Trucs & Astuces au quotidien - petits détails qui vous facilitent la

:hello: Hello everybody :jap:

Peut-être avez-vous quelques astuces que vous aimeriez partager avec le reste de la communauté afin de facilité le quotidien ou mieux encore, éviter certains tracas inutiles.

Partager son expérience afin d’éviter aux autres de devoir réinventer la roue à chaque fois :stuck_out_tongue:

Merci pour votre contribution :jap:

Bon lance le premier:

Évitez dans une voiture d’utiliser des CD/DVD pourvue d’une étiquette autocollante (surtout ne pas les laisser dans le lecteur/ chargeur) car avec les écarts de température elle risque de se décoller avec toutes les misères qui s’en suit.

à vous :wink:

quand vous allez aux chiottes, vérifiez toujours AVANT qu’il y a assez de PQ…

dans le même registre: il faut avoir une confiance en soi absolue pour oser péter quand on a la chiasse… :ane:

Pour éviter de s’endormir dans un lit complètement glacé: un p’tit coup (super rapide) de fer à repasser sur les draps et le matelas…
Ca prend même pas 1 minute, et quel panard de se coucher dans un plumard bien chaud comme il faut… :slight_smile:

:lol: super vos tuyaux, va falloir noter tout ça :paf:

un truc que j’avais avec la merco dans le temps, because pas de sous pour réparer j’avais une astuce pour démarrer la voiture par temps froid et humide (je crois que les câbles de bougies étaient pourris),

j’enlève deux ou trois capuchons de bougies (sur les 6 cyl, trois suffisaient en général, surtout le faire un par un pour ne pas mélanger l’ordre),
avec un sèche-cheveux, chauffer pendant 15 sec chaque queue de bougie, remettre le bouchon et hop ça démarre au quart de tour http://compfucius.com/pict/Gifs/bonne_nuit.gif

si avant de s’endormir ou de démarrer il faut poireauter que le fer soit chaud ou brancher le sèche cheveux et ouvrir le moteur, :paf:

et s’il faut chercher partout le PQ avant d’aller chier, il y a des rissques de pertes en cas d’urgence… :paf: :paf: :paf:

Eviter de prendre un méga café bien serré juste avant d’aller se coucher… :confused:

Ou encore :

Ne pas marcher sur un CD se trouvant sur le sol.
(je l’avais fait une fois, ça faisait un peu tour de magie, j’avais transformé mon CD en 2 demi-CD :paf:)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

quand est-ce qu’on sort un livre de tout ça ? lol

Un truc qu’il m’est arrivé la semaine derniere : eviter de mettre du lait a chauffer sur des plaques a induction en mettant la puissance max et d’aller pisser en attendant que ca chauffe :paf: -> tout a debordé en 10 sec.

pour retirer des autocollants, passer le sèche-cheveux, ça aide, encore mieux le fer à repasser si la surface le permet, avec un essuie ou une feuille entre si vous ne voulez pas salir votre semelle.

Acétone pour enlever les dernières traces (attention aux surface sensible aux solvants, pour ceux-là l’huile est parfait)

Comme vous le constatez, je me sert beaucoup du sèche-cheveux, pour tout sauf pour me sècher les tifs :ane:

pour enlever de la cire de bougie qui a coulée sur de la moquette :
poser 3 ou 4 epaisseurs de sopalin et ensuite fer a repasser dessus :oui:

Moi c’est ma technique de démarrage de BBQ :smiley:

elle a combien de cyl ton BBQ? :ane:

si j’ai des sous en trop
http://compfucius.com/pict/Gifs/hey_this_is_good.gif :MDR
http://img373.imageshack.us/img373/5827/1127080198117av.jpg

Si vous avez un chien que vous n’avez pas sorti durant la journée, ne marché pas la nuit pied nu et lumière éteinte. Expérience vécue. :whistle:

:MDR :MDR :MDR

tant que tu ne te casses pas la nuque :bounce:

Cyber, on veut même pas savoir ce que tu fais avec ta copine pour te retrouver avec de la cire sur ta moquette ! :confused:

:whistle:

ben c’est quand elle m’en fait couler sur le torse, defois ça reste pas et ça coule parterre :o :paf:

'tin mais là :MDR :MDR :MDR