Truc qui aspire dans le plafond - ça s'arrete comment ?

Tu attache des morceaux de feraille a une sorte de petit parachute qui se fera aspiré par la VMC, et tu observe si la VMC digère bien ca :whistle:

En même temps c’est la suisse… :neutre:
Mais avec ta belle voiture, tu pourait avoir moin cher moyennnat 30 minutes de bagnolle, non ?

Jayce :MDR Bien vu !
C’est beau quand même ce qu’on peut faire avec de l’imagination !

ben justement, là je suis a 5-10min de mon taf, c’est bien ce qui est pratique… mais bon on peut pas tout avoir, le beurre et le temps du beurrier :paf:

c’est dur à installer des volets sur des vitres de Cupra ? :paf:

c’est si pauvre que cela pres de geneve :??:

:MDR :ane:

:oui:

habitez plus loin :oui:

viendez dans les vosges :smiley: il y à plein de places :oui: pas trop de taf :frowning: mais l’air y est pur ,certaines demoiselles sont zolies :ouch: et les villes ressemblent à des villages :lol:

je connais bien les vosges, mon grand pere est d’origine de Bruyère :slight_smile:

Genève et ses environs cay le mal niveau logement :oui:

:wink:
de plus les coins de bruyeres ne sont pas mal du tout et l’on est pas trop loin de gerarmer :oui:

tous ça a cause des accords billateraux et des suisses qui viennent tout acheter en france :paf:

tu,y reste pour le taf …, j’espere que cela vaut le coup…?

les suisses, c’est des payday :ane:

2.5x le salaire français environ :slight_smile:

dis pas ça malheureux, tu vas te faire suissider :o

Je confirme pour la VMC, ca permet à ton appart de pas saturer en humidité notamment (t’as noté où elles étaient hein… cuisine, salle de bain et chiottes).

Donc c’est utile.

Souvent il suffit de nettoyer un peu le bouchon d’aspiration (enfin le bordel en plastique qui dépasse du mur) et qui a tendance à siffler avec l’accumulation de poussière.

En fait c’est comme les ventilos de PC, quand ils sont crades ils font du bordel et faut les nettoyer :smiley:

Mais ne monte pas de néons dans ta VMC, ca sert à rien ^^

Pour le reste ben voilà quoi, chez moi c’est pas bruyant à ce niveau (sauf quand poussière… :D) donc essaie de voir avec tes voisins si ils ont remarqué un changement, si c’était déjà comme ca avant…

Peut être que c’est réglé trop fort tout connement !

:lol:

A ton avis pourquoi tant de francais viennent bosser en Suisse :riva:

[:kramoc]

avec je le rappel un cout de la vie 2.5X plus grand qu’en France :o

je comprends mieux " salaire inside "
alors arrette de te plaindre :ane: et achette une cupra break et vis dedans :MDR

T’as encore de la chance, dans mon ancien appart’ c’était juste des trous dans le mur (avec une 'tite grille de chaque côté quand même pour cacher la misère :paf:), sans ventilo ni conduit :ane:

Du coup l’hiver ben on perdait 4° par heure, parce qu’en plus de ces trous dans les murs y’avait aucune isolation (heureusement que le proprio nous avait bien précisé “l’isolation est toute neuve” avant qu’on signe :paf:)