Bon ben stop réagir sur les fait d’hiver… on va retourner à notre train-train quotidien et puis on régira (peu être) le jour où l’on se sentira plus concerné de pres ou de loin.
Merci de vos réactions
++
Bon ben stop réagir sur les fait d’hiver… on va retourner à notre train-train quotidien et puis on régira (peu être) le jour où l’on se sentira plus concerné de pres ou de loin.
Merci de vos réactions
++
ouais coup de boul’ … :o
Je ne pense pas que cela soit une question de solidarité, mais bien de courage que ferait un gars armer d’un couteau contre une réaction massive des gens attendant le train sur un quai aux heure de pointe? rien il se taillerait car je le vois mal pointer 20 personnes d’un coup. Mais bon qui est prêt à riquer sa peau pour un inconnu trop peu de monde là se situe le problème. :grrr:
Ba à part être indigné tu veut qu’on fasse quoi? :paf:
A la limite si je ne suis pas seul et que j’ai une arme (baton, barre métalique, chaise légère…) à portée de main je ne dit pas… Mais bon si c’est pour aller me friter à main nues contre trois mecs armés de couteaux et qui ont certainement plus d’expérience au combat rapproché que moi pour (peut être) sauver un inconnu… ![]()
En même temps, même si un couteau ça me fait bien rigoler, le gars si il appelle pas à l’aide, je ne l’aiderais pas, je vais pas péter le poignet d’un gars juste parce qu’il a un couteau … :neutre:
Ouai donc si c’est un pote, de la famille ben tu réagis quitte à te prendre un couteau. Donc le seul vrai problème c’est que ce soit un inconnu.
Et oui c’est cela le problème si chacun pense à sa peau on n’avance pas pour y faire qque chose il faudrait changer la mentalité des gens en général ce qui est infaisable.
Mais bon on peu toujours espérer. Car si tu n’est pas seul mais que la réaction est immédiate et massive cela marcherait, mais bon espérer une réaction massive de citadins pour autre chose que leur sous sous et bien cela me semble impossible.
C’est pas que cela soit un inconnu mais bien d’être le seul à bouger qui inqiète.
En même temps faut voir aussi l’exemple qui est donné par la justice … mais lors d’une agression au couteau, je pourrais aller jusqu’à briser le poignet/le coude/l’épaule, en moins de 2s, par automatisme ou reflexe, d’après vous qui va aller en taule … :neutre: … moi … ![]()
La légitime défense dans mon cas ne s’applique pas, même à mains nues je suis considéré comme armé, et c’est le cas dès le 1er dan (et c’est une des premières choses qu’on t’apprend en ju-jitsu) … à la limite dans le cas de plusieurs personnes contre moi ça serait équivalent … mais à un contre un … ça va se jouer à l’appréciation du juge … ![]()
Enfin dans certaine regions les gens m’ont quand même l’air plus solidaire. Comment réagissez vous face à un gars (inconnu) qui se noie dans la Seine? au vue de réaction de certain:
De souvenir c’est 50-50 … :neutre:
Il est difficle lorsque tu es attaqué de répondre proportionellement, en gros une fois désarmé, normalement tu devrais le laisser partir, mais qui peut être assez débile pour faire ça, sachant que soit il ramène ses potes, soit il retente de choper plus loin … :neutre: bref en général tu l’‹ achèves ›, et là tu n’es clairement pas à arme égale …
5)Je lui jette des pierres pour abréger ses souffrances … :o
LOL le bourin
Je viens de recevoir un email pour signé une pétition pour celui qui est mort .
Donc pour ce que sa intéresse voici un copier\coller du mail :
Tu as sûrement entendu parler de l’assassinat de Joe à la garecentrale mercredi 12 avril.
Assassiné pour un simple lecteur mp3 à 16h30 sans aucun moyen de défense.
Nous avons créé une pétition sur Internet (continuité de celle menée sur papier appelée CurS BriséS), afin que cela ne se reproduise plus jamais.
Tu es invité à signer la pétition que tu lui sois proche ou non, que tu le connaissais ou non.
Que la joie de vivre de Joe se communique toujours et encore.
Pour obtenir le plus grand impact pourrais-tu faire suivre ce mail ? Merci
Et la limite c’est quoi ? Normalement, le désarmer devrait suffire, mais bon en pratique … c’est pas si simple … et quand je dis achever je ne parle pas de tuer évidemment, mais de le rendre plus ou moins innofencif … après bon si il faut lui niquer le genou pour le calmer bon …:neutre:
L’ennui c’est qu’un agresseur est bien souvent agressif, et que peu de choses vont réellement l’arrêter …
Et comment ça va se produire exactement ? :sarcastic:
Bien sur que ça va se reproduire, avec ou sans pétition … :neutre:
après le gsm qui explose dans le pantalon, maitenant le baladeur qui tue, la technologie n’a pas que du bon :ange: ![]()
euh je voulais dire "l’être humain" :na:
C’est klère …
Enfin moi ca me fait quand même chier de pas pouvoir utiliser mon Ipod comme je le veux par peur que ca reveil l’envie de certain…