Tunnel sous le détroit de Béring - 110 km de long, 80 mètres sous le fond

http://www.lemonde.fr

:ouch:
Joli projet :smiley:

C’est marrant j’y crois pas trop! :paf:
Déjà à par le gaz va pas y avoir d’utilisateurs et mon petit doigt me dit :pt1cable: qu’ils font leur calcul avec un coût du capital egal à 0 :ane:
+expérience tunel sous la manche :whistle:

Y a pas de problèmes de tectonique des plaques ?
Genre les 2 continents sur différents plaques avec donc risque d’écartement/rapprochement des continents ?
Et donc que ça casse tout ?

Ben quoi, marche très bien ce tunnel ! :o

Bon je parle pas des actions hein… [:myllow]

C’est un peut ce que je me demandais aussi: autant avec un pont on arrive a gérer des déplacements, mais avec un tunel je ne sait pas si ca a été tenté.
Et la liaison autoroutière est aussi assez peu crédible point de vue sécurité :neutre:

Et puis un gazoduc et un oléoduc qui explosent en plein milieu du tunnel ! :miam:
Vous avez déjà vu un truc exploser dans un tunnel ? Avec justement “l’effet tunnel” qui fait tout est aspiré dans les 2 directions, comme accéléré, histoire de bien atteindre toutes les voitures et trains qui passent dedans, et ça en fait sur 110 km en double sens. :confused:

Ouais, niveau sécurité j’y crois pas une seconde :confused:

Ce serait pas une première chez les ruskov :ane:

[:sabathan666] … :paf:

Qui a dit Tchernobyl, Koursk et cie ? :paf:

Kesyaeu à Koursk?

Le koursk, c’est le sous marin coulé par manque de moyens et incompétence de l’état major :smiley:

Et c’est (ou c’était dans ce cas) un des nombreux appareils nucléaires de l’URSS-Russie moderne, absolument pas entretenus :paf:

Ouais mais les russes ils vont pas faire ça tout seuls :wink:

Je pense que les USA vont surveiller le truc de très près, vu comment ils doivent leur faire confiance :smiley:

Moi j’y crois à ce truc, c’est un beau projet :super:

La perspective de faire 110 km dans un tunnel ne m’enchante pas des masses :neutre:

Sauf en ferroutage, et encore :ane:

ça dépend bien sûr de la personne qui accompagne ou de l’auto-stoppeuse que tu auras prise juste avant le tunnel [:myllow]

:ane:

Ils mettent des élastiques :neutre:

Pas dans ce détroit

http://geek63.no-ip.org/forums/Tectoniquedesplaques.png

Ah, je cherchais une catastrophe industrielle dans la ville de Koursk, c’pour ça :paf: