[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

slt ,voila je suis passé au sp2 et j’ai un ptit souci je fonctionne avec un firewall autre que celui d’xp et donc j’ai desactivé celui-ci mais dans le centre de securité il me met toujours Pare-feu activé !!! normal? merci…:slight_smile:
Sinon a part ca le sp2 fonctionne bien r.a.s

slt sticoum au passage :wink:

wingames, il indique exactement quel parefeu qui est activé logiquement, donc si le tient est installé et fonctionnel, il doit etre marqué activé dans ce menu.

Ben en fait meme quand je ferme mon firewall il me notifie toujours pare-feu activé dans le centre de securité. strange!!!

bonjour, aller le désactiver dans connexions réseau(clic droit sur l’icone de la connexion) mais ne pas désactiver le service …dans Gestion de l’ordinateur.

malgre sa presence imposante dison-nous laisser ce service par défaut;)

Bonjour

Je viens d’installer le Sp2 et je ne peux plus executer le logiciel Filezilla, il n’arrive pas à ce connecter.
Je l’ai pourtant mis dans la liste d’exclusion du pare feu…mais il ne fonctionnement correctement que si je desactive entierement le pare feu…
Quequ’un aurrait une soluion ?

J’utilise aussi Filezilla, pas de probleme

Pourtant c’est bien le pare feu qui est en cause puisque quand je le desactive tout se passe bien…

Perso je conseille l’installation du SP2 sur une install “neuve” (ou mieux le SP2 intégré au cd d’xp), j’ai vus pas mal de bug chez des personnes comme toi

Ouais, je sais que ce serais mieux, mais j’ai deja formatter mon Pc il n’y avait pas longtemps, et je n’ai pas particulierement envie de recommencer.

D’accord, mais entre nous soit dit: Ce SP2 C’EST DU Délire Complet, une Honte de voir le nombres de logiciels qui ne tournent plus …

C’est a se taper la tête contre les murs …

Moi mon Conseil : c’est de rester au SP1. .barre

Les mises à jour ICI

LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft Windows XP SP2
Microsoft Windows XP SP1
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2000
Microsoft Windows Me
Microsoft Windows 98
Microsoft Windows 2003 Server
Microsoft Windows NT 4.0

Du Délire :stuck_out_tongue:

Un lien pour les applications qui ne tournent pas avec le SP2 ?

P.S: SP2 veux pas dire arret de bug, faille sur l’os, aucun systeme (linux, mac OS, Windows, …) ne déroge à cette loi

Pour ce qui est du lien malheureusement je ne le trouve plus , je suis tombé par hasard sur un listing d’enfer de softs disons dérangé par le SP2 et la liste était bien plus longue que ce que Microsoft informe.

De plus je ne vois pas l’intérêt d’installer ce SP2 si faut désactiver son firewall pour résoudre les problèmes comme beaucoup ont tendance à faire.

Il est certain que les personnes qui n’utilisent que le pack office sur leurs PC vont pas trop se plaindre du SP2.

MasterCode, tu sais d’ou il vient le problème d’incompatibilité ? :wink:

Lis le premier post, ça t’éviteras de dire des bêtises.

Sinon dis toi que je ne fais pas comme tu le dis utiliser que le pack office, ni chez les personnes dont j’ai préparé leurs machines sur un XP SP2 et ça depuis la sortis de ce pack.

Reste avec tes aprioris car ça à l’air de te satisfaire pleinement.

HOU Là Mosieur a un problème ??? talon d’achile ???

J’ai passé l’age de dire des bêtises …les bêtises viennent à moi!!
Si je ne faisais que m’instruire sur ton post 1 du SP2 qui est relativement bien fait , il est certain que je l’aurai installé , mais c’est pas le cas ,je vois plus loin, et on n’en reparlera sois en sûr.

combien de machines as tu monté ?
j’ai + de 15 ans de metier mon garçon … hehehehehe

A+

Argumente si tu vois plus loin :wink:

Car là je ne vois aucune raison logique de ta part concernant ton avis sur le SP2, à part les rumeurs et on-dit que tu as lus sur le net.

As tu testé le SP2 sur une install propre ?

Jvoudrai bien argumenter mais je vais te “casser la baraque” si j’exprime a fond mes pensées sur ce SP2 et franchement c’est pas le but car je n’ai pas l’esprit tordu de contradiction volontaire.
J’emets simplement une profonde inquiétude sur ce post qui pourrait pousser les lecteurs à vouloir faire un choix qui pourrait leurs être néfaste au vue des possibles risques d’incompatibilité existants.De plus, sachant que la grande majorité des USERS ne veulent pas se prendre la tête à faire des “manips” pour voir leurs PC tourner comme ils l’entendent.

Certain, car il n’y a pas de fumée sans feu …Le net, forums sont les meilleurs thermo-régulateurs faut en tenir compte, sinon pourquoi Clubic et perdre mon temps à te lire et répondre ???

Non, car mes PC Perso sont en excellents états de stabilité et je ne vais pas courir le risque de me prendre la tête pour un SP2 soit disant plus sûr, au risque de devoir me payer de nouveaux softs ou des upgrades payants, non merci, pas pour moi …

je n’ai jamais été si gravement infecté par virus ou trojan qui puisse justifier l’usage du SP2 ormis par ceux que Microsoft a bien voulu nous refiler.

Ceci étant; mon humble point de vue maintenant je reste ouvert aux discutions et des avis de PRO seraient que mieux pour compléter ce sujet.

Tout cela pour dire si vous avez le SP2 sur une “install” Clean ,ya pas de problème maintenant si vous avez un SP1 qui tourne bien,installez le SP2 à vos risques et périls.

MasterCode, quel incompatibilité ?

J’install des postes XP SP2 et je n’ai eu aucun retour négatif, les seuls retour négatif par exemple sur ce forum viennent de personne l’installant sur un “vieux” XP.

Tu sais que les Windows XP pré-installé ou acheté sont tous des Windows XP SP2 maintenant ?

Sinon vas y je suis tout ouie :sarcastic: tu peux “casser la baraque”

laisse tomber sticoum c’est du troll, ne rentre pas dans son jeu :wink:

moi je redis et maintient que quelqu’un qui soutient que le sp2 ne lui sert à rien est quelqu’un qui a tout à apprendre sur la sécurité, maintenant chacun fait ce qu’il veut, le problème c’est que le jour ou une des failles du sp1 sera exploitée, merci de faire en sorte que votre machine ne vienne pas déranger celle des autres :jap:

Si à chaque fois qu’un Gus dit quelquechose qui depasse ton entendement , tu le traites de Troll, ça va pas le faire et je pense qu’un ADMI devrait revoir tes droits de MODO.

Puisque tu veux parler sécurité : Je vous donne le droit à tous les 2 d’utiliser vos privilèges et à travers mon IP de “connec” (entre autre) present sur votre “tableau de Bord” et de tester ma si pauvre protection , quand vous voulez :slight_smile: .

SP2 est synonyme de Sécurité dis-tu ???
t’as encore beaucoup de choses à apprendre…

Je vais vous dire ce Qu’est SP2:

Un Magnifique “Cheval de Troie” bien mijoté par Micosoft et 95% vont se le prendre en pleine gueule .

ce Service Pack installe les DRM (Digital Rights Management) sur votre poste.

Si on installe le SP2, on donne à Microsoft les moyens légaux et techniques de contrôler l’accès et l’utilisation de certains fichiers stockés sur votre disque dur.

Donc vous les balaises de la sécurité vous preferez un constant SPY-HACKING Microsoft Coorporation sur vos PC à une éventuelle attaque de petit Hacker des bacs à sable ??

Allez surtout restez Zen, et je reste courtois MOI.

[:mastercode:2]

Ca devient n’importe quoi ! Relax le mec courtois :o