[Tutoriel] Le Cool'n'Quiet - et ses homologues

vi mé fo win update caca ac tt les caca qui s’en suivent mdr :stuck_out_tongue:

je vais le mettre aprés

Tu peux également écrire un peu mieux, ca ne mange pas de pain et ça fait plaisir à tout le monde :wink: Et pas de besoin de SP2 pour ça :paf:

bin pendant l’install du driver pour le cool’n’quiet ca me dit que l’install s’interrompt car pas de SP2 :confused:

tu peux demander a microsoft de te l’envoyer par courrier le pack SP2, c’est gratuit :wink: moi j’ai fais ca a la sortie du SP2 :smiley:

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…us/default.mspx

edit : c’est pu gratuit :nexath 8€ !! :ouch:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche128…pack-2-sp2.html
ici c’est gratuit pour le SP2 :smiley:

j’ai installé le SP2 et toujours le mem probleme…

Je voulais savoir si le Qfan était bien car j’ai mon ventilo qui tourne toujours à fond et j’aimerais bien que ca fasse moins de bruit pareil pour celui de la cg toujours au max, malgré que j’ai essayé de le régler avec Rivatuner :confused:

Salut a tous, ce magnifique Cool And quiet je le veux, mais j’ ai un probleme majeur, je

viens d ’ installer notre bien aimer Vista :pt1cable: , et j’ ai chercher mais je ne trouve

pas de drivers Cool and Quiet compatible avec Vista, doc pleaaaaase aider moi :bounce:

Merci a tous.

ma config : amd64 3200+, carte mere : asus k8n4-e deluxe

Pas de soluce avant la mise à disposition d’un driver compatible par AMD.

Je me permets de préciser que le CnQ fonctionne aussi avec des proco OC.
Mon FSB est à 265MHz pour un Vcore de 1.45. Avec le CnQ, je descend à 1.3GHz (au lieu de 2.65) pour un Vcore de 1.10!
Bref, je gagne 5°C en idle (27° en ce moment…).
Aucun problème en cas de sollicitation, tout monte correctement et aucun plantage!
Je précise aussi que je suis sous SP1…

Bref, vous avez tout intérêt à essayer. A part un freeze (au pire et encore…) je ne pense pas que votre CPU risque quoi que ce soit!
Que qq’un me contredise s’il a rencontré un pb de ce genre…

Tu as fait un bon tuto qui va en aider bcp et économiser de l’énergie!

@+!

Moi je “bémolise” car j’ai un 3000+ o/c à 2400MHz et le cool’n quiet ne fonctionne pas , tout est bien installé et paramétré et il ne baisse pas un poil en fréquence ni en voltage…

Le 3000+ est bien reconnu par le BIOS avec son ID et par Windows XP , mais … y a rien qui baisse.

Dans le panneau de config, tu as bien réglé en “gestion minimle d’alimentation”?
Dans le Bios, le CnQ est activé?

Enfin ca y est le cool n quiet fonctionne enfin sur ma carte mère Asrock K8NF6G-VSTA sous vista après flashage du bios (mise a jour) :stuck_out_tongue: par contre le Zalman CNPS7700-AlCu 3 pin branché sur la prise 4 pin de ma mobo tourne toujours à 2600 tr, il devrais redescendre dans les tours alors que le cpu est à 30°. J’aurrais raté une étape. Car enfin ce type de ventillo doit être compatible.

Salut à tous !

Voila j’ai voulu aujourd’hui activer le CnQ, mais ca ne foncionne pas très bien!
je crois que le processeur se ralenti en fonction de son utilisation (j’ai vu ca avec AMD Power Monitor et Cpuz) mais le ventilo lui reste à la même vitesse :confused:

J’ai téléchargé les pilotes pour le CnQ, les pilotes pour le processeur, j’ai activer l’option dans le bios, et j’ai mis la gestion de l’alimentation en “Gestion de l’alimentation minimale” (comme ce qui est écris dans le tuto) et voila je ne sais pas quoi faire pour que ca marche !

voila ma config:
Asus M2N-MX
AMD Athlon 64 3000+ Orléans socket AM2

Si vous avez besoin de d’avantage d’info, demander moi !

J’espère que vous pourrez m’aider !
merci

Dans ton bios, tu dois avoir une option pour réguler la vitesse du ventilo CPU (Q-Fan Control ?) :wink:

Oui je l’ai activé et donc il y a une valeur modifiable en volt (réglé sur 5 par défaut), et 2 valeur en degré !

j’ai laissé 5 volt et j’ai mis 30°C pour la température à laquelle le ventilo s’active et 50 à celle ou il doit tourner au maximum !

Ca ne change rien :frowning:

up…