Trop de Pub

Salut,
Je n’ai rien à dire sur la qualité des articles de clubic, mais je veux juste pousser un coup de gueule par rapport à la quantité de pub présent sur le site.
Un bandeau en haut, sur la droite, dans les articles et sans parler des animations flash en plein milieu des pages.

Ca devient lourd :grrr:

J’imagine que c’est ce qui fait vivre le site, mais ne faudrait-il pas que vous revoyer l’implantation des pubs pour ne pas empécher une bonne visibilité du vrai contenu du site.

Merci et @+

  • Réponse sèche et peu argumentée : « NON »

  • Réponse ironique et forcément mal percue : « Tout à fait, nous pensions d’ailleurs regrouper toutes les publicités sur une page spéciale que les visiteurs pourraient visiter juste pour faire plaisir à nos annonceurs. »

  • Réponse matheuse complètement con : « Il faudrait pour cela calculer le coefficient de gênitude occasionné par la présence de publicités et parallèlement vérifier que le coefficient de lisibilité ne descende pas sous le carré du nombre de visiteurs multipliés par les pétrobrouzoufs engrangés par la réclame. »

  • Réponse honnête, mais perfectible grammaticalement parlant : « Ben que si on pourrait, bien sûr que le fera. Sauf qu’c’est la galère d’faire plaisir à vous sans qu’les gars qui font les pubs gueulent dessus. »

  • Réponse sincère, si tant est que nos visiteurs puissent se mettre d’accord sur une définition de la sincérité : « Disons que les publicités sont placées de manière à ce qu’elles soient visibles. Après nous limitons au maximum les animations Flash, mais il faut bien comprendre que c’est le format privilégié des annonceurs. »

Fiou, vivement le week-end quand même, je fatigue moi :paf:

la Tirade du Post, de Cyrano de Nercerac :smiley:

je n’arrive pas comment fou faites les gars. Firefox sans adlock c’est nickel en acceptant bien les cookies.

Je n’ai eu de pb de pub que ce soit.

Installez vous firefox ou opera …

c’est la première fois que je vois clubic ce foutre de la gueule d’un de ses “clients” de cette façon, c’est vrai que c’est la nième fois que le sujet revient sur le tapis mais quand même …

Sur le fond c’est vrai que clubic est devenu “lourd” de pub par rapport à quelques mois en arrière et cela augure mal de l’avenir :neutre:

Vu qu’on met parfois en doute notre réponse vis à vis de la pub (qui est une réponse sincère justement), je pense que Nerces a simplement fait un peu d’humour en répondant.

Sur le fond, on fait en sorte que les pubs soient les moins intrusives possibles. Reste que pour certains annonceurs, il ne font pas de campagne du tout si on inclus pas un peu de flash transparent donc on met un peu de flash transparent. Et pour que ce soit pas trop lourd pour une poignée de visiteurs (qui verraient un flash transparent à chaque page), on répartit sur l’ensemble des visiteurs (avec des limitations - gérées via des cookies - à un ou deux affichages par jour ou par semaine)

WiP :nico:

« se foutre de la gueule d’un de ses “clients” de cette façon »

J’attends de voir la réaction d’aqua à mon message qui franchement était tout sauf moqueur. Maintenant, nous n’avons peut-être tout simplement pas le même sens de l’humour CHiPs :wink:

Bizarre, je ne vois pas de pub ,je suis sur Mac et Firefox. Et bien contente !!

tout sauf moqueur ? tu rigoles non ? :MDR

La personne pose une question sérieuse et la moindre des choses c’est quand même de lui répondre sur le fond et pas en faisant le “clown”, c’est comme dans les articles un peu d’humour ça va mais l’humour pour l’humour ou pour faire style c’est lourdingue à la fin :wink:

Ah non pas du tout moqueur, je persiste. Amusé sans aucun doute par cette question qui revient régulièrement, mais pas moqueur.

Plutôt que de répéter la même réponse, j’ai simplement décidé d’enrober d’un peu d’humour. La dernière réponse sincère est tout ce qu’il y a de plus sérieuse et le message de Nico en est d’ailleurs très proche :wink:

kler, je ne percois pas le message Nerces comme moqueur mais avec une pointe d’humour…
Apres il y en a qui sont plus ou moins suceptible.

Nerces > moi j’adore ton humour ca change un peu et ca fait du bien :wink:

+++++ pour Nerces :super:

Perso, ce qui me derrange le plus ce sont les pubs en pleins écran…

Astuce du vieux moine shaolin :
mettre dans le favoris/marque page/startpage cette url : http://www.clubic.com/?nopub=1 :jap:

Essaye un navigateur du 21ème siècle … :smiley: perso j’utilise Maxthon …tout simplement génial !!

Je sens comme un troll involontaire… :smiley:

Gentil…pas bouger !

Quel chiotte!!!

Voilà que les pubs avec du son par défaut réparraissent (Centrino mon cul), c’est horripilant bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d’en remettre style Sony Bravia où l’on ne peu activer le son que si on le désire :stuck_out_tongue:

  • Réponse sèche et peu argumentée : « NON »

  • Réponse ironique et forcément mal percue : « Tout à fait, nous pensions d’ailleurs regrouper toutes les publicités dans un seul MP3 spécial que les visiteurs pourraient acheter juste pour faire plaisir à nos annonceurs. »

  • Réponse matheuse complètement con : « Il faudrait pour cela calculer le coefficient de gênitude occasionné par la présence de publicités et parallèlement vérifier que le coefficient d 'accoustibilité ne descende pas sous le carré du nombre de visiteurs multipliés par les pétrobrouzoufs engrangés par la réclame. »

  • Réponse honnête, mais perfectible grammaticalement parlant : « Ben que si on pourrait, bien sûr que le fera. Sauf qu’c’est la galère d’faire plaisir à vous sans qu’les gars qui font les pubs gueulent dessus. »

  • Réponse sincère, si tant est que nos visiteurs puissent se mettre d’accord sur une définition de la sincérité : « Disons que les publicités sont placées de manière à ce qu’elles soient entendu. Après nous limitons au maximum les animations Flash, mais il faut bien comprendre que c’est le format privilégié des annonceurs. »

    :neutre:

Les recommandations IAB (Internet Advertising Bureau : http://www.iab.net/standards/richmedia.asp ) précisent que le son ne doit être activé que si l’utilisateur le souhaite … et si certains suivent ces recommandations volontiers (comme Sony) d’autres non (comme Intel) puisque il s’agit que de recommandations sans caractère d’obligation …

WiP :nico: