BRUXELLES (AP) – L’enterrement d’un adolescent poignardé à mort à la gare centrale de Bruxelles pour avoir refusé de céder son lecteur MP3 devait avoir lieu jeudi, tandis que la police recherche toujours ses deux agresseurs.
Une marche pour dénoncer les actes de violence gratuite est prévue dimanche dans la capitale belge, secouée la semaine dernière par le meurtre du jeune Joe Van Holsbeeck.
La police recherche toujours les deux assaillants qui ont agressé le jeune homme de 17 ans et un ami afin de voler un lecteur MP3 à la gare centrale de Bruxelles. Refusant de le céder, Joe Van Holsbeeck a été poignardé à de multiples reprises dans le hall d’entrée de la gare.
Les assaillants ont pu prendre la fuite, mais les caméras de surveillance de la gare ont pu les filmer.
… moi je me demande ce que font les pouvoir public pour réagir face à ce genre de violence qui n’est pas banal non plus en France.
Ba finalement y’a pas grand chose à faire… Je veut dire si les mecs sont capables de poignarder quelqu’un juste pour un baladeur MP3 dans un lieu public sous l’oeil des caméra de surveillance, à part mettre un flic à chaque coin de rue et derrière chaque personne (et on sait tous que c’est impossible…) qu’est ce que tu que les pouvoirs publics fassent…? :neutre:
Sinon je pense que tu voulais dire un truc "regardez, y’a d’l’insécurité partout ma pov’ dame :o ", or là tu dit le contraire :paf: (pas banal = rare :whistle: )
voila qui est bien dis je pense, que l’on ne changera pas les gens en augmentant la présence policière :non: .
Le problème est que l’on rencontre toujours des cons et cela ne risque pas de changer. Je suis Belge Bruxellois, mais pour ma part je n’irai pas à une marche comme celle-ci, que peut elle changer? rien. Les gens sont dans la rue et les cons aussi c’est un peu le problème de toute société, la solution serait d’abattre les cons à vue mais si l’on fait cela on passera pour un facho. Si qqun à une solution parfaite pour moi je suis preneur, sinon je ne peux que transmettre mes condoléance à la famille et prier pour un monde meilleur mais cela n’apportera pas de solution.
OUI ce genre de drame n’est pas rare en France mais ici comme en Belgique on laisse quand même couler…
Deux jeunes, soupçonnés d’avoir tué une fillette âgée de 11 ans et d’en avoir blessé trois autres en les percutant avec une ambulance volée à Thionville en Moselle, ont été placés en garde à vue. L’un est actuellement en France, l’autre en Belgique.
Les deux jeunes ont renversé vendredi les quatre enfants avec une camionnette-ambulance des pompiers, dérobée au cours d’une intervention, avant de terminer leur course 300 mètres plus loin contre un poteau d’éclairage. La petite Lola est décédée samedi à l’hôpital. Les trois autres fillettes sont hospitalisées dans un état “stationnaire”, le pronostic restant réservé pour deux d’entre elles. Le parquet de Thionville a ouvert une information pour “homicide et blessures involontaires”. L’un des deux jeunes, âgé de 17 ans, a été interpellé peu après les faits. Il a alors désigné le second comme le conducteur du véhicule volé. Celui-ci, qui était saoul au moment des faits, “a été interpellé par la police belge”, a déclaré le commissaire de permanence Jean-Paul Bloas. Ce Thionvillois de 18 ans, connu pour de “multiples bêtises”, mais non pour des faits criminels, a été interpellé à Arlon (Belgique) dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’il voyageait sans billet et en état d’ébriété. Il se trouve actuellement écrouée en vertu d’un mandat d’arrêt international délivré par un juge d’instruction français.
ICI ben les jeunes ont été relaché pour vice de provédure… elle est pas belle la vie…
Un problème aussi c’est que tout le monde s’en fou en faite (ok j’exagère) mais si tu vois quelqu’un ce faire agresser ben les 3/4 des gens (et je suis gentil) ne réagiront même pas pour venir en aide à la victime. A 17h ya pas un couillon qui à réagit c’est beau la solidarité quand même…