Tunnel sous le détroit de Béring - 110 km de long, 80 mètres sous le fond

Ah oui dans le Koursk, y’avait encore les marins dedans :paf:

tient! d’ailleur il y a une plaque entre l’europe et l’afique, alors qu’il y a également un projet de tunnel sous Gibraltar: l’affrotunnel

marrant tous ces tunnel, je vais revendre mes actions Eurotunnel pour acheter des leurs.

On ne parle pas de transport de passagers (sauf peut-être par train rapide mais dans les faits ça n’aurait à peu près aucun intérêt face à l’avion), on parle surtout de trains de marchandise possiblement sans conducteurs si c’est un problème de sécurité et de gaz, de pétrole et d’électricité (et qui sait peut-être bien d’eau un bon jour).

En tout cas ça bouleverserais carrément l’ordre géopolitique mondial (en plus du dégel de la route maritime du Nord, qui menace le Canada).

L’Afrique remonte sur l’Europe, ça promet s’ils le font :ane:

Plus ils avancent dans le chantier, moins ils en ont à faire? :ane:

Ils vont mettre un tuyau flexible:

:ane:

Hors de question que l’Afrique nous envahisse! :o

http://geek63.no-ip.org/forums/Lepen.jpg

[:skyos]

:MDR

En tout cas s’ils creusent un tunnel entres 2 plaques tectoniques, ils vont reconstruire après chaque séisme! [:skyos]

moi je pensais a un truc, y a pas les baleines et les tortues qui passent par la? si oui, sa vas pas les faires chiez les vibrations/bruit due aux voiture/camion/train ? :heink:

ah oui, pas bête ça. :riva:

Sachant que le son voyage bien mieux dans l’eau que dans l’air :confused:

M’étonnerais que ça les embêtent tant que ça, le sons est vachement amorti par la masse que subit le tunell, et le tunnel sera en plus enterré sous le plancher marin (peu profond à cet endroit).
les seuls que ça peut embêter c’est les vers sous-marins mutants.

et puis je veux bien pour les baleines, mais les tortues à ces latitudes, j’y crois pas trop. :smiley:

Les sons devront traverser les 80 mètres de roches avant d’arriver à l’eau et se propager dans toutes les directions.

Pour le tunnel sous la Manche, à seulement 40 mètres sous le fond, il n’y a pas eu de souci avec les animaux marins.

en effet, j’avais négligé l’épaisseur du tunnel, le fait qu’il était enterré et la nature des matériaux :smiley: :jap:

:jap:
il y a eu des études sérieuses de faite? :ane:

ils ont envoyé Nicolas Hulot :riva:

Les écolos ne se sont pas manifestés, donc c’est que ça ne doit pas poser le moindre problème :smiley: