je n’en ai pas l’intention ! je trouve ca bizarre quand meme…

Vérifie la fréquence avec everest :jap: perso meme en mettant superpi en 32M mon proco ne monte pas plus haut que sa fréquence d’origine :p, vérifie aussi dans ton bios que tes paramètres de proco (HTT, Coef multiplicateur et voltage soient sur AUTO :))

MAJ dual core :o

Par contre il n’y a pas de probleme d’incompatibilité entre le CnQ et speedfan par exemple??

Euh … En principe non ! Pourquoi cette question ? Tu en rencontres toi ?

huhu avec mon x2 4600+ je voudrais bien activer cette fonction mais j’ai peur d’endommaer quelque chose c’est sans risques? et dès que j’uarais besoin dem on proco ca va suivre?

Non je n’en ai pas mais si speedfan dit de faire tourner les ventilos a fond alors que le proco ne chauffe pas du tout (ou inverse)…ca peut peut etre etre mauvais non??

si tu suis bien le tuto, étapes par étapes, ca va le faire sans rien casser :wink: si t’as un doute (surtout dans le BIOS hésite pas a venir demander !
sinon, avec mon 4400+ je l’ai activé, et jamais j’ai eu de soucis de performances :smiley:

non en principe pas de soucis, speedfan va prendre le dessus :wink:

ET puis je ne vois pas trop comment ça peut "casser" quelque chose ?

Il est difficilé de cramer un processeur aujourd’hui sauf si on l’overclocke (changement de voltage…)

marf y fo le SP2 chui sous sp1 :confused:

c’est gratuit le SP2 :wink: