[TU] Service Pack 2 : Le Topic !

lumy98 ecrit

Genial ca marche [:harmattan]
mon boot est d’une velocité jamais vu :ouch: et debarrassé de l’icone.
vous etes des as les mec [:hugoh]
[:athome]

edit:
heu cependant j’aurais eu a endurer ce probleme sous sp2,si j’avais eu deux ordi a relier entre eux ?,si j’avais eu besoin du reseau local quoi ?.si s’etais le cas je n’aurais pas pu regler le probleme n’est ce pas :??:

car la manip consiste si je ne m’abuse a se debarrasser carrement du reseau local ou a le rendre inefficace ?(donc inutilisable en cas de besoin ?)

mais si j’en avais eu besoin :??: et il est possible justement que j’en ai besoin bientot,car je songe a relier deux pc :sarcastic: et m’initier au reseau local [:introcrate]

je vient d’observer un ptit probleme au dela du réel :pt1cable:

l’anti popup de IE est desactivé,mais il se comporte comme si il etais activé :pt1cable: j’essais de telecharger un logiciel chez clubic et il me bloque la fenetre de telechargement :??:

s’il etais activé je comprendrais,car j’ai vu d’autre user qui avais le meme probleme chez clubic,mais quand l’antipopup est desactivé alors la je ne comprend pas :ouch: et vous ?
[:introcrate]

pareil pour secuser.com, j ajouter le site dans la liste , epuis même desactiver les pop-up et pareil il reagis comme si il etais activer …

Je pensais qu’il l’avais deja fais avant quand il avais le SP1

Lamy as expliqué pourquoi donc …

Si tu utilise un partage de connexion pour partagé plusieurs PC plus tard tu auras automatiquement un dhcp donc …

merci à vous deux !
pareil chez moi, je trouve même que ça roule !! :wahoo:
:stuck_out_tongue:

donc :smiley:
donc,donc,il ne cherchera pas pendant de longue minute.parce qu’il sera activé,configuré et desiré :smiley: (ip approprié etc)
donc detecté rapidement sans devoir chercher.

donc en pareil cas,le probleme ne se presenterait pas [:introcrate]

alors je perd ou je gagne a ce quizz :smiley:

tu ne comprend pas, tu as mis une IP en manuelle car le client DHCP de XP cherchais un serveur DHCP sur un reseaux, comme tu n’es pas connecté sur un serveur DHCP, le client DHCP met du temps à trouver qu’il n’y as pas de serveur DHCP, donc mettre une ip sur ton interface reseau indique à XP de ne pas chercher un serveur DHCP, comme il as une IP. (tu peux mettre n’importe quel IP)

Le but du serveur DHCP est de donner une IP aux PC pour qu’il puisse communiquer entre eux (en gros)

Si tu branchais ton PC à un autre PC sans configurer ton reseaux, ce qui veux dire sans creer de serveur DHCP (le partage de connexion en contient un qui est activé d’office quand tu le lances) sois configurer en manuelle les IP sur les DEUX pc, tu aurais le même probleme que maintenant, un boot plus long et un message t’indiquant que ton reseau fonctionne mal.

que signifie >>> DHCP ?
[:introcrate]

http://www.commentcamarche.net/internet/dhcp.php3

donc quand c’est bien fait le probleme ne se presente pas.c’est bien ca ?

ça ne sert pas à grand chose d’utiliser un serveur DHCP si on met les ip en manuelle c’est le but principale du dhcp, de configurer le reseau automatiquement

Sinon tu peux mettre en ip manuelle avec un DHCP si tu veux a tous prix que ton PC as une ip précise.

Tu veux un exemple, j’ai un pc chez moi qui fait office de serveur, il as le partage de connexion activé, si tu viens avec ta machine, et si ton interface reseau est configuré en ip dynamique, tu auras automatiquement une ip du serveur DHCP, donc tu pourras surfer et utiliser les repertoires partagés de mon reseau et ça sous toutes plateformes (linux, mac os, …) avec un boot normal.

En resumer, si tu n’as pas de reseau chez toi mais une ip fixe, ça éviteras au client DHCP de se s’embeter à trouver un serveur dhcp inexistant.

P.S: pour ce genre de question il y a le forum reseau, je pense qu’il faudrais mieux arreter de parler de ça ici :jap:

effectivement :wink:
je me disais la meme chose :smiley:

Tiens la touche Ctrl enfoncée, ça débloque le téléchargement, et les popup aussi, c’est marqué dans l’aide le l’anti popup. :wink:

ouais jveux bien mais c’est qu’il est censé etre desactivé [:introcrate]
enfin je vais essayer ca a la premiere occasion :heink:

+1 jlai desactiver et il fais toujours chier

en plus je préfère la barre google vu que t’a une fenêtre pour lancer un recherche rapide

Peut etre :

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=34607&cat=19&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

je crois qu’il est preferable de rester au sp1 non?!
j’ai pas envie de tout trafiquer si tout fonctionne bien chez moi? :confused:

Farpaitement … c’est bien mon avis

petite question,

j’ai integré sp2 a un sp1 pro, et donc quand je met le cd avec le sp2 integré, dans le contrat de license, il me marque que c’est limité a 180j :confused: ?
et j’ai aucune license a rentré