Nissuop : le mieux c’est de lui repondre :)…
mais t’as quand meme eviter le plantage que t’avais ce matin ?
je peux tj pas installer mon sp2
toujours le meme probleme :
http://guipom.free.fr/public/sp2error.jpg
j’ai pourtant tout vire, logon, screen de boot, theme donc uxtheme ![]()
GuiPom : pas sous Linux le SP2
lol
![]()
salut,
je confirme qu’après une installe de Windows XP avec SP2 Splitstreamé, le windows Update nous dit ca :
- Mises à jours prioritaires : 0
- Mises à jour de logiciels facultatifs : 3
- Microsoft .NET Framework v1.1
- Microsoft Windows Journal Viewer
- MAJ Prise en harge de l’extension HighMAT pour Windows XP dans l’Assistant Graver un CD ( KB831240 )
Mon poste est en réseau et intégré à un domaine et tout ca fonctionne parfaitement.
Messagerie Outlook 2000 : ok
Acces Internet IE : ok
@+
Greb
ouch chaudddddd peux etre que ton HDD est partitioné avec d’un coté XP et de l’autre un systeme Unix… et qu’il ne detetecte que le second ???
T es sur d’avoir exactement fait ce que te dis microsoft Dans la base de connaissance
Surtout cette partie là
Si ca ca marche ben je vois pas ce que tu peux faire
Message d’erreur : Windows a détecté qu’un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés
Applies To
Ancien nº de publication de cet article : F327101
Symptômes
Lors de l’installation du Service Pack 1 (SP1) de Windows XP, le message d’erreur suivant risque de s’afficher :
Windows a détecté qu’un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés. Or, le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, conçues pour créer un environnement stable pour vos programmes. À cause de ces modifications, le Service Pack ne sera pas installé. Pour plus d’informations, reportez-vous à l’article Q327101 de la Base de connaissances Microsoft à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com.
Cause
Ce problème peut se produire si votre ordinateur contient une version modifiée du fichier Ntoskrnl.exe utilisant le commutateur /KERNEL dans le fichier Boot.ini. Ceci peut survenir si un programme tiers installé sur l’ordinateur personnalise les graphiques affichés lors du démarrage de l’ordinateur. Les programmes tiers qui peuvent provoquer ce problème sont notamment :
BootXP
LogonUI Boot Randomizer
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur OK pour fermer le message d’erreur.
Utilisez l’outil Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration pour supprimer le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage.
Redémarrez votre ordinateur, puis essayez à nouveau d’installer le Service Pack 1. Si le problème persiste, passez à l’étape 4.
Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l’onglet Options avancées, puis cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.
Le fichier Boot.ini s’ouvre dans le Bloc-notes.
Localisez et supprimez le commutateur /KERNEL= .
Enregistrez le fichier Boot.ini et fermez-le.
Redémarrez votre ordinateur.
Essayez d’installer le Service Pack 1 de Windows XP.
REMARQUE : Après les procédures de dépannage ci-dessus, le Service Pack 1 devrait s’installer correctement. Toutefois, si un fichier Ntoskrnl.exe modifié est exécuté sur l’ordinateur, un message d’erreur peut s’afficher lors de l’installation du Service Pack 1, indiquant que le programme d’installation du Service Pack 1 va remplacer le fichier Ntoskrnl.exe modifié par une version mise à jour.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d’informations
Les produits tiers mentionnés dans le présent article sont fabriqués par des sociétés indépendantes de Microsoft. Microsoft exclut toute garantie, implicite ou autre, concernant les performances ou la fiabilité de ces produits.
ça crée pas de danger ? Car lors de l’application du patch Windows marque quand même que des fichiers d’origines ont été modifiés et qu’il faut mettre le cd pour restaurer ses fichiers :??:
[fixed][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=« Microsoft Windows XP Professionnel » /fastdetect[/fixed]
[:austindangerpowers]
ça crée pas de danger ? Car lors de l’application du patch Windows marque quand même que des fichiers d’origines ont été modifiés et qu’il faut mettre le cd pour restaurer ses fichiers :??:
ben on a pas vraiment le choix
c’est ça ou la mule marche pas chez moi ![]()
Résumons :
Il fait 270 MO…
Attention :
si vous aviez placé votre pagefile.sys sur un autre disque ou partition le sp2 l’a recollé à la racineil ne reconnait pas nod32.
il bouffe 20-25 Mo de plus de mémoire.
une réelle amélioration pour le surf.
antivir PE n’est pas reconnu comme antivirus.
la case « Ne pas autoriser l’ouverture ou l’enregistrement des pièces jointes suceptibles de contenir un virus » de Outlook Express est (de nouveau) cochée par défaut…
la version 0.93 fr de mozilla firefox fonctionne pas(Fonctionne dans certain cas sans le réinstaller) .Tu le desinstalle en supprimant également les infos dans applications data (tu garde les bookmarks qd meme) et tu le reinstalle.
l’anti pop up n’est pas terrible.
incompatibilité avec Style Xp
Winrar 3.20 fonctionne nickel
contrairement a ce qu’il c’est dit office 2003 fonctionne bien.
Kerio avec la RC2 ca marche mais le centre de sécurité ne le reconnais pas comme un firewall, donc tu aura un message qui te dira que tu n’a pas de firewall et qu’il est conseillé d’en installer un.
Alcohol 120% v1.4.8.1222 focntionne bien.
spybot 1.3 fonctionne bien.
N’oublier pas de supprimer le répertoire c:\windows\servicepackfiles pour gagner 450 Mo de places.
ces fichiers ne servent plus à rien après l’install de la SP2.
Les services packs détestent tous ce qui est bootXp … il faut remettre le kernel originel.le SP2 intègre les DirectX9.0c.
le SP2 intègre WindowsMediaPlayer 9 patché en dernière version
Pour le Bluethoot, aucun blème
Nortont AV 2004 est bien reconnu dans la gestion de la sécurité
LimeWire ne sait pas se connecter
Désinstaller préalablement vos logiciels créant des lecteurs virtuels (Daemon Tools, Alcohol, etc…)
Messagerie Outlook 2000 : ok
c’est mieux de l’installer sur un XP propre
Vous pouvez voir les softs qui pourraient poser problème avec le SP2 ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=884130&product=windowsxpsp2#appliesto
Si vous utilisez des logiciels comme edonkey, emule, kazaa, modifier le registre pour le nombre de connexion disponible :
allez ici :
http://www.xn.se/sp2-speed/fix.htmCette procédure améliore aussi la détection de AVP et Kerio
Il faut se rendre à cet endroit de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\ParametersEt ajouter une clé tye DWORD intitulée « TcpNumConnections ». En y mettant une valeur hexadécimale de « fffffe », le nombre de tentatives de connexions simultanées devient virtuellement illimité (en fait limité à 16.777.214).
Voilà c’est mieux
Tu peux enlever la dernière partie parce que ça marche pas cette astuce
Nickel
nickel !
Tout focntionne modification par patch de la limitation des connexions.
Kerio detecté AVP detecté c nickel !
Il va plus vite !!!
il ram moins et surtout il demarre comme une fusée !
Une info importante, j’avais tout reinstaller en mai donc je n’avais presque pas de logiciels installés.
N’oubliez surtout pas de fermer tous vos logiciels avant l’installation !!!
A+
Au fait je l’avais telechargé et je l’ai installé cet apremidi je viens de finir et je suis connecté à clubic en sp2
Monmirail c nickel ca fonctionne c tout ce que je peux te dire pour le moment je te tiens au courant apres !
Quelqu’un a essayé avec un PC Cillin comme antivirus/firewall ?
Oui, juste pas oublier de désactiver le firewall Windows ou PC Cillin.
quelqu’un sait comment virer msn messenger ? il se lance a nouveau a chaque demarrage ![]()
sinon mon norton 2004 est pas reconnu dans le centre de securite, et pourtant il est a jour
hobbyone : t’as desactivé lequel toi ?
GuiPom : a priori pour Norton 2004 faut attendre un peu qu’il veuille bien sortir le patch chez Symantec
quelqu’un sait comment virer msn messenger ? il se lance a nouveau a chaque demarrage
sinon mon norton 2004 est pas reconnu dans le centre de securite, et pourtant il est a jour
dans la fenêtre msn
outil>option>général>
tu décoche exécuter messenger automatique
et décoche ouvrir automatiquement une seeion
t aussi afficher msn aujourd’hui