Trop de Pub

Pourquoi venir télécharger sur Clubic alors ?

Peut être parceque les liens ne sont pas morts (erreurs 404 & cie) du fait qu’on héberge tout nous même ou qu’il y a 20 serveurs de téléchargements haut débit (à ma connaissance, on est les seuls à proposer une telle qualité de service) qui permettent pour ceux qui sont connectés en ADSL de télécharger à plus de 400 ko/s quand les sites officiels US plafonnent à 60 ko/s (ou moins …) ou qu’on propose les nouvelles versions parfois avant même les sites officiels ?

Je disais “sur le forum”, pas sur le site. Il y a des publicités qui prennent de la place mais c’est très limités si vous acceptez les cookies (en général une fois par jour et encore) … ce qui est bien loin de ce que vous imposent beaucoup d’autres sites.

C’est ça ? http://www.clubic.com/actualite-11840-zorro-est-arrive.html
Une brève de 2004 qui annonce qu’un produit est disponible sans dire tellement plus que c’est moins cher que du Thermaltake … par ailleurs, c’est pas un test produit donc il y a pas tellement de subjectivité possible là dedant.

Les contre exemples ne manquent pas puisque (je prend le premier qui me vient à l’esprit) Microsoft a une campagne Windows XP en ce moment sur Clubic … et on sort un bel article incitant les lecteurs à passer sur Mac OS.

Clubic coûte beaucoup d’argent à produire et il faut bien des moyens pour le financer. S’il est gratuit pour les visiteurs, il faut bien qu’il soit payant pour quelqu’un (en l’occurence les annonceurs).

Depuis que nous existons, une bonne partie de sites analogues ont mis la clef sous la porte ou se sont fait rachetés (souvent par des sites marchands) … Or nous tenons à continuer de pouvoir exercer notre métier en toute indépendance et vous proposer un média de qualité et avoir une multitude d’annonceurs concurrents nous le permet (notamment pour éviter toute pression sur la rédaction)

Il est bon de ne pas véhiculer des idées fausses et c’est pour ça que nous vous challengeons d’argumenter ce que vous dites car nous trouvons les accusations injustes.

Au contraire, nous prenons beaucoup de temps à répondre à nos membres qui sont la fondation de Clubic. Quand nous passons plusieurs heures par jour à répondre aux emails que vous nous envoyez ou quand nous participons activement aux forums c’est justement parce que nous faisons d’autant plus attention à vous (allez trouver une telle ouverture chez un autre média professionnel …). Certains appellent ça avoir du respect, d’autres diront qu’on est à votre écoute.

C’était “Puissance PC” et nous n’avons jamais reçu de subvention ou d’argent de quiconque.

Pour le coup, il y a beaucoup plus de visites sur les blogs & sites perso que sur Clubic. Cumulés, les “Skyblogs” font par exemple 83 millions de visites quand nous en avons 11 millions (sur la même périodes) … et ce n’est que les Skyblogs (allez voir les stats des pages perso Free, Wanadoo, iFrance & cie). Il faudrait donc aller plutôt tapper à leur porte pour leur réclamer qu’ils soient plus raisonnés en matière publicitaire que chez nous car c’est eux qui “drive” le marché …

Comme nous le répetons trop souvent, nous sommes extrèmement vigilents à avoir une dose publicitaire correcte sur nos sites mais nous ne pouvons pas nous opposer à tous les annonceurs (sinon on met la clef sous la porte) mais nous n’allons bien évidemment pas enregistrer nos conversations avec nos annonceurs pour le prouver à ceux qui ne nous croient pas …

WiP

Pour les pubs insupportables je dirais : Nintendo (flash avec son par défaut), Creative (4 mêmes pubs mensongeaire dans une seule page) et Microsoft (s’affiche sans arrêts en surimpression sur les forums :petagedeplomb), organisme douteux qui vend des US greencard alors qu’elles sont gratuites et sur tirage au sort.

Vous n’êtes pas les seuls responsables de ce fléau mais ça serait sympa de tenter de canaliser un minimum sinon on va bientôt voir arriver des Penis Enlarger et Rolexx Replicate dans pas longtemps.

Je pense qu’au lieu de nous pondre des lois Fontaine, DAVDSI&Co notre gouvernement devrait plutôt réglementer l’utilisation des pubs, spams et autres cochonneries.

—EDIT—
Les fabricants/développeurs/vendeurs pensent-t-ils gagner de nouveaux clients en utilisant ces méthodes intrusives et visio-vulgaire.

L’organisme ne vend pas les greencard, il vend un service pour constituer un dossier en vue de l’optention de la greencard. C’est pas vraiment pareil (même pas du tout en fait :smiley: )

Pour Microsoft, en principe c’est une fois par jour sauf si vous n’acceptez pas les cookies.
Pour la Green Card, on a bien compris vos messages qui étaient très critiques il y a plusieurs semaines (mois ?) et l’annonceur a alors été supprimé de Clubic même si plusieurs visiteurs ont finalement utilisé ses services …

WiP :nico:

Les benchmarks publiés par Creative et qu’ils ont fait sur Battlefield 2 (jeu extrèmement optimisé pour le X-Fi avec mise en X-Ram d’une bonne partie des samples audio) en poussant la résolution audio au maximum, les perfs augmenteraient bien de 40% versus une solution intégrée CM. Sur les jeux en réseau avec un paquet de monde discutant en même temps (UT2004 avec 32 joueurs en simultanés), le gain serait de 17% …
http://www.soundblaster.com/products/X-Fi/…/gamingXram.asp
http://www.soundblaster.com/products/x-fi/…nfo/gaming2.asp
http://www.soundblaster.com/products/x-fi/…y/battlefield2/

Donc évidemment, les résultats en sont pas de 40% sur tous les jeux & cie (dans l’article publié sur Clubic, on parlait de quelques pourcents du genre 4% de mémoire) mais comme ils peuvent avoir ce genre de résultats, on ne peut pas les accuser de pub mensongère. C’est comme les pubs pour les régimes amaigrissants … ça marche dans des cas bien précis.

Ce qui est dommage c’est que c’est un bon produit quand on l’essaye avec une qualité de restitution très sympa … mais pour le “vendre” en ligne (donc a priori sans pouvoir l’écouter “en vrai”), ils sont obligés de mettre en avant des chiffres & “phrases choc” pour attirer l’attention.

WiP :nico:

Pour ma part,

je dois dire que je comprends que la pub devient de plus en plus présente (Envahissante) dans beaucoup de domaine.

Concernant Clubic, effectivement depuis 2002 (date de mes premières vistes), l’évolution de la pub a aussi évolué.

D’un autre côté, je me dis que le contenue de ce site a aussi évolué et que l’investissement humain et matériel a été multiplié par un chiffre que je ne connais pas exactement mais qui est positif.

Donc, malgré que je consulte ce site avec IE (la misère pour bloquer les pubs sans deconnecter les activesX :ane: ), je me satisfais du service rendu en cliquant rapidement sur les bouton ‘Fermer la pub’ et je continue de lire le reste du site sans pour autant payer un abonnement pour pouvoir profiter de ce même contenue (Je ne parle pas de la partie de ‘location de jeux’).
Pour avoir connu le temp du minitel (xx F la minute), cela ne me dérange pas plus que ça.

Je voulais simplement donner un avis perso et je comprends parfaitement que la publicité soit perçu par d’autres comme génante et d’ailleur je me suis dit exactement la même chose à certains moment mais bon, j’ai pris mon mal en patience et continué mon petit train-train habituel.

La gratuité a toujours un prix à payer (Je ne sais qui à dit ça. Je crois que c’est moi :ane: ).

Bonne soirée à toutes et à tous !

Perso j’ai désactivé Adblock depuis environ une semaine pour voir les pubs qui sont sencées être si génantes.

à part dans quelques pages bien précises (en particulier lancer-le-telechargement.html ) la pub me dérange pas vraiment !

Il y a aussi quand il y a 3 animations sur une seule page, c’est assez lourd. mais sinon ça me va :slight_smile:

Quand j’essaie avec Firefox y’en a pas mal qui n’apparaisse pas, en particulier les flashs. Essaies avec Internet Explorer ou Opera et là c’est parfois la cata :D.

Moi ça fait des mois des années que je n’utilise plus Expl’horreur (sauf pour utilliser win$ update sur le PC de mon père) mais peut-être que je devrais passer avec sur clubic pour devenir plus patient ensuite avec firefox c’est ça ? :pt1cable:

http://www.clubic.com/actualite-30237-prin…ns-1-heure.html

Ça en rapporte de l’Argent ça non? et le comparateur de prix, vous faites ça de façon bénévole?

De faire de l’Argent est une chose. mais de toujours vouloir en faire plus au détriment des utilisateurs en est une autre.

1- justement, comme je l’ai dit je ne viens plus télécharger sur clubic!!!! Ne serait-ce que pour ne plus entendre cette remarque. (ah j’ai downloader unreal 2003 la demo cet après-midi as un vulgaire 541 ko/s . je dis pas que c’est de la merde, mais de la a justifié tout cela
pour les liens morts, je n’en serais pas si sur et souvent les téléchargements ne ce rendent pas a thermes.

2- Quels autres sites? Dans le même secteur d’intérêt, si je compare avec hardware.fr, pcinpact tomshardware et Cie
même les sites de téléchargement comme download.com telechargeur.com et les milliers d’autres ne sont pas aussi récurant en publicité et surtout moins agressif et envahissant.

3- Avoué que vous avez fait la grosse pub pour un nouveau produit sans intérêt en le présentant comme une nouvelle case pour tuner alors qu’il est plus que minable (coté coupant, power supp limité, fabrication générale de inférieur et tout cela prés d’un an après ça sortie. (Un nouveau boîtier débarque dans les rayons sous la marque Advance. ) Bref ce n’était qu’un exemple par mis tant d’autres. C’est plus une pub qu’une info.

4- Donc, on paye pour votre choix de gestion. Comment vivent les autres sites mentionnés plus haut? Personne ne dit de ne pas mettre de pub, mais comme beaucoup de membres vous l’on fait remarquer depuis la nuit des temps, il y a une façon de le faire. Des limites a respecté. (on s’ennuie du temps des 56k ou après 5 secondes on baladait une page) je paye pour une connections très haute vitesse et je suis ralentie par tous ces pubs dans ma navigation, je trouve cela inacceptable. Si je veux un produit je vais me faire un plaisir de faire les recherches nécessaires a cet effets, si un site web que je fréquente offre ce genre de service, je vais aller vers ce site afin de l’encourager, mais si ce dernier m’agresse avec ces pubs, je vais me sentir comme a la boutique de vêtement ou la vendeuse ne me lâche pas d’un pied pour me vendre le dernier truc a la mode. Je vais sûrement quitter cette boutique. Dommage!

5- Dommage, mais c’est la sensation que j’ai a me faire répondre de cette façon. Et si vous respectiez vos membres vous ne feriez pas ce genre de commentaire et on ne verrait plus ces grosse pub noir qui prenne la page (OK un point pour vous, de plus en plus je vois l’option fermer la pub (Y) félicitation). Faut donner à césar ce qui revient a césar.

6- Je reste avec un doute, mais passons. Ça ne change pas grand-chose.

7- Le net n’existerait pas s’il n’était peuplé que de site amateur sans fondement. Oui il y a de la recherche et tout derrière clubic et j’en suis conscient. Sauf que la pub est envahissante et mal ciblée. Je ne vois pas comment vous faites pour encore faire les sourds d’oreilles (ils doivent être bourrés d’argent) . Vous avec un bon produit, mais une façon de la gérer qui va faire son temps ou détruire le net. Plusieurs membres vous ont donné votre avis sur ce sujet et ça finit souvent en dérision ou prit à la légère. La réplique du : on offre des services n’est a mon sens pas suffisant. Alors maintenant que plusieurs membres vous ont donné leurs avis, je crois que vous devriez prendre cela en considération et agir en conséquence plutôt que de chercher à excuser tout en bloc.
Il y a un problème et à vous de voir si vous voulez le régler.
Pour ce qui est des sites amateurs et des blogues, combien de ces sites qui présente de la pub on vraiment attiré dse clients? car des sites amateurs et sans but concret… perso je n’Acheterait Aps la, ça prend un renom, une certaine crédibilité. Le mec qui met de la pub sur son site de mangat fait beaucoup moins sérieux, a un public cible beaucoup moins cerné, etc. Il n’a donc en aucun cas le même impact qu’un site dit professionnel comme clubic!.

Internet est un produit génial , il permet a tous et chacun de pouvoir profité d’une immense banque de connaissance. il serait vraiment dommage que cela ne devienne commercial et sans but autre que le rendement monétaire. Il est possible d’avoir le meilleur des 2 mondes.

[color=blue]ffud
2- Quels autres sites? Dans le même secteur d’intérêt, si je compare avec hardware.fr, pcinpact tomshardware et Cie
même les sites de téléchargement comme download.com telechargeur.com et les milliers d’autres ne sont pas aussi récurant en publicité et surtout moins agressif et envahissant.
comment vivent les autres sites mentionnés plus haut ?[/color]

en effet ce serait interessant que vous leur posiez la question !.. s’ils veulent bien vous répondre …
Ce serait aussi interessant de savoir pourquoi vous vous polarisez seulement sur Clubic !.. jusqu’à même mettre en doute les réponses qui vous sont faites (paragraphe 6)

Ce n’est pas encore très populaire … donc ça ne rapporte pas encore grand chose.

Parfois, c’est peut être plus vicieux de la façon dont la pub est présentée directement dans le contenu du site à faire des pages complète de pub sans même qu’on s’en rende vraiment compte … et d’autres en mettraient certainement plus de pub si des annonceurs voulaient acheter les espaces disponibles …

Pour le coup, on y a absolument rien gagné donc si on a fait de la pub en parlant simplement des caractéristiques d’un produit c’est bien involontaire. Autant parfois on parle de services où on est “partenaire” (comme la location de jeux ou les concours) et pour le coup la limite entre éditorial & business est fine, autant pour 99,999% du temps, la rédaction veille de près au grain …

D’un autre côté, rien ne vous oblige à venir hein :wink:

Certains des sites ont des groupes derrière eux en cas de coup dur et/ou ont des charges de fonctionnement très réduite :

  • Groupe Test est derrière Telecharger.com (01 Informatique, Micro Hebdo, 01net et n’héberge quasiment aucun fichier sur leurs infrastructures)
  • LDLC est derrière Hardware.fr (qui a aussi l’avantage de ne pas avoir une infrastructure technique très compliqué puisque l’essentiel du trafic est sur ses forums)
  • Microscoop est derrière Tomshardware.fr (qui assure une bonne partie de ses revenus avec des services plus orientés entreprises comme JDLI ou encore ITR News)
  • Cnet est derrière Download.com (avec des milliers d’employés derrière qui travaillent aussi bien à la préparation de salons que sur MP3.com ou à des services business de revente de catalogues aux marchands)
    et n’ont pas forcément l’audience que nous avons.

Quand à nos amis de chez PCInpact, c’est le comparateur de prix qui finance une bonne partie du site. Et pour le coup, sa gestion est externalisée …

Le truc est qu’à l’époque du 56K, un site comme Clubic coûtait aussi bien moins cher : quand on pouvait mettre 200 personnes simultanément sur un serveur à 10 Mbit il y a quelques années (56K*200 = 10 Mbit), aujourd’hui on en met plus qu’un. Et vu que la taille des téléchargements a bien augmenté (il n’est pas rare d’avoir des démos de 400 Mo et plus), les gens restent aussi connectés bien plus longtemps.

C’est malheureusement le “prix à payer”. Lors d’un sondage récent, très peu de gens sont prêt à payer sur Internet pour ce qu’ils peuvent trouver gratuitement ailleurs. Seriez vous prêt à payer quelques euros par mois et avoir un Clubic sans aucune pub ? Non, vous iriez ailleurs ou vous vous contenteriez de la pub ? Ca ne fait en effet que déplacer le problème.

Pour le coup de la dérision, c’était plus de l’humour de Nerces qui (comme une bonne partie de l’équipe) est lassée de devoir sans arrêt répeter les mêmes explications.

Sur le fond, nous travaillons tous les jours à chercher des moyens de faire vivre le site sans avoir de pression publicitaire excessive. La location de jeux (que vous avez cité en début de message) en est une mais tant qu’une bonne partie des visiteurs préfère les pirater plutôt que de louer (alors que l’offre est quand même super intérressante avec pour moins de 10 Euros par mois l’accès à 120 jeux qui vous détendront / divertiront certainement bien plus que 2 paquets de clopes …).
Je pense que c’est plutot ce genre de comportement qui va “tuer le net” en privant ceux qui y travaille des revenus plus raisonnés.

Du coup à l’ère du “tout gratuit”, le seul mécanisme possible est la publicité pour l’instant. Mais si vous avez une idée révolutionnaire pour qu’il y ait suffisamment d’annonceurs sur Clubic pour assurer la pérénité du site tout en limitant l’impact de la pub, je suis preneur.

Pour le coup ça marche très bien. Une récente étude a montré que filer une Xbox 360 et un jeu a quelques bloggueurs bien visités rapporte bien plus de sympathie / visibilité / taux de contact positif sur la communauté des ‘prescripteurs’ tout en coutant moins cher, que de la publicité sur des grands médias en ligne. Après c’est sûr qu’on est plus dans une démarche “first shot” que sur du long terme & cie mais bon …

On est carrément d’accord. Reste à savoir qui fournit la banque de connaissance … et comment il fait pour vivre.

WiP

Un message de nico sans :nico:

Un mythe s’effondre pour moi :paf:

Ce serait mal placé dans le débat vu que qu’il énerve ffud mais je le garde pour d’autres discussions :wink:

WiP

ocarina ou tu as pris que je ne polarisait seulement sur Clubic? J’en suis membre, je le visite et je trouve qu’il fait partie des bons sites a visité. Mais je n’Aime pas la pub qui me saute à la figure. Tout simplement, je voit a mes intérêts disons. J’essaie simplement de contribuer en émettant une critique constructive au mieux de mes connaissances. C’est interdit??! Ca te dérange? Sincèrement.

Pour la 1- et la 5 Vous me dite que PCInpact réussie a vivre avec moins que ça et pas vous!?!! Il y as 2 liens la!

2- Si discret = vicieux je veut bien moi! Tant que ça ne ce traduits pas en faux témoignages et en spyware!

3- Je me dis simplement que c’Est dans votre intérêt de faire le maximum pour que les produits mis en vente sur votre site soit vendu. Et la pub du zorro n’était qu’un exemple, mais je trouve qu’elle était limite. Tout simplement

4- absolument

5- j’ai déjà répondue, mais en voila des bonnes idées
.

6- moins d’audience que vous? Cent?

6-b! - oui mais je vais aussi aller sur le site qui ne me bombarde pas de pubs flash a l’entrer avant.

7- Peut être que les explications ne son pas suffisantes si les même message revienne sans cesse! Logique non? Oui il y as eu beaucoup de progrès de fait a ce niveau, on voit de moins en moins de pub pour des site de rencontre ou autres, la pub est mieux ciblé Bravo. Mais bon

8- Heu tu me parle des sites qui reçoivent du matos a tester la? Ou de bannière de pub!!? Suis largué la

9- vous allez trouver un moyen j’en suis certain. Reste à savoir si ça va être a cause d’une hausse de pression, une chute de fréquentation ou simplement de bonne foi!!

Pour le WIP!! Je savait pas que s’était une… Légende. J’avait simplement trouver cela inappropriés dans certaine discutions. Je ne visite pas les forum a outrance et bon
pouvait pas savoir, mais sur 4.4 millions de personnes, je ne doit pas être le seul. Mais si le coeur t’en chante, laisse toi aller…

Sans rancune et espérant que vous trouviez une solution

La pub a ça raison d’être j’en suis conscient, mais comme je l’ai dite et redit, comme dans toutes choses, l’abus est jamais bonne .
Ce n’est pas toute les pubs qui sont bonne a jeté, il faudrait faire attention, je parle des grosse pub flash agressant avec ou sans son qui prenne toute la page. Les pub du genre Produits du jour ou encore la bannière en haut et la rangé de pub sur la droite, même celle qui flashouille en haut a droite ne me dérange pas le moins du monde.

Vous savez, tous cela n’est que mon avis! et bon, pour avoir déja demander a passer de la pub sur clubic, je sait que vous en mourrez pas de faim … dutout

Good day :hello:

C’est du matos gratuit offert aux bloggeurs. D’un point de vue de l’annonceur, ce qu’il cherche c’est à toucher du monde. Supposons qu’il a 1500 Euros de budget.

  • Soit il offre 3 consoles à 3 bloggeurs assez connus / lus. Ces bloggueurs, trop contents (qui ne le serait pas) en parlent, s’amusent, aiment bien la consoles, écrivent un paquet de billets sur leur blog dessus, … et ils sont lu par un paquet de monde qui du coup ont un avis “de confiance” (= identification, …) sur la console. Il peut aussi au passage y mettre un logo / un bouton / une bannière / … pour un prix bien plus bas qu’un média pro (vu que le blog n’est souvent pas ce qui fait vivre le bloggeur, ça ne le dérange pas de casser les prix).
  • Soit il prend une mini campagne de pub sur un média comme Clubic. Ce sont des bandeaux pub, les gens ne les voient pas et surtout ils savent que “c’est de la pub”.
    De récentes études ont clairement montré que (lorsque le produit est bon bien sûr) la première solution (blogs & cie) peut être plus efficace que la seconde et du coup une majorité d’annonceurs veulent maintenant faire de la pub sur les blogs (cf les résultats de l’étude Forrester aux US : http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=7911 ). Il y a toujours un petit effet de mode sur les blogs mais les chiffres sont là, ils représentent aujourd’hui une bonne partie du Net.

Or l’annonceur n’ayant pas deux fois son budget à dépenser, s’il fait de la pub sur des blogs il ne va pas (ou moins) commander de campagnes sur les médias à moins d’avoir un truc vraiment différent comme ce qu’on est amené à proposer pour être “concurrentiel” comme des dispositifs de ciblage d’audience, des flash avec vidéo, … tout en essayant de limiter la gène pour les lecteurs (limitation d’un format intrusif par visiteur et par jour avec système de capping par cookie & cie)

WiP

:jap: D’accord :wink:

oui ca je comprend et connait le principe. Mais clubic doit aussi joir d’un offre semblable. comme fournisseur je vous enverrait mon matos grattos en tests, tout simplement et je toucherait plus de monde qu’en l’envoyant sur un petit site perso.

:hello:

J’ai répondu a ton Message Privé

Personnelement je ne trouve pas qu’il y ai tant de pub que ça, en tout cas ça ne me dérange pas.
Le truc que j’aime moins c’est le pub sonore (par ex la pub intel centrino). T’es tranquilement en train d’écouter un CD et de surfer sur le net et la un vieux bruit a la con surgit et ne s’arrête pas en plus !! :o . En plus c pas évident de voir de quel pub ça vient.

Mon petit grin de sable:

Je prefere un très bon site avec de la pub et où le contenu n’est pas payant, qu’un site avec un contenu moyen et qui est payant comme Gamekult.

On peut comparer sa à la télé: TF1 est gratuit et pendant les films il y’a des coupures de pubs. France 2 est payant (redevance télé) et il n’ya pas de coupures pubs pendant un film.
Par contre celà n’empeche pas TF1 d’être numéro 1…C’est la même chose pour clubic, les visiteurs savent très bien que dérrière cette page web il y’a des salariés, des bureaux, des infrastructures (clubic est le seul “gros” site français que je connaise qui héberge ses téléchargements). Et bien sur y’aura toujours des personnes pour gueler pour une bannière flash de 3 pixels de trop autant que pour la coupure pub pendant le film à suspense sur TF1… :oui: