[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

Sticoum :heink:

effectivement, les yeux dans le rata
j’ai pris rendez-vous chez l’ophtalmo, mais il ne pourra me voir qu’en janvier prochain, alors jusque là j’vais faire avec et peut-être chausser un peu plus souvent mes lorgnions actuels

j’ai suivi le mode d’emploi de PapaCool et tes précisions et CA MARCHE

merci à tous les deux :jap:

par contre, j’ai modifié dans mon profil de SP1 à SP2 et avec la nouvelle procédure de cluclu, toute ma config a disparu, j’ai plus qu’à la retaper

Y’a des jours où y’a rien qui va :pt1cable:

:stuck_out_tongue: à toi, mais change de Pseudo :slight_smile:

PapaCool
d’après toi, pourquoi j’ai “choisi” ce pseudo :sarcastic:

sinon, merci encore :stuck_out_tongue:

Je suis un petit peu désolé quand même pour le “changement de config” :whistle:

Et en fait merci plutôt à Sticoum :stuck_out_tongue:

A+

je suis en sp2 depuis 2 semaines absolument aucun probleme à signaler.
à si juste le blocage de téléchargement qui m’agace

contrairement a ce que jai dit beaucoup plus haut dans ce topic,(a savoir que le problem etais supportable)la fermeture de xp est devenu beaucoup trop lente.il demeure bloqué sur (enregistrement de vos parametre) vraiment trop longuement selon moi.

lorsquil s’agit de fermer le pc ont s’ent fou,mais il y a plusieur situation ou il faut redemarrer souvent le pc (installtation de logicel,materiel,pilote etc) et la ca devient franchement insuportable de devoir demeurer hébété devant cette cette foutu image (enregistrement des parametre) pendant un temp interminable.

j’aimerais savoir s’il y a un moyen de contourner le probleme autre que de desactiver la restauration system de xp.car je trouve le restaure de xp quand meme assez utile. [:introcrate]

Si tu parles du “truc” qui indique qu’un telechargement est dangereux et qui faut recliquer dessus pour continuer il y a la solution depuis longtemps.

introcrate, sur une install dite propre, je n’ai pas vus de difference de fermeture par rapport à avant

pour info: ça y est
mon profil est à nouveau complet, y compris le détail de ma config :stuck_out_tongue:

Concernant l’UPnP: je crois qu’il n’est pas activé par défaut avec le SP2. Faut-il simplement activer le service ou bien installer quelque chose qui est sur le disque de windows xp ?
J’aimerai utiliser cette fonction car mon modem-routeur est UPnP.
Merci d’avance.

Fait démarrer > Exécuter et tape “regedit”. Va dans les répertoires jusqu’à HKEY_CURRENT_USER\Control Panel, une fois à ce niveau, clique sur le dossier “Desktop”. Modifie la valeur chaîne nommée “AutoEndTasks”. Double-cliquez dessus et affecte-lui la valeur “1”. Redémarre XP

:slight_smile:

!Raptor
t’inquiètes, c’est pas un message codé

en fait pour répondre à un de mes posts page 71 de ce topic, PapaCool m’avait conseillé de mettre à jour dans mon profil, le détail de ma config (SP2 au lieu de SP1), ce que j’ai fait
mais avec les nouvelles procédures de cluclu, en mettant cette caractérisque à jour, ça a effacé complètement la description de ma config
cette description est accessible à tous en cliquant sur l’icone représentant un moniteur
pour indiquer les composants de ta config, si tu veux la faire figurer, ça se passe dans l’espace “mon profil” (ça permet quand tu poses une question d’éviter de devoir expliquer à chaque fois à ceux qui te répondent de quoi se compose ton pc) :stuck_out_tongue:

Salut
Ce matin, j’avais mis à jour mon windows xp et installé le pack 2 (par windows update).
Tous les programmes utilisant Open GL ne fonctionnaient plus (en particulier Carrara 3)
Idem pour les pages web utilisant Open GL
J’ai restauré la version précédente et tout marche comme avant

Qui pourrait m’expliquer ce qui se passe.

Carrara 3 ne démarrait plus et pourtant n’a nullement besoin d’aller chercher des choses sur Internet. Donc le pare-feu n’agit pas dans ce cas là

jean pellegri

merci mais ce que tu me suggere je l’ai fait depuis longtemp et cela n’a jamais reglé le problem.cela accelere la fermeture mais n’a aucune incidence sur la foutu image (enregistrement de vos parametre)qui demeure bloqué trop longtemp.

cela me fait croire que c’est la procedure (enregistrement des parametre) qui est devenu si longue et non la fermeture des processus qui est meme accelerer par l’astuce cité plus haut.ce problem etais absent sous sp1.

bref le seul espoir me vient de sticoum,qui affirme ne pas avoir ce problem avec une install vierge de xp sp2.je crois que je vais m’y mettre bientot a moin qu’ont me trouve une solution [:introcrate]

par ailleur j’ai un autre problem : il sagit de mon curseur de souri qui a des raté (laguage) et un comportement du curseur tres tres bizare par intermittence et relativement cyclique.pourtant aucun processus ne cause probleme a l’utilisation cpu,ni virus,ou malware.voila bien le mystere car tout semble normal. [:introcrate] il faudrait que j’essait une autre souri pour eliminer cette possibilité

Voilà, je suis en train de faire un CD d’installation de Windows XP Pro en y intégrant tout ce dont j’ai besoin (drivers, MàJ, logiciels basiques…).

Cependant, je ne parviens pas à trouver les fichiers *.exe des MàJ XP post-SP2.

Intégrant le SP2 au CD, il ne me sert à rien d’avoir les MàJ post-SP1 seulement les post-SP2, mais je ne sais pas exactement lesquelles se sont et les seules sites où j’ai pu en trouver, ne précisaient pas s’il s’agissait bien de MàJ post-SP2.

Merci d’avance pour ce petit coup de main :wink:

Mise à jour sorties après le SP2 :

Mise à jour pour Windows Media Connect
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer pour Windows XP Service Pack 2 (KB834707)
Outil de détection de Microsoft GDI+ (KB873374)

Mise à jour sorties peut-être après le SP2 :

Windows Media Player 10
DirectX 9.0c

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 Service Pack 1 (KB867801)

DirectX 9.0c est integrer au SP2

Merci jvachez pour ton assistance :wink:

Cela m’a permis de prendre les versions complètes des MàJ :wink:

En effet, DX9.0c est d’office dans le SP2 :wink:

Par contre, WMP10 n’est pas dans le SP2 et y est malheureusement difficilement intégrable :confused:

Je ne vois pas comment l’intégrer. Dès qu’on intègre l’EXE, lors de l’installation de XP, ça plante et on ne peut pas aller plus loin.

bravo pour ce topic
j’ai un petit problème depuis l’installation de SP2
c’est que Grenouille n’arrive plus à me faire mon test de débit descendant alors qu’il calcule le ping et le débit remontant !!!
j’ai bien entendu autorisé le programme grenouille.exe
une idée sur le blème ?

J’ai installé le SP2 samedi 23.10
Mon PC était parfaitement à jour:
derniers pilotes, SP1 et toutes les mises à jour microsoft faites.
Ben il tourne comme une horloge.
En plus il a reconnu l’antivirus et le firewall de norton sans problème et n’a pas activé le firewall de XP

Par contre sur le PC de mon fils qui avait un XP peu stable, mais avec le SP1 installé, le passage en SP2 a rendu son PC encore plus bancal. Le firewall de XP s’est activé malgré la présence de celui de Norton, et XP lui a installé automatiquement un antivirus à l’essai. Seule solution, une réinstallation complète.

En général l’installation d’un SP tourne mieux sur un PC reinstaller (ou surtout un CD d’XP SP2).

Pour moi je n’install pas le SP2 sur une vieille install, trop de retour négatif.