Truc qui aspire dans le plafond - ça s'arrete comment ?

j’espere que tu mets de la thune de coté …pour acheter une baraque en france :lol:
moi j’ai un ami , qui travaillais en suisse ,et habitais en france …le jour ou il à eu assez de thune, il c’est payer une superbe maison sur grenoble et maintenant il est peinard, il est à la retraite et c’est sa femme qui vas au taf :clap:

http://img98.imageshack.us/img98/434/propritaire4qh.jpg

et les joies des apparts étudiants dans lesquels tu entends les voisins faire du saikse, soit parce que y’a des “oui” ou des brâmements, soit parce que t’as le lit qui tape contre le mur :ane: (expérience inside)

il n’y à pas que dans les residences d’étudiant… :oui: ma femme habite dans une résidence bourge, et crois moi la aussi, tu entends bien quant il se monte dessus :lol:
mais bon cela donne aprés des idées :love:

ouais, sauf que moi j’avais pas trop le temps :frowning: (en fait, ma première année, j’aurais vécu dans un monastère ça aurait été aussi bien, mais la privation est récompensée.)

moi j’irai acheter trois dump valves, trois planches et du sillicone, pshhiiittt pshhhhiiitt all day and all night long :paf: :ane:

sinon trois bonbonnes de mousses polystirène et trois planches, tu vides une bonbonne dans chaque orifice et colmate avec une planche triplex :ane:

:lol:

j’adore les solutions de sini :smiley:

Tu prend un gros tournevis pour ouvrir les gaines palières communes, là où il y a le tableau électrique des communs (celui où tu as aussi les protections lumière de ta cage d’escalier), et tu abaisses la manette du disjoncteur (ou porte fusible) sur lequel il est marqué “VMC”.

Ca coupera le bordel et en plus, ça obligera l’installateur à revenir et régler la courroie qui visiblement est mal réglée si ça fait tant de bruit que ça (sauf si c’est carrément tout le réseau qui est mal étudié :smiley: ).

le truc con quand t’installes une VMC : mettre des tubes souples, car de mettre des rigides ça propage les vibrations de la machinerie donc bruit… J’ai vu la différence avant/après chez mon grand-père, j’étais là quand il a remplacé 1m de rigide par 1m de souple. C’est impressionant !!!

Sinon oui, tu vires les cache, tu bourre tout ca de tissu, tu remets les caches et hop! tranquille. Mais si t’as un incendie ou si ça pue, cherches pas pourquoi :paf:

:lol:

boucher une VMC :lol:

tu regardes un peu partout, il doit y avoir quelque part un bouton qui règle 2 vitesses. Si t’as pas, ca doit etre quelque part dans l’immeuble, il devrait etre au mini

sinon on ne bouche JAMAIS un VMC, c’est deja un bon moyen d’économiser du chauffage, et c’est surtout un bon moyen d’éviter de détruire ces murs et plafonds en platre à cause de l’humidité :wink:

mince, moi qui comptais me payer un ptit chalet pour aller bosser là bas … mon rêve se brise :frowning::smiley:

va falloir faire jouer les relations familliale :paf: …

Ah bon ???
Comment ?

Moins d’humidité = moins besoin de chauffer :wink:

Ah oui,
Mais c’est surtout vrais quand t’as une vraie isolation…

Coupe les fils …

Oui, mais quand la VMC renouvelle 20m3 à l’heure dans un appart de 30m2, bon courage pour arriver à chauffer s’il fait -10°C dehors.

j’en avais aussi dans mon ancien studio ben moi suffisait de visser le machin au milieu pour lui fermer le clapet… :jap:

C’est comme tout ca se règle, la VMC se regle normalement au niveau de la bouche et au niveau de la fin de gaine, sur le moteur, avec deux débits à chaque fois, soit 4 possibilités.

Mais vraiment une VNC fait gagner beaucoup en chauffage :oui:

Quand tu as un truc qui marche correctement oui, quand tu n’est pas le seul à ne pas boucher ta VMC dans tout l’immeuble oui… mais suivant où tu habite tu n’as souvent pas le choix.
Je ne dit pas qu’il faut boucher complètement, mais en installant une épaisseure de PQ en guise de filtre tu peux réduire le débit sans complètement l’arreter.

si ca marche pas correctement, ca se règle

et si t’es en coproprio, y a des assemblées pour faire part de ton mécontentement :ane:

et si t’es en location, y a un proprio vers qui râler

enfin après chacun fait ce qu’il veut, mais bon suffit de regarder un ventilo de PC, plus il force pour aspirer, plus il fait de bruit

et boucher la VMC, c’est exactement ca, l’obliger à forcer

quand ca force, ca chauffe, ca casse …

rien de bien bon :confused: