[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

Salut tout le monde ,
j’espere que vous allez bien ?

En ce qui me concerne, j’ai installé le sp2 depuis sa sortie sur un XP SP1 propre, il n’ y a eu aucune difficulté.

Toutes mes applications fonctionnent parfaitement bien.

J’ai juste constate un bug et j’aimerais savoir si je suis le seul :
dans l’onglet « centre de securite » du « panneau de configuration », le pare-feu de Windows XP est « activé » pourtant lorsque je vais dans « connexions reseau et internet »/« connexions reseau » du « panneau de configuration », je n’ai pas le « petit cadenas » sur les icones de mes connexions (large bande et local) et la phrase « derriere pare-feu » n’apparait pas.

Pourquoi ?

C’est tout de meme du beau boulot, je pense qu’il faut le souligner.

@+
freddyk

un autre ici http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=34367&cat=19&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

je ne pense pas que mon pc sois plus lent. [:introcrate] à moins que je me trompe :heink:

Mais comme ont a tous des config différente,il est peut-être normal que les résultats soient différents. Mais il y a l’interprétation que l’on n’en fait également l’observation de chacun est différent en rapport avec ses attentes etc etc.

bref il doit bien y avoir une raison pour que des utilisateurs se plaignent de la lenteur et que d’autres soient heureux de leur nouvel vélocité.ses antipode sont paradoxale voir contradictoire [:introcrate]

ou de la fierté mal placé!!! :smiley:
toujours est il que pas mla s’en plaint, contrairement au jour ou le SP1 est arrivé… je crois que je vais garder l’ensemble de mes patchs, et attendre un nouveau SP?! :confused:

Merci zztop,

mais c’est pas ça :frowning: l’option était déjà coché…

Mais non [:yeoh]

[:kirious]

avec 1 Go de ram le SP2 tourne très bien chez moi :slight_smile:

perso j’en suis pleinement satisfait
bon firewall

plus du tout d’erreur sous iexplorer.exe
aussi rapide qu’avant

tu veux bien me rafraichir la memoire jai oublié ce que s’etais ce dep ? :smiley:

et que pensez vous de cette affirmation ? d’infomaniac :heink: un debut d’explication peut etre ? :heink:

DEP = (Data Execution Prevention)
il est uniquement compatible avec certains processeurs.

extrait du net :

Pour combattre les virus et vers qui exploitent les dépassements de mémoire tampon dans la mémoire de votre système (comme Sasser), SP2 inclut sa fonctionnalité dite de prévention de l’exécution des données (DEP). Parfois appelée NX pour « no execute », cette technologie empêche certaines parties de la mémoire de votre système d’exécuter ce code malintentionné. Toutefois, seul un petit pourcentage de PC supportent actuellement cette fonctionnalité. Aucun des actuels PC basés sur Intel Pentium 4 ne peut profiter de DEP et Intel ne proposera pas de processeur supportant cette technologie avant la fin de l’année au plus tôt. Les seuls processeurs de système bureautique qui supportent la fonctionnalité DEP sont les processeurs Athlon 64 d’AMD et Sempron. Quel que soit le type de système qui est le vôtre aujourd’hui, il est pertinent d’installer SP2. Si vous envisagez d’acheter prochainement un nouveau PC et que vous vous inquiétez vraiment des attaques par dépassement de mémoire tampon, nous vous conseillons toutefois de choisir un PC doté d’un nouveau processeur AMD ; ou alors, retardez votre achat si vous préférez un processeur Intel.

quant a etre dans les lenteur voici :

[:pouflecascadeur]
meme chose en moins grave.perso c’est assez mineur.mais assez pour me faire essayer une manip (dans le registre),qui vise a accelerer la fermeture,mais je vais observer le resultat au prochain demarrage. [:introcrate]

a mon avis c’est (enregistrer vos parametre) qui est un peu plus long qu’auparavant.mais ca ne m’embete pas vraiment.

Tjrs aucun blème en vue à part, comme au 1° jour, LimeWire qui se connecte plus.
Sinon, pc tjrs aussi rapide.
Chouette le SP2 !

moi j’ai le « bug » du firewall dans le centre de controle qui revient a chaque fois sur attention! alors que le coup d’avant je precise bien que je m’en occupe moi meme, j’ai l’impression que c’est lie avec la mise a jour wmi de norton ce truc :-/

Moi je pc est beaucoup plus lent (Athlon 1700 K7s6a , 512 ram (333))
lorsque j ouvre un film par exemple l explorer met quelque dizaine de seconde a se charger pour que je selection la video souhaité

A par ca j ai aussi un bug ki revien a propo du centre de sécu ki revien a chaque fois alor que je lui ai dis que je m en occupe (firewall xp desactivé)

pour le fameux bug du centre de sécurité vous avez bien cliqué sur le lien « modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient » et décoché « pare-feu » ?

Pour ma part oui
Bon depuis quelqu temps ca ne revient plus fo voir

Et une question au passage savé vous si il existe un patch de compatibilité entre sp2 et Zone Alarm 4.5

oui bien sur, ca marche un moment, et au bout de 2/3 boots ca revient.

Mais c’est pas mechant ni genant, donc pas grave [:austindangerpowers]

Ouai mais bon fo arrete de pouser on sait que crosoft a invité le terme de bug mais bon …

http://www.atelier.fr/article.php?artid=28061&catid=26

moi je l’installe pas.
Il faudrait 512 mo de RAM alors que j’ai seulement 256.
Je vais pas m’enmerder avec ce SP2 alors que mon portable tourne nickel en SP1 + Norton I S 2004.
Je remarque qu’il faut toujours plus de puissance pour faire tourner les OS, faut bien faire marcher le commerce …
finalement il apporte quoi ce SP2 ? il faut que le matos suive
Je le prendrai lorsque j’acheterai un autre ordi plus puissant où le SP2 (ou le suivant 3 ou 4) sera équilibré avec la config.

pas pour moi les réglages et les enmerdes pour rien pour faire style « j’ai le SP2 » de toute façon il y aura pleins de bugs et des problèmes de sécurités qui apparaîtront dans les mois à venir alors …bof

j aussi 256 et ca fouette, alors j crois plutôt que ca vient de l’utilisateur et ca façon de aborder une mise a jour de son systéme;)